Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 17:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : A propos de l'origine des races
Message Publié : 08 Oct 2003 15:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Oct 2003 14:17
Message(s) : 2
Localisation : LIEGE
Quelqu'un pourrait-il me renseigneer sur l'époque à partir de laquelle on a distingué la différence des races (Blanc, Noir, Jaune)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Bible
Message Publié : 09 Oct 2003 9:15 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Dans la Bible, Noé est le pere des "races" humaines actuelles !
En effet, Noé aurait eu trois fils:
Japhet, qui serait le premier de la race "Arienne" (indos-européens).
Sem, le premier "Sémite" (Hebreux, Arabes etc)
et Cham, le premier noir.
Il faut noter que les Asiatiques ont été oublié par la Bible pour la simple raison que l'Asie n'étais pas connue par ses redacteurs !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Oct 2003 9:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Oct 2003 17:27
Message(s) : 560
Localisation : Allauch
la pistes polygéneismes n'est pas écartés par des chercheurs mondiaux!

_________________
"La France n'est plus qu'un simple simulacre. On ne peut plus parler de déclin, ni de décadence. Nous sommes devant la mort et la disparition." Jean de Viguerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2003 12:52 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
On a souvent fait coïncider les trois fils de Noé avec les trois grandes races humaines : Japhet serait l'ancêtre des Blancs, Sem celui des Asiatiques (Sémites et Jaunes), Cham celui des Noirs.
En fait, si l'on se penche sur le détail de la postérité attribuée à ces trois frères par la Bible, on voit que, si les descendants de Japhet sont bien les Indo-Européens (Européens mais aussi Perses par exemple) et ceux de Sem les Sémites (Arabes et Hebreux essentiellement, mais pas les peuples mongoloïdes), les enfants de Cham seraient plutôt les peuples blancs du sud de la Méditerranée : Egyptiens et Berbères.
En fait, les Jaunes et les Noirs ne sont pas présents dans les ethnogénéalogies bibliques.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2003 15:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Oct 2003 17:27
Message(s) : 560
Localisation : Allauch
Pourtant les noirs sont représentés dans les rois mages!

_________________
"La France n'est plus qu'un simple simulacre. On ne peut plus parler de déclin, ni de décadence. Nous sommes devant la mort et la disparition." Jean de Viguerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Oct 2003 17:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
La Rochejaquelein a écrit :
Pourtant les noirs sont représentés dans les rois mages!
Oui, mais ça c'est de l'imagerie traditionnelle !
Historiquement, les mages (et non rois mages d'ailleurs) étaient des Perses mazdéens, pas une délégation de l'ONU !

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : lol
Message Publié : 14 Oct 2003 9:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
"Historiquement, les mages (et non rois mages d'ailleurs) étaient des Perses mazdéens, pas une délégation de l'ONU !"
:) :D :lol:

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2003 10:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
En effet, c'est apr après que dans un souci d'universalité de Noël, on a changé des Perses en Africain, Européen et Asiatiques.

_________________
"La culture de la pomme de terre est un témoin géographique de la découverte de l'Amérique, comme celle de la betterave est une conséquence du Blocus continental"
* L.-E. Halkin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2003 19:51 
Fabien de Stenay a écrit :
les enfants de Cham seraient plutôt les peuples blancs du sud de la Méditerranée : Egyptiens et Berbères.


Cher Fabien,les Égyptiens n'étaient pas blancs,ni noirs d'ailleurs,mais plutôt des mûlatres:En effet,en Mai 2002,Éric Crubézy,professeur d'anthropologie,révelait que les prélevements d'ADN (effectué par les chercheurs européens du CNRS ),effectués sur les ossements de la population d'Adaïma (en Égypte), ayant vécu vers 3700 avant notre ère,prouvait que ces derniers étaient de race noires.Cela signifie t-il que les Égyptiens étaient de race noire ? Non,car en effet,comme tout les grandes nations,le peuple égyptien n'était pas issus d'un peuple homogène mais plutôt de la fusion de trois grands peuples,comme le démontre très bien l'égyptologue Béatrix Midant Reynes dans son livre sur l'Égypte préhistorique titré "Aux origines de l'égypte ".Et l'un de ces trois peuples étaient noirs,et certains pensent que les deux autres étaient apparentés aux Berbères et Sémites.Quoi qu'il en soit au 5ème millénaire et début du 4ème millénaire avant notre ère,ces trois peuples seront établit sur le territoire égyptien avec leur culture propre,mais vers la moitié du quatrième millénaire avant notre ère,si je ne me trompe,ils finiront par se fusionner,pour ne former qu'un seul peuple,qui deviendra celui des Égyptiens.

D'ailleurs si on regarde bien les images des Égyptiens laissées par eux-mêmes,on se rend compte qu'ils ne sont ni noirs,ni blancs,mais plutôt rouges.Et de plus les Coptes qui sont la population autochtone d'Égypte et les descendants des anciens Égyptiens,ont la peau encore plus foncée que celui des Arabes.

Quant à votre analyse sur les fils de Cham,Fabien,enfin quelqu'un qui l'a remarqué.Je me souviens m'être fait grondé,quand j'ai fait remarqué à mon pasteur que la plupart des peuples descendant de Cham n'étaient pas des peuples noirs :wink: .
En fait ce mythe de Cham comme ancêtre de la race noire,vient du fait que ce dernier fut maudit par son père Noé,pour s'être moqué de la nudité de son père,et que Noé dans sa malédiction avait dit que les fils de Cham seraient les esclaves des fils de Sem et Japhet,ce qui expliquerait ainsi l'esclavage des noirs,qui serait en fait une malédiction dû à leur ancêtre Cham...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bible
Message Publié : 15 Oct 2003 1:30 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Hypolite a écrit :
Japhet, qui serait le premier de la race "Arienne" (indos-européens).


Juste une petite précision cher Hypolite,bien que les Indo-Européens étaient de race blanche,tout les blancs n'étaient pas des Indo-Européens,et encore moins des Aryens:En effet les Aryens (noms que se donnerent eux-mêmes ces populations,et qui signifie "les nobles" ) étaient une branche de la famille des peuples indo-européens qui envahirent l'Iran et l'Inde au 3ème et 2ème millénaire avant notre ère.Donc parler de race aryenne est une erreure,il n'y a jamais eu de race aryenne,n'en déplaise à Adolph :wink: .C'est comme si quatre millénaires plus-tard,des savants commencerait à parler de race française pour désigner la race blanche,si vous voyez ce que je veux dire :wink: .D'ailleurs les descendants des Aryens,sont aujourd'hui les Iraniens.Quant aux Indo-Européens,ce n'est que vers le 3ème millénaire avant notre ère (selon la théorie la plus en vogue),ou,comme pensent certains,donc moi,vers le 5ème millénaire avant notre ère que ces derniers déferleront et envahiront l'Europe.Mais des millénaires avant la venue des Indo-Européens,l'Europe étaient déjà habité par des populations de race blanche.Donc c'est une erreure de parler des blancs comme des Indo-Européens,car comme je l'ai dit, si tout les Indo-Européens étaient blancs,tout les blancs n'étaient pas Indo-Européens,loin de là :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Oct 2003 8:17 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Ma phrase s'adressait à ceux qui ont coloré les trois rois mages en fonction des "races". CQFD

_________________
"La culture de la pomme de terre est un témoin géographique de la découverte de l'Amérique, comme celle de la betterave est une conséquence du Blocus continental"
* L.-E. Halkin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Aryen
Message Publié : 15 Oct 2003 9:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Cher Salmanasar, vous devez savoir que le mot "Aryen" désignait l'ensemble des peuples Indos-Européens jusqu'en 1945, date à laquelle ce mot est devenu péjoratif ! D'ailleur, on ne disait jamais "indos-Européens" avant la fin de la guerre de 40 !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Aryen
Message Publié : 15 Oct 2003 9:32 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Si je ne me trompe pas,cher Hypolite,je pense que les Européens ne connaissaient même pas le mot "Aryen" avant d'étudier l'histoire de l'Inde.Ce n'est qu'au 19ème siècle,si je ne me trompe,qu'ils commencerent à utiliser le mot Aryen pour désigner les peuples indo-européens,afin de se rattacher aux Aryens qui avaient envahis l'Inde et l'Iran aussi.Mais comme je l'ai dit plus haut,les Aryens n'étaient pas une race,mais un peuple indo-européens,comme les Celtes et Germains par exemple.Savez-vous cher Hypolite que ce n'est qu'a la fin de 18ème siècle,et vraiment au 19ème siècle que les Européens découvrirent l'existence des Indo-Européens ?Avant cela ,ils ne soupçonnaient même pas l'existence de cette famille de peuple.Quant au noms Aryen,c'est dans un soucis de se rattacher à un peuple conquérant qu'ils l'ont souvent utilisé.Hitler disait que les Allemands étaient de pure race aryenne,la bonne blague,ironiquement, aujourd'hui les descendants des Aryens ne sont même pas européens,mais orientaux;ce sont les Iraniens,comme je l'ai dit plus haut.

Et aussi comme je l'ai dit plus haut, tout les peuples blancs n'étaient pas indo-européens,loin de là.Si aujourd'hui la plupart des Européens parlent une langue indo-européenne,c'est tout simplement parce que ces derniers auront colonisé une bonne partie de l'Europe,qui étaient déjà habité par des blancs,et qu'ils asservirent la population autochtone qui finit par être assimilée, et finit par adopter la langue des conquérants.Donc c'est une erreur de parler des Indo-Européens comme synonyme de la race blanche.Comme je l'ai dit plus haut,bien que tout les Indo-Européens étaient blancs, tout les blancs n'étaient pas Indo-Européens :wink: .CQFD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Oct 2003 10:13 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Je sais que toute cette "mode" est apparue au 19e siecle et que le mot Aryen a été détourné de son sens, mais c'est dans ce sens qu'il était employé ! Vous avez raison, les descendants des Aryens sont les Iraniens et pas les Germains !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Oct 2003 17:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
En effet, j'ai désigné les Egyptiens sous le terme de "race blanche" par un raccourci, comme quand on parlait (c'est un peu passé de mode) de l'"Afrique blanche" pour désigner le Nord du Sahara, par opposition à l'"Afrique noire" (terme qui, lui, est resté).

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB