Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 2:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 20 Mai 2012 13:04 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Mai 2012 21:57
Message(s) : 77
Narduccio a écrit :
André Sanphrapé a écrit :
Bianca a écrit :
Нет, он не голубой, он нормальный мужик)))
Нормальный русский мужик крутой ? :wink:


La langue officielle du forum n'est plus le français ? Comment voulez-vous que l'on modère si on ne comprend pas ? J'ai bien une méthode alternative, supprimer tout ce que je ne comprend pas ...

je vous traduis :

il s'agit de la langue russe : Ruckii yazikie

Нет, он не голубой, он нормальный мужик)))
Niette, one nié golobouille, one normalniyé moujique , hahaa!
signifie :
Non! il n'a pas bleu, il est le bonhomme normal! MDR!!

Нормальный русский мужик крутой ?--> Le mec russe normal est un mec super?

TOUT CELA EST PEU INTERESSANT ET JE NE RETRADUIRAIS PAS DES TRUCS PAREIL UNE DEUXIEME FOIS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 20 Mai 2012 13:28 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Mai 2012 21:57
Message(s) : 77
falada a écrit :
Bonjour

Je viens de m'inscrire, il s'agit donc de mon tout premier post sur ce forum.

Ce fil a soulevé mon intérêt, mais, faute de temps, je n'ai pas tout lu.
J'aimerai apporter une précision, mille excuses par avance si cela a déjà été fait. Je crois avoir décélé une erreur dans la démarche de certains intervenants quant à l'analyse du phénomène.

La théorie de l'hérédité des caractères acquis a, il me semble, été invalidée. Ce n'est donc pas le milieu qui influe les mutations mais celles-ci qui se maintiennent quand le milieu le permet.

Ainsi, les yeux bleus ne présentent aucun avantage d'adaptation, au contraire, leurs porteurs (et j'en suis, je confirme) sont plus sensibles à la luminosité et sont donc naturellement plus exposés aux malaldies oculaires. Le gène responsable est par ailleurs récessif, ce qui, il me semble montre bien qu'il n'est pas "intéressant" pour la préservation de l'espèce.

Une forte population aux yeux bleus a pu se maintenir dans les zones à faible ensoleillement, non pas parce-que le déficit en mélanine représentait un avantage, mais parce-qu'il n'était pas un désavantage dans ces contrées, et seulement elles.
Elle est toutefois amenée à disparaître, à terme, en raison de la récessivité du gène responsable.


Enfin, je ne suis pas certaine que l'on puisse relier à la carnation, puisque là, en revanche, dans une zone peu ensoleillée, une peau riche en mélanine est un désavantage voire un danger (carence en vitamine D). Vu sous cet angle, on peut comprendre que les peaux pauvres en mélanine (et captant de fait mieux la v. D), voyaient parallèlement une ossature plus développée, que les peaux plus sombres des mêmes contrées. Ce sont donc, pour cet environnement, les plus clairs qui se sont maintenus et qui se sont développés et parallèlement le bleu des yeux ne les désavantageaient pas le cas échéant.. En comparant ce qui est comparables puisque les mêmes ne se seraient pas maintenus dans l'environnement qui a permis aux Masaïs de compter parmi les humains les plus grands de la planète.

c’est faux la sensibilité lumineuse n'a rien à voir avec l'iris mais avec la rétine et la macula, et au contraire les yeux bleu renvoi la luminosité , j'ai suffisamment de problème de retouche photo avec les yeux rouges pour le savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 16:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 15 Mai 2012 0:42
Message(s) : 57
Je tiens a signaler que les yeux bleus ne peuvent etre un signe d'apport Europeen*, selon quelques recherches les mutations de la couleur claire des yeux et chevelure a vu le jour au moyen orient et s'est amplifié au nord et est de l'europe car les migrants neolithiques moyenorientaux vers l'europe ont eu droit a un méchanisme de sélection naturelle i.e les personnes a la chevelure noire étaient des proises faciles pour les prédateurs avec la surface enneigée du nord et est de l'europe
En europe occidentale grace au gulf stream la periode enneigée était reduite et n'yavait pas de tel phenomene mais suite aux migrations germaniques il ya eu un apport important de blonds en france-espagne-italie


*il ya au moins 2 personnes dont je suis aware (moi et une personne assyrienne) qui ont des yeux bleus et chevelures claires tout en n'ayant aucun apport genetique europeen (0% north european component)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 18:11 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2007 13:23
Message(s) : 347
Localisation : Tours
nurimosrati a écrit :
(moi et une personne assyrienne)


Bonjour

On peut encore se dire assyrien en 2012 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 18:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15842
Localisation : Alsace, Zillisheim
René Fonck a écrit :
nurimosrati a écrit :
(moi et une personne assyrienne)


Bonjour

On peut encore se dire assyrien en 2012 ?


Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assyriens
Citer :
Assyrien est une dénomination ethnonationale désignant d'abord les chrétiens nestoriens, puis l'ensemble des chrétiens d'Orient parlant un dialecte néo-araméen (chaldéens, syriaques orthodoxes, syriaques catholiques, Assyriens protestants).

La question de la dénomination fait débat parmi les personnes concernées, les chercheurs et les journalistes utilisent tant Assyriens qu'Assyro-Chaldéens, voire Araméens, ou encore des termes distincts selon la communauté religieuse : Syriens/Syriaques, Jacobites, Nestoriens, Chaldéens.

Ceux qui s'étaient installés en Russie, devenue URSS, sont les seuls à avoir bénéficié d'une reconnaissance en tant que « peuple » (narod), c'est-à-dire groupe ethnique, en tant que tel, avec préservation de leur langue et de leur culture sans distinction selon leurs appartenances confessionnelles, sous la dénomination Aisor (Assyriens).

Dans les autres pays de la région, toute affirmation d'une identité ethnonationale minoritaire a été combattue par les différents gouvernements, voire réprimée dans le sang comme en Irak (voir infra), ce qui explique en partie le problème de la construction nationale et de l'autodénomination commune.

Dans les recensements en Australie, au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, la catégorie utilisée est Assyriens, comme en Arménie et en Géorgie. Il n'y a pas de recensements ethniques au Moyen-Orient (sauf en Israël, où la population assyrienne est minime).

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 18:36 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Si je comprends bien, il ne s'agit pas d'Assyriens mais de populations nostalgiques d'une filiation totalement illusoire, je me trompe ? C'est intéressant, mais à partir de quand cette idéologie s'est-elle propagée ? cela rappelle un peu les liens que certains Allemands voulaient concevoir avec les peuples aryens, est-ce vers la même époque que cette identification pseudo-assyrienne s'est fixée ?

_________________
Il n'y a pas de littérature sans liberté politique

Memoriam quoque ipsam cum voce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset oblivisci quam tacere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 18:48 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
nurimosrati a écrit :
Je tiens a signaler que les yeux bleus ne peuvent etre un signe d'apport Europeen*, selon quelques recherches les mutations de la couleur claire des yeux et chevelure a vu le jour au moyen orient et s'est amplifié au nord et est de l'europe

Et... quelles sont ces recherches ?

nurimosrati a écrit :
*il ya au moins 2 personnes dont je suis aware (moi et une personne assyrienne) qui ont des yeux bleus et chevelures claires tout en n'ayant aucun apport genetique europeen (0% north european component)

0%... vous y allez fort... Le proche orient a toujours été en relation avec le monde méditerranéen et donc avec ses occupants: grecs, latins, etc... Il est peu probable que vous aillez 0% d'ancêtres européens... D'ailleurs, sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ?

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 11 Juin 2012 23:39 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2011 8:48
Message(s) : 283
Localisation : Strasbourg, Alsace
"(0% north european component)" Il voulait dire Nord-européen je pense, ça m'étonnerait franchement qu'il n'ait pas d'ancêtre européen, en fait c'est juste impossible...
A mon avis il a du faire un test génétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 8:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 01 Jan 2012 11:57
Message(s) : 627
nurimosrati a écrit :
car les migrants neolithiques moyenorientaux vers l'europe ont eu droit a un méchanisme de sélection naturelle i.e les personnes a la chevelure noire étaient des proises faciles pour les prédateurs avec la surface enneigée du nord et est de l'europe


Nan? Sérieux, vous pensez vraiment ce que vous écrivez?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 11:55 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Tolan a écrit :
nurimosrati a écrit :
car les migrants neolithiques moyenorientaux vers l'europe ont eu droit a un méchanisme de sélection naturelle i.e les personnes a la chevelure noire étaient des proises faciles pour les prédateurs avec la surface enneigée du nord et est de l'europe

Nan? Sérieux, vous pensez vraiment ce que vous écrivez?

Il doit probablement parler des tyrannosaurus rex qui courraient après nos ancêtres pour les dévorer sur la neige. Les tyrannosaurus adoraient les petits bruns... les petits blonds étant plus difficiles à attraper mais aussi plus fade au goût. lol

La preuve par l'image:
Image

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 17:32 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Les chiens sont comme les humains,on trouve dans certaines races comme le Husky sibérien une bonne proportion d'individus aux yeux bleus mais tous ne sont pas ainsi et le bleu ne se retrouve pas uniquement dans cette race.....mystéres des mutations génétiques sans aucun doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 18:34 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Je pense malheureusement que la génétique incomprise restera toujours une source d'inspiration pour les nationalistes... qu'ils aient les yeux bleus ou noirs...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 22:54 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Mai 2012 21:57
Message(s) : 77
étrange, alors il faudra expliquer pour ma fille métis qu'elle n'est pas assyrienne ou du pays des glaces :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 12 Juin 2012 22:57 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Mai 2012 21:57
Message(s) : 77
Skipp a écrit :
Tolan a écrit :
nurimosrati a écrit :
car les migrants neolithiques moyenorientaux vers l'europe ont eu droit a un méchanisme de sélection naturelle i.e les personnes a la chevelure noire étaient des proises faciles pour les prédateurs avec la surface enneigée du nord et est de l'europe

Nan? Sérieux, vous pensez vraiment ce que vous écrivez?

Il doit probablement parler des tyrannosaurus rex qui courraient après nos ancêtres pour les dévorer sur la neige. Les tyrannosaurus adoraient les petits bruns... les petits blonds étant plus difficiles à attraper mais aussi plus fade au goût. lol

La preuve par l'image:
Image


c'est un pitbull? normalement il ne devrait pas le promener sans laisse >:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Origine des yeux bleus
Message Publié : 13 Juin 2012 16:51 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 15 Mai 2012 0:42
Message(s) : 57
Salut a tous!
Je ne suis pas nationaliste (au sens vilain du terme) mais j'aime et je m'approprie le folklore et culture locale tout en aimant les autres cultures et folklores mais je ne discrimine pas sur l'appartenance, celui le plus gentil avec moi sera le plus proche de moi indépendament de son affiliation (qui est aléatoirement inhéritée)
Il se peut que j'aie des ancetres Européens car le component méditerranéen et atlantic baltic est aussi présent chez les Européens (mais aussi présent en Asie occidentale)
Le participant Assyrien Paul a une chevelure et yeux clairs s'apelle Paul Givargidze (DOD134 dans le projet Dienekes) et a 0% north european component* (et 12.5% atlantic baltic) (j'ai 14.3% atlantic baltic mais ça pourrait aussi provenire d'asie occidentale et les traces de north european que j'ai peuvent etre une erreur car inf a 2-3%=>il peut s'agire de "noise") mais les chromosomes sexuels sont d'origine west-asienne (Y-dna J2 et mt-DNA h)
Pour etre franc, cette volonté est une réaction a certains des notres qui considerent ceux de yeux ou chevelure claire comme le résultat de rape par les soldats Français (or il ya des dépicitions d'anciens semites ayant ces traits datant du premier millénaire BC bien longtemps avant meme les croisades)
Mais meme si tel serait le cas ce ne peut etre une honte pour quiconque(mais les notres ne comprennent pas)
Sur la recherche en question, elle est mntionnée dans le papier ci dessous
http://priede.bf.lu.lv/grozs/Molekulara ... ection.pdf

Ci dessous une dépiction d'un ancien sémite d'egypte
Image


*Image

Rquez que "south european" est modale en Asie occidentale et pick parmi les Sardinians qui sont les Européen avec le plus faible taux de coloration (chevelure+yeux)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB