Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 13:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 19:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Juin 2006 8:29
Message(s) : 1
Eh bien oui, il faut l'admettre voire être beau joueur, le génie humain est issu d'une longue et lente évolution! Et si Rome n'est pas née en une nuit, l'homme n'a pas marché sur la lune en un jour! D'ailleurs à propos de cette question de l'évolution, il est très intéressant de remarquer que l'on ne peut plus envoyer des hommes sur la lune actuellement, ce savoir est tout simplement perdu. On peut trouver des tas d'exemples dans l'histoire ( el duomo de brunelleschi à Florence) et dans la préhistoire (les déplacements de mégalithes) qui nous prouvent que l'homme apprend puis oubli certains savoirs. Cependant, nous savons aussi qu'il y a quelques millions d'années, des hommes ont commencés à devenir bipèdes, à quitter leur mode de vie arboricoles. Plus tard, certains ont taillé des outils puis ont maitrisé le feu et ainsi de suite... Cette connaissance de l'évolution humaine s'affine de plus en plus grace aux recherches méthodiques de savants et souvent à partir de peu de choses.
pour ma part, j'estime qu'une machine volante laisse plus de traces qu'un morceau de pierre taillé...
Permettz moi une comparaison peu à propos mais qui semble bien illustrer mon avis sur le sujet: chaque année on peut admirer des hommes livrés à eux mêmes (bof) dans l'émission kho lanta. On peut remarquer à quel point ils luttent pour la survie et nul doute que si l'émission devait durer ils deviendraient rachitiques et certains pourraient en mourrir. Peut etre qu'il est tout simplement là le génie humain: avoir appris à survivre dans des conditions hostiles.
Alors si pour ceratins il faut des machines volantes pour croire à l'ingéniosité voire l'intelligence des préhistoriques c'est qu'à mon avis, ils sous estiment nos lointains ancêtres ou qu'ils nous surestiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 20:51 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Mathieu a écrit :
D'ailleurs à propos de cette question de l'évolution, il est très intéressant de remarquer que l'on ne peut plus envoyer des hommes sur la lune actuellement, ce savoir est tout simplement perdu.

C'est une blague je suppose ? Si nous ne retournons pas sur la Lune c'est surtout pour des raisons économiques et politiques. Actuellement nous n'avons pas de raison pour y retourner... Les échantillons ramenés des missions Apollo n'ont même pas tous été analysé... et l'on sait maintenant que la Lune est constituée de minéraux que l'on trouve en abondance sur Terre...

Mathieu a écrit :
On peut trouver des tas d'exemples [...] dans la préhistoire (les déplacements de mégalithes) qui nous prouvent que l'homme apprend puis oubli certains savoirs.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment les hommes ont érigés les mégalithes que les historiens ne le savent pas !!! L'archéologie expérimentale nous a permi d'appréhender les techniques des hommes du néolithique qui ont élevés ces mégalithes...

Mathieu a écrit :
Cependant, nous savons aussi qu'il y a quelques millions d'années, des hommes ont commencés à devenir bipèdes, à quitter leur mode de vie arboricoles. Plus tard, certains ont taillé des outils puis ont maitrisé le feu et ainsi de suite... Cette connaissance de l'évolution humaine s'affine de plus en plus grace aux recherches méthodiques de savants et souvent à partir de peu de choses.
pour ma part, j'estime qu'une machine volante laisse plus de traces qu'un morceau de pierre taillé...

Ouf... Enfin quelque chose de plus sérieux...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 22:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2006 11:00
Message(s) : 28
Localisation : UR (Royaume de Sumer et d'Akkad)
D'accord, sans doute, en ce qui concerne ce site.... Mais il est loin d'être le seul à exposer ces thèmes et la littérature est importante.

Le problème est que toutes ces observations troublantes, de nature à remettre en cause une certaine version officielle "linéaire" de l'histoire (ex. que penser des Cartes de Piri Reis, des ruines de la cité de Tihuanaco...), sont volontairement occultées des recherches sérieuses car elles ne cadrent pas avec les théories admises: ne serait-ce pas une véritable démarche scientifique que d'accepter de se pencher sur ces questions, plutôt que de tout rejeter en bloc a priori?... C'est comme cela que la science avance!...


Skipp a écrit :
Ur-Nammu a écrit :
En voici un exemple:
NB: j'ai trouvé ce site intéressant, mais personnellement je n'ai pas non plus d'opinion sur le sujet. Je pense toutefois que cela mérite que l'on s'y arrête...
http://www.dinosoria.com/sphere.htm


Ce site n'est franchement pas connu pour son sérieux... D'ailleurs y'a-t-il des références sur ce site au sujet des "études" qui aurait été réalisées ? Non. Sur le net on peut raconter tout et n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Ur-Nammu a écrit :
Le problème est que toutes ces observations troublantes, de nature à remettre en cause une certaine version officielle "linéaire" de l'histoire (ex. que penser des Cartes de Piri Reis, des ruines de la cité de Tihuanaco...), sont volontairement occultées des recherches sérieuses car elles ne cadrent pas avec les théories admises: ne serait-ce pas une véritable démarche scientifique que d'accepter de se pencher sur ces questions, plutôt que de tout rejeter en bloc a priori?...


Si vous aviez un peu de sens critique, la raison pour laquelle la plupart de ses théories sont refûtées vous sauterais aux yeux. De plus, il y a des scientifiques qui se sont penchés sur ces fadaises et qui ont démonté les supercheries sous-jacentes. Demandez-vous pourquoi leurs travaux sont introuvables sur internet. Le complot n'est pas du coté que l'ont croit, mais plutôt du coté de ceux qui continuent de véhiculer de telles aneries en criant que la science officielle les snobe. Pourtant, leurs travaux ne sont pas scientifiques et souvent sont des faux avérés. Pourquoi de telles "gogologies" ont une telle presse sur internet et dans les médias me sidère. Il est vrai que cela fait vendre, et vous savez à qui l'on vend la gogologie ? Aux gogos, j'ai malheureusement l'impression que vous en faites partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Maintenant, c'est le modérateur qui s'exprime.
J'ai laissé faire jusqu'à pressent, mais pour remettre ce fil sur de bons rail, tout nouveau message à la gloire d'une pseudo-science ou sur le thème: "les scientifiques sont tous des obtus qui ne sauraient même pas voir leur nez au milieu de leur figure" sera modéré.
PS: Je rappelle que la critique de la modération doit se faire par MP. Bien que personnellement cela ne me gênera pas si ce n'est pas le cas; on pourra appliquer la charte (=> expulsion du coupable).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2006 6:35 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
Skipp a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment les hommes ont érigés les mégalithes que les historiens ne le savent pas !!! L'archéologie expérimentale nous a permi d'appréhender les techniques des hommes du néolithique qui ont élevés ces mégalithes...

Sur l'érection et le transport de certains monstres, il reste encore de nombreux points d'interrogation et remises en question, car les démonstrations et les reconstitutions n'ont été accomplies que sur de petits spécimens. Le transport sur rondins de bois, en particulier, ne tient que pour les pierres les plus légères.

L'Histoire ("enquête") n'est pas close et il nous reste quelques surprises à découvrir avant notre trépas ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2006 9:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2006 11:00
Message(s) : 28
Localisation : UR (Royaume de Sumer et d'Akkad)
J'avoue que je suis toujours étonné de voir à quel point ces thèmes déclenchent toujours chez certaines personnes (comme vous ) tant d'animosité, voire d'agressivité!... Voila décidément une attitude bien sectaire qui rappelle celle de l'inquisition au temps de Galilée!
Enfin je préfère arrêter là ce débat qui devient vraiment houleux!....
Salutations.

Narduccio a écrit :
Ur-Nammu a écrit :
Le problème est que toutes ces observations troublantes, de nature à remettre en cause une certaine version officielle "linéaire" de l'histoire (ex. que penser des Cartes de Piri Reis, des ruines de la cité de Tihuanaco...), sont volontairement occultées des recherches sérieuses car elles ne cadrent pas avec les théories admises: ne serait-ce pas une véritable démarche scientifique que d'accepter de se pencher sur ces questions, plutôt que de tout rejeter en bloc a priori?...


Si vous aviez un peu de sens critique, la raison pour laquelle la plupart de ses théories sont refûtées vous sauterais aux yeux. De plus, il y a des scientifiques qui se sont penchés sur ces fadaises et qui ont démonté les supercheries sous-jacentes. Demandez-vous pourquoi leurs travaux sont introuvables sur internet. Le complot n'est pas du coté que l'ont croit, mais plutôt du coté de ceux qui continuent de véhiculer de telles aneries en criant que la science officielle les snobe. Pourtant, leurs travaux ne sont pas scientifiques et souvent sont des faux avérés. Pourquoi de telles "gogologies" ont une telle presse sur internet et dans les médias me sidère. Il est vrai que cela fait vendre, et vous savez à qui l'on vend la gogologie ? Aux gogos, j'ai malheureusement l'impression que vous en faites partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2006 9:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10677
Localisation : Région Parisienne
Nous ne sommes pas sur un forum pour farfelus, ufologues et autres tartuferies qui enchantaient mes douze ans, mais qui ne sont plus de mise maintenant. Le sujet est fermé et le demeurera. Il n'est pas question de remettre en cause des recherches appuyées sur des découvertes avec des hypothèses qui ne tiennent pas la route. A bon entendeur salut.


_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB