Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2012 22:09 
Martin-Paul a écrit :
A la poursuite de la langue originelle? et pourquoi pas le graal?
nous possédons un peu plus de 98% de notre génétique avec le chimpanzé, se pourrait il que deux groupes de chimpanzé séparé depuis un grand nombre de générations aient des cris ou des expressions différentes pour communiquer ? si ce n'est pas le cas alors notre langue commune, originelle et universelle....c'est le chimpanzé mais si à l'inverse il se trouve quelques différences, alors bon courage !!!
Je suggère de lire le bouquin de Merritt Ruhlen. Si c'est sérieux (je n'ai pas les moyens de vérifier), il démontre assez bien que certaines racines (pour "eau", "doigt", etc.) se retrouvent statistiquement plus qu'elles ne devraient dans des centaines de langues y compris amérindiennes, africaines, etc. en tenant compte des transformations classiques de phonèmes (le V en F, neuve, neuf, etc.). Difficile à résumer ici (d'autant que je ne l'ai pas sous la main) mais sans ça (et peut-être d'autres ?) on parle dans le vide. Son idée, telle que je l'ai comprise, est de travailler plutôt avec les langues très peu parlées voire moribondes, parce qu'elles sont plus nombreuses.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB