Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix du site de Jericho
Message Publié : 27 Nov 2009 21:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Sep 2007 17:25
Message(s) : 10
Localisation : algerie
comment expliquer que jericho est situe en contre bas de sol exterieur et comment ses habitants ont choisi ce site ? si cest pour se proteger de la chaleur et des vents violents par contre il est inondable.es ce queil n y avait pas de pluits en ces temps anciens ? meme remarque pour le site de la kaaba et l ancien village de la mecque qui etait juste autour de temple, et qui est situe dans ce qui ressemble a ancien lac ou cratere d un volcan eteint ; et qui est en contre bas de sol exterieur
et inondable aussi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix du site de Jericho
Message Publié : 28 Nov 2009 17:51 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2006 23:02
Message(s) : 1397
Localisation : Orne
Vouloir se proteger des vents violents ! Ca me fait rire. Quelle ville a jamais été construite pour se protéger du vent ? Quand je vois les remparts impressionnnants d'une ville ou d'un chateau, je pense que c'est une protection contre des ennemis, et je n'ai jamais eu l'idée que cela pouvait aussi être une protection contre le vent. Mais maintenant j'y penserai.

La basse altitude est un atout, car c'est l'un des facteurs qui fait que l'eau remonte à la surface et donne ainsi des sources, lesquelles permettent à ce lieu d'être une véritable oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix du site de Jericho
Message Publié : 28 Nov 2009 19:13 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Jan 2009 19:31
Message(s) : 37
Citer :
et qui est en contre bas de sol exterieur
et inondable aussi?


Probablement pour les mêmes raisons que les habitants de certaines régions du sud de la france ^^

_________________
"à Lascaux, 88.7 % des sandwichs étaient au Renne" Y.Coppens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix du site de Jericho
Message Publié : 28 Nov 2009 20:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Sep 2007 17:25
Message(s) : 10
Localisation : algerie
Oliviert a écrit :
Vouloir se proteger des vents violents ! Ca me fait rire. Quelle ville a jamais été construite pour se protéger du vent ? Quand je vois les remparts impressionnnants d'une ville ou d'un chateau, je pense que c'est une protection contre des ennemis, et je n'ai jamais eu l'idée que cela pouvait aussi être une protection contre le vent. Mais maintenant j'y penserai.

La basse altitude est un atout, car c'est l'un des facteurs qui fait que l'eau remonte à la surface et donne ainsi des sources, lesquelles permettent à ce lieu d'être une véritable oasis.


si je vous parle des vents violents parceque les hommes des temps anciens habitaient dansdes huttes en bois et non dans des chateaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix du site de Jericho
Message Publié : 28 Nov 2009 20:58 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
En fait à Jéricho l'architecture est en terre séchée, pas en bois.

D'ailleurs généralement on pose la question de savoir pourquoi on a habité un site en hauteur que de savoir pourquoi on ne l'a pas fait. Si on a pris un site sur terrain plat, c'est parce qu'il n'y avait pas vraiment de risque à y aller, que ce soit le vent, la chaleur, les inondations, ou les attaques armées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Choix du site de Jericho
Message Publié : 29 Nov 2009 11:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Sep 2007 17:25
Message(s) : 10
Localisation : algerie
Zunkir a écrit :
En fait à Jéricho l'architecture est en terre séchée, pas en bois.

D'ailleurs généralement on pose la question de savoir pourquoi on a habité un site en hauteur que de savoir pourquoi on ne l'a pas fait. Si on a pris un site sur terrain plat, c'est parce qu'il n'y avait pas vraiment de risque à y aller, que ce soit le vent, la chaleur, les inondations, ou les attaques armées.



jericho n est pas seulement unterrain plat mais il est en contre bas de sol exterieur inondable et sans evacuation , comme a la maison sacree la kaaba dont on possede des photos de l inondation en 1945 je crois.


http://www.casafree.com/modules/newbb/v ... c_id=34366


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB