A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 17 Jan 2018 8:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1855 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 124  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2008 22:17 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 3
Bonsoire, Tyr, du nom de l'Ase que j'essaye de prendre en exemple. Etudiant en license d'histoire.

Je suis passioné de longue date par la Seconde guerre mondiale et plus généralement par l'histoire militaire comptenporaine. Je me suis découvert depuis peu une passion pour l'histoire ancienne de l'Europe jusqu'au croisades. Je suis aussi passioné par les mythologies scandinave et celtes bien que mes ressources en ce domaine restent très modestes.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2008 12:26 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 43
Bonjour Carmen, 16 ans, élève en 4ème (2ème) Latin Grec Math. Je suis nouvelle à la fois sur ce site et parmi les passionnés d'histoire en général. Cela fait à peu près 6 mois que je suis devenue une acharnée d'histoire de l'Empire Romain (la dynastie des julio-claudiens surtout) après avoir lu le fabuleux "Satiricon" de Pétrone. Avide de connaissances dont certaines ne sont jamais parvenues jusqu'à nous, je compte sur Passion-Histoire pour répondre à mes attentes.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2008 16:33 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Message(s) : 4115
Arbiter a écrit :
Bonjour Carmen, 16 ans, élève en 4ème (2ème) Latin Grec Math. Je suis nouvelle à la fois sur ce site et parmi les passionnés d'histoire en général. Cela fait à peu près 6 mois que je suis devenue une acharnée d'histoire de l'Empire Romain (la dynastie des julio-claudiens surtout) après avoir lu le fabuleux "Satiricon" de Pétrone. Avide de connaissances dont certaines ne sont jamais parvenues jusqu'à nous, je compte sur Passion-Histoire pour répondre à mes attentes.

Latin, Grec et Math! Bravo à vous, voilà une excellente formation intellectuelle! :wink:

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2008 14:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 11
bonjour, Anne-Sophie, 28 ans.
Je viens de m'inscrire il y a 1 heures environ.
Je suis passionnée d'histoire, mes époques préférées sont la Grêce Antique, La Révolution Française, et l'époque moderne en général

voilà

à bientôt ! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2008 13:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 3
En premier lieu, un bonjour a tous les membres du forum.
Donc, je suis un homme de 46 ans je suis originaire d’Alsace, j’habite dans le sud de la France a Valréas (enclave des Papes dans le nord Vaucluse), je suis déjà inscrit sur des foras (seconde guerre mondiale et aviation), bien évidement j’ai une tendresse particulière pour l’histoire en générale, mais une prédilection pour :
-La seconde guerre mondiale
-Le Moyen-Âge
-Le début du christianisme.
Voilà en gros, je précise que je travaille dans un hôpital je ne suis pas forcément disponible facilement. J’ai reconnu quelques pseudo (narduccio,daniel laurent, roger le cantalien…oui je traîne sur le vert et le beige sous mon nom de famille).
Enfin pour les petit curieux, que signifie mon pseudo ? Normalement j’aurai du choisir Barberousse, mais apparemment quelqu’un l’utilise déjà, j’ai donc choisi son père Frédéric le borgne, une question alors pourquoi se (ses) pseudo, réponse :
-Je suis Alsacien de Haguenau ville qui a été fondé par Frédéric le Borgne avec en prime la maison de famille « rue du château » a coté de la place « Barberousse ».
Je n'ai pas trouvé de rubrique spéciale pour la présentation, donc si ne je suis pas au bon endroit libre à une autorité de déplacer le post.
Voila, au plaisir de vous rejoindre.
Amicalement.

P.s : Es que un administrateur ou modérateur peut par le plus grand des hasards rectifier une erreur de frappe dans mon pseudo ? En effet j’ai mis deux (2) « r » à Frédéric le borgne.
Merci par avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2008 16:12 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2084
Bienvenue sur Passion-Histoire, cher Borgne !
Je ne sais pas d'ailleurs si nous avions déjà un borgne officiel participant à PH, mais en tout cas rassurez-vous, la borgnitude n'est certainement pas un handicap ici ; elle permet même probablement d'apporter de nouveaux points de vue dans nos débats :wink:

Welcome en tout cas, et au plaisir de vous lire...

PS : Frédérric avec 2 "r" avait un je ne sais quoi d'authentiquement normand qui m'avait fait penser initialement que ce n'était pas une coquille !

Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Petite nouvelle !
Message Publié : 23 Mai 2008 19:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 9
Bonjour, je me présente, je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans, et je suis actuellement étudiante à l'Ecole du Louvre.
Je ne savais pas torp où écrire pour me présenter, j'espère que c'est le bon endroit!
Je suis passionnée d'histoire depuis toute petite, mes périodes de prédilection sont l'antiquité, le Moyen Age et le XVIIe siècle en Europe. J'ai un faible pour l'histoire et la civilisation Chinoise, je l'étudie en spécialité et je vais commencer également à étudier le Chinois à Langues'O pour plus tard, je l'espère, devenir Sinologue :)
Etant donné mon âge, je ne trouve pas beaucoup de gens dans mon entourage qui s'intéressent à l'histoire, c'est pourquoi je suis très contente d'avoir découvert ce forum pour apprendre de nouvelles choses, et peut-être aussi, pourquoi pas, vous en apprendre quelques unes aussi :rool:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petite nouvelle !
Message Publié : 23 Mai 2008 19:23 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Bienvenue Chère (Fée) Morgane!

Bon surf sur le forum ! :wink:

Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !

Répondre en citant  
 Sujet du message : Nouvel adepte
Message Publié : 23 Mai 2008 19:51 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 40
Bonsoir tout le monde,

J'ai découvert avec délice ce forum il y a un mois, et depuis je ne compte plus les soirées passées à lire vos messages. Je me suis dit qu'il était temps de de vous rejoindre... et bien voilà.

Je m'appelle Christophe, j'ai 44 ans et vit en Bretagne. Je me suis intéressé à l'histoire tardivement, mais mieux vaut tard que jamais !!

Kenavo ar wech'all comme on dit chez nous.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nouvel adepte
Message Publié : 23 Mai 2008 22:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 91
Bonsoir Christophe, lol

Bienvenue sur ce forum "Passion-Histoire". J'espère que tu te plairas bien avec nous. Peux-tu nous dire quelles sont tes périodes historiques préférées et pourquoi ?

Roger le Cantalien. :rool:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2008 22:30 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 91
Bonjour Morgane, lol

Bienvenue sur le forum "Passion-Histoire". J'espère que tu te plairas bien parmi nous.

Je suis sûr que tu nous apprendras beaucoup de choses dans tes messages, car l'histoire est un domaine si vaste que chacun d'entre nous ne peut espérer en avoir défriché qu'un tout petit morceau minuscule…

Roger le Cantalien. :rool:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2008 0:49 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Message(s) : 4115
Bienvenue! J'espère que les examens de l'Ecole du Louvre n'ont pas été trop cruels avec vous! :wink:

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2008 4:27 
Hors-ligne
Fernand Braudel
Fernand Braudel

Message(s) : 4573
Bienvenue à cette nouvelle recrue à l'avenir prometteur :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2008 14:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 9
Merci !
Les examens se sont bien passés, j'attend la réponse d'ici quelques jours !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2008 7:47 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Message(s) : 136
Puisqu'il semble qu'une telle initiative intéresse tout au moins quelques intervenants, et que les modérateurs n'y mettent pas leur véto, je me permets de créer ce sujet.
Il est donc mis au monde afin que chacun, dans la limite de ses désirs, puisse éventuellement publier sa photo et quelques informations le concernant (âge, professions/études, ville de résidence etc.), afin que chacun puisse mieux savoir à qui il s'adresse tous les jours sur le forum.

Pour héberger vos photos, c'est par ici: http://imageshack.us !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1855 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 124  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure