Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 4:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Larina
Message Publié : 23 Août 2010 12:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Bonjour

J'ai eu l'occasion d'aller cet été sur le site de Larina en Isère qui a la particularité de cumuler différentes périodes d'occupation allant du néolithique au médiéval (VIIIe siècle, je crois, pour les plus tardives).

A mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de passer par le musée de Hières sur Amby où j'aurais certainement eu des explications supplémentaires, d'autant que nous avons pris, sur le site, le parcours à l'envers, et que nous avons probablement manqué pas mal de choses. Par ailleurs, le site officiel de Hières sur Amby donne un lien vers le site du musée qui ne fonctionne pas depuis des semaines... et il n'y pas grand chose d'autres sur le Net concernant ce site.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un aurait des informations supplémentaires sur le site, notamment sur la période préhistorique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Larina
Message Publié : 01 Sep 2010 14:32 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010 19:48
Message(s) : 143
Localisation : proximité Lyon, Ain
Voisin du site de l'ordre d'une vingtaine de kilomètres je vous avoue que j'ai du mal à vous répondre concernant la préhistoire. La maison du patrimoine local s'enorgueillit surtout des objets constituant une tombe de chef celte à char du IIIe avant notre ère (si je m'en souvient bien) venant d'un village proche.

Ensuite, les objets les plus anciens viennent des grottes de la Balme toute proche et remontent au Magdalénien et l'occupation de Larina doit remonter au néolithique. Comme je suis impliqué dans l'organisation d'une exposition historique qui démarrera bientôt, je repasserai à cette maison du patrimoine d'ici un mois pour y diffuser les affiches, je pourrai vous répondre plus précisemment.

Bien cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB