Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Man of Kennewich
Message Publié : 12 Juin 2003 9:01 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
Vous auriez des renseignements?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2003 10:41 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Bonjour Durallo.

L'homme de Kennewick,serait les restes d'un homme mort il y a 9600 ans retrouvé dans l'État de Washington aux États-Unis,le seul problème, c'est que cet homme n'avait pas le crâne d'un Amérindien,mais bien celle d'un Européen ou Orientaux...
Alors il n'y en a pas fallu plus pour soulever les passions,comment se fait-il qu'on retrouvait un homme de type européen ou oriental en Amérique il y a 9600 ans,alors que ces derniers sont censés être venus des millénaires plus-tard.Ceci a relancé le débat sur le peuplement de l'Amerique,qui ont se rend compte de plus en plus est loin d'être élucidé.Cela à pousser les savants à se poser la question,quant à savoir si l'homme de Kennewick faisait partie d'un ethnie proche des Européens ou des Orientaux,et que son peuple aurait été exterminer par les ancêtres des Amérindiens où si tout simplement l'homme de Kennewick était un Amérindien aux traits européens ou oriental,dans ce cas disent les savants ça devait être un drôle d'Amérindien ...
Comme on devait s'y attendre,comme toujours dans ces cas,cette affaire sortit du domaine de la science pour entrer dans celle de la polémique:Les groupes racistes prônant la suprématie de la race blanche aux États-Unis,se sont emparé de cette histoire pour dire que les premiers occupants de l'Amérique étaient des blancs,cela a mis les Amérindiens en colère et s'en est suivit des débats qui n'avaient rien de scientifiques :argue: :violent: .Les pauvres savants se sont retrouvée bien malgré eux au milieu d'une polémique qu'ils n'ont pas voulu.Quoi qu'il en soit,ils furent obligés de remettre les restes de l'homme de Kennewick au peuple amérindien vivant dans la région en question où l'on trouva l'homme de Kennewick,et dont je ne me souviens plus du noms.Mais auparavant il eurent le temps de faire un moulage du crâne de l'homme de Kennewick.

Il y a aussi le crâne de Luzia,qui fut découvertes au Brésil et qui est mort il y a 15000 ans,le seul problème,c'est que elle aussi n'avait pas un crâne amérindien,mais plutôt un crâne aux caractéristiques morphologiques africaines ou océanienne...
Il y aussi les Olmèques dont plusieurs personnes avaient remarqués les traits négroïdes,sur les statuts qu'ils ont laissé d'eux...

Quoi qu'il en soit moi je dirais qu'il faut rester prudent,car moi-même je connais un noir qui a des traits européens,et que je suis sûr que si ce dernier décidait de faire faire une statue a son portrait,les personnes qui trouverait cette statue plus-tard,se basant sur les traits dépeint par la statue ils concluraient qu'il s'agit d'un blanc,alors que la personne ayant servit de modèle était noir...
En tout cas ce qui est sûr,c'est que le problème du peuplement de l'Amérique est loin d'être résolu.

PS:En passant durallo,les savants ont retrouvés quel ques années plus-tard les restes d'un autre homme morts il y a 7000 ans en Amérique,et lui aussi ,comme l'homme de Kennewick,avait un crâne aux caractéristiques morphologiques européennes ou oriental...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Kennewickman
Message Publié : 12 Juin 2003 11:42 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
C’est en 1996 que furent découverts au bord de la rivière Columbia près de Kennewick dans l’État de Washington des ossements humains. On entreprit donc l’analyse des sédiments, la mensuration du squelette et le datage au carbone établissant ainsi que ces restes devaient avoir environ 9.000 ans d’âge.
Ici nous avons un conflit d’opinions entre les scientifiques à propos du groupe racial auquel Kennewick appartiendrait.
Aux États-Unis, la loi dicte que les restes d’anciens humains doivent être cédés aux tribus aborigènes comme étant leurs ancêtres et Kennewick fut réclamé par la tribu locale comme étant « Un Ancient ».
Or certains scientifiques prétendent que le squelette appartiendrait à une race non mongoloïdienne, soit caucasienne soit d’origine du Sud Asiatique.
Si ce fait s’avère exact, il y aurait de fortes probabilités que les Amériques furent peuplées par de multiples migrations venant de différentes zones d’Asie mais qui incluerait des voyageurs de l’extrême orient de l’Europe.
Le Gouvernement entreprit d’autres études concluant que les restes appartiennaient bien à un ancêtre de l’actuelle tribu locale et qu’un « re-enterrement » accompagné de cérémonies tribales aurait lieu, mais encore en 2001 le Gouvernement de USA tiendrait en sa posséssion les ossements de l’homme de Kennewick.
Le mystère est loin d'être résolu et continue à soulever bien des polémiques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2003 11:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
J'ai lu qu'on avançait la these qu'il venait d'angleterre puis du groeland et enfin canada


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2003 17:13 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Je ne sais pas qui t'a dit cela durallo,mais c'est n'importe quoi.On a de la misère a vraiment connaitre son ethnie,alors imagine de là à connaitre son origine.Et encore c'est impossible qu'il soit venu par la glace parce qu'a cette période,-7000, la grande glaciation était fini.Non,en vérité où soit l'homme de Kennewick était un Amérindien aux traits caucasiens où soit,comme le dit Diana,l'Amérique n'a pas été peuplé que par des populations de l'Asie de l'Est,mais aussi par des populations venant d'Europe,du Sud-Asie etc...et que l'homme de Kennewick serait le descendant de l'un de ces populations dont les lignées ont disparut en Amérique,soit parce qu'ils furent exterminés par les Amérindiens,soit parce qu'ils ont fini par se métisser et fusionner avec les Amérindiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 8:23 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Hier j'ai regardé une émission sur l'homme de Kennewick,et aux dernieres nouvelles,l'homme de Kennewick,ainsi que l'homme de spirit cave (un autre homme partageant les même caractéristiques morphologiques que l'homme de Kennewick,et mort il y a des milliers d'années en Amérique) ne seraient pas de type caucasiens,et ni de type mongoloïde ou est-asiatique comme les Amérindiens,mais ferait partie d'un ethnie qui n'existe plus aujourd'hui:En effet selon un paléontologue américain,dont j'ai oublié le noms,ils eurent la surprise de constater qu'en fait de compte l'homme de Kennewick ne correspondait à aucun des ethnies modernes,force leur fut d'admettre que l'ethnie a lequel il appartenait avait disparut de la Terre (je dois avouer que je fut surpris d'apprendre cela).Bien qu'ils partageaient plusieurs traits avec les Européens et Orientaux,d'après les savants le peuple moderne qui s'apparenterait le plus à l'ethnie de l'homme de Kennewick serait les Aïnous,qui sont le véritable peuple autochtone du Japon,et qui sont moins de mille aujourd'hui.Plusieurs paléontologues pensent qu'en fait les Aïnous furent le premier peuple de l'Asie,et qu'ils ont été exterminés et refoulés par les ancêtres des Chinois,Japonais,Coréens etc.D'ailleurs quand les Européens les découvrirent aux 19ème siècle,si je ne me trompe,ils furent étonné de voir que ces derniers ne ressemblaient pas aux Asiatiques,mais partageait plusieurs traits avec les Européens,dont la pilosité du corps etc...
Les scientifiques ont plusieurs théories pour expliquer leurs disparitions de l'Amérique,dont l'un dit qu'ils ont peut-être été décimés par une maladie,selon une autre théorie ils ont été exterminés par les ancêtres des Amérindiens,et selon une autre,ils ont finit par se métisser avec les ancêtres des Amérindiens actuels et ont finit par se fondre en eux jusqu'à ce que par la dérive génétique ils finissent par completement fusionner avec ces derniers et que leurs caractéristiques morphologiques finissent par disparaître completement.Peut-être que c'est un peu de tout cela aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 9:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
Le peuplement des Amériques baignées par deux océans auraient pu être colonisées et peuplées de deux façons : par terre et par mer.
On soupçonne que l’homme il y a 50.000 ans a.j.c avait déjà construit des embarcations et que ces déplacements maritimes, en plus d’être exploratoires auraient aussi favorisé les migrations. Des vestiges d’embarcations datant de 15.000 ans a.J.C.ont été retrouvés un peu partout et c’est aussi, à peu près, vers cette période que l’Australie a été peuplée et elle était déjà une île et notre homme de Kennewick est âgé de 9.500/9600 ans. Rappelons également que les dimensions des océans Atlantique et Pacifique n’étaient pas les mêmes que maintenant.
Le climat s’étant radouci après la période de glaciation, le retrait des glaciers aurait ouvert un couloir de +/- 1,500 km permettant ainsi la traversée à pied du détroit de Bering. L’hypothèse de chasseurs d’Europe de l’Est suivant les migrations du gibier et qui seraient arrivés ainsi sur le continent américain et le coloniser pourrait être retenue. Ces deux possibilités de peuplement par mer et par terre font que certains scientifiques commencent à douter d’un peuplement unique des Amériques.
Ainsi que, à part le grand intérêt scientifique soulevé par la découverte de l’homme de Kennewick qui n'a pas fini d'ntriguer les paléontologues, des intérêts politiques et financiers se sont greffés à l’affaire et la nouvelle aventure du « grand Ancêtre » ne fait que commencer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 9:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
salmanasar a écrit :
Hier j'ai regardé une émission sur l'homme de Kennewick,et aux dernieres nouvelles,l'homme de Kennewick,ainsi que l'homme de spirit cave (un autre homme partageant les même caractéristiques morphologiques que l'homme de Kennewick,et mort il y a des milliers d'années en Amérique) ne seraient pas de type caucasiens,et ni de type mongoloïde ou est-asiatique comme les Amérindiens,mais ferait partie d'un ethnie qui n'existe plus aujourd'hui:En effet selon un paléontologue américain,dont j'ai oublié le noms,ils eurent la surprise de constater qu'en fait de compte l'homme de Kennewick ne correspondait à aucun des ethnies modernes,force leur fut d'admettre que l'ethnie a lequel il appartenait avait disparut de la Terre (je dois avouer que je fut surpris d'apprendre cela).Bien qu'ils partageaient plusieurs traits avec les Européens et Orientaux,d'après les savants le peuple moderne qui s'apparenterait le plus à l'ethnie de l'homme de Kennewick serait les Aïnous,qui sont le véritable peuple autochtone du Japon,et qui sont moins de mille aujourd'hui.Plusieurs paléontologues pensent qu'en fait les Aïnous furent le premier peuple de l'Asie,et qu'ils ont été exterminés et refoulés par les ancêtres des Chinois,Japonais,Coréens etc.D'ailleurs quand les Européens les découvrirent aux 19ème siècle,si je ne me trompe,ils furent étonné de voir que ces derniers ne ressemblaient pas aux Asiatiques,mais partageait plusieurs traits avec les Européens,dont la pilosité du corps etc...
Les scientifiques ont plusieurs théories pour expliquer leurs disparitions de l'Amérique,dont l'un dit qu'ils ont peut-être été décimés par une maladie,selon une autre théorie ils ont été exterminés par les ancêtres des Amérindiens,et selon une autre,ils ont finit par se métisser avec les ancêtres des Amérindiens actuels et ont finit par se fondre en eux jusqu'à ce que par la dérive génétique ils finissent par completement fusionner avec ces derniers et que leurs caractéristiques morphologiques finissent par disparaître completement.Peut-être que c'est un peu de tout cela aussi.


Mais les Anouïs ils sont aussi de type caucassien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 10:23 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
D'après ce que j'ai compris durallo,ils ne sont pas vraiment de type caucasien (avant je croyais qu'ils étaient de type caucasien à 100%),mais c'est en effet l'ethnie qui se rapproche le plus d'eux.En fait les Aïnous,si j'ai bien compris,feraient partie d'un ethnie qui n'existe plus,mais qui il y a des siècles comptaient des milliers d'êtres en Asie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 10:26 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
J'avoue que pour moi aussi ,l'affaire des Aïnous n'est pas très clair,donc si quelqu'un en connait plus,qu'il ne se gêne surtout pas :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 10:50 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
sur plusieurs sites,j'ai vu qu'ils étaient caucassiens!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2003 10:59 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
C'est ce qu'il me semblait aussi.En tout cas je vais aller faire quelques recherches et vérifications et après je te ferait part de ce que j'ai trouvé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2003 10:21 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
J'ai fait quelques recherches hier,durallo,et de ce que j'ai pu apprendre, les Aïnous ne sont effectivement pas de type caucasiens,mais ils en sont très proche.voici la citation d'un texte traitant des Aïnous que j'ai trouvé.

Citer :
On a longtemps voulu rattacher les Aïnous au groupe des peuples européens.Des études hématologiques (J.Ruffié 1978) ont montré qu'il n'en était rien ,ils sont probablement les derniers survivants des populations paléo-asiatiques qui peuplaient l'Asie avant l'arrivée des Mongoloïdes venus d'Asie centrale au cours de la dernière glaciation.


Donc cela rejoint ce que disaient les savants dans l'émission sur l'homme de Kennewick:comme quoi,que les Aïnous feraient partie d'un ethnie aux caractéristiques morphologiques qui a disparu de la Terre aujourd'hui,mais donc le type le plus proche serait le type caucasien,et qu'ils seraient les premiers habitants de l'Asie de l'Est.Et comme il y a des milliers d'années ils habitaient l'Asie de l'Est,il est bien possible qu'ils aient fait partie des premiers migrations vers l'Amérique,et que l'homme de Kennewick faisait partie de cet ethnie.

Pour ce qui est de la traversée par l'Océan il y a des milliers d'années,cher Diana,je savais que c'était possible par l'Océan pacifique,mais par l'Atlantique,d'après ce que j'avais appris,il n'y avait pas d'embarcations assez solide pour traversé cet Océan,qui contrairement au Pacifique,était peu calme.Mais j'avoue que je trouve que les explications que vous avez donné convaincantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2003 10:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
Ca dépend des sites!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2003 11:15 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Pour ça vous avez raison durallo,mais moi j'y crois parce que c'est exactement ce que disaient les savants dans l'émission sur l'homme de Kennewick.En fait si j'ai voulu faire quelques recherches c'est parce que cela m'avait étonné,car moi aussi je croyais que les Aïnous étaient de types caucasiens,cet article,en fin de compte n'a fait que confirmer ce que j'avais entendu dire par les savants.

Pour ce qui est des sites durallo,quand je fais des recherches je ne vais pas sur n'importe lequel.Cet information je l'ai tiré d'un site encyclopédique.Mais pour ce qui est de la crédibilité de l'information j'aime mieux vous laisser juger par vous-même.Ci-dessous se trouve l'adresse duquel j'ai tiré ma citation.Tirez-en vos propres conclusions.

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articl ... 55_p0.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB