A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2018 23:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Passion-Histoire sur Facebook
Message Publié : 31 Août 2008 9:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2150
Image

Pour poursuivre les échanges, faire connaître PH et faire plus ample connaissance, vous pouvez désormais rejoindre le nouveau groupe Passion-Histoire sur Facebook:

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=36244701342

Message Publié : 31 Août 2008 10:08 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 71
Le lien mène vers du texte en allemand ! C'est normal ?

Message Publié : 31 Août 2008 10:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Non, c'est que vous devez être encore sur l'ancienne version de Facebook.

Essayez avec ce lien:

http://www.facebook.com/group.php?gid=3 ... 342&ref=ts

Sinon, tapez "Passion Histoire" dans le moteur de recherche Facebook, sélectionnez les groupes, et vous tomberez sur la bonne page.

Message Publié : 31 Août 2008 10:19 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2403
Je ne comprends pas... qu'est-ce que c'est ? Quelle différence avec l'Agora de PH par exemple ?

Message Publié : 31 Août 2008 12:22 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2084
Thersite a écrit :
Je ne comprends pas... qu'est-ce que c'est ? Quelle différence avec l'Agora de PH par exemple ?

+ 1

Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)

Message Publié : 31 Août 2008 14:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Si vous n'utilisez pas déjà Facebook, ça ne vous apportera pas grand chose. Le but est surtout de permettre aux membres de PH membres de Facebook de se retrouver là-bas aussi.

Message Publié : 05 Sep 2008 21:50 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
Et à quoi ça sert ? à rien... comme Facebook. :rool:

Message Publié : 05 Sep 2008 23:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 7357
lol lol lol

+1.

J'ai jamais compris à quoi servait cette fadaise toilesque ! :-| Pour se faire des amis "virtuels" tout en le leur demandant ? lol
Mais, comme le but c'est d'avoir le plus d'amis, tout le monde accepte d'être l'ami de l'autre. :rool:
Désolé, mais je dois être un vieux cul-terreux qui comprend rien à rien... :'( :-|

Message Publié : 05 Sep 2008 23:11 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 918
Mais il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien. Si tout devait servir à quelque chose, on ne serait pas sorti de l'auberge.
A quoi sert un jeu vidéo? A quoi sert de prendre une photo de la ville où l'on a passé ses vacances alors qu'y en a des beaucoup plus belles en carte postale? A quoi sert de grifonner sur sa feuille de papier quand on s'ennuie?
Bref, facebook, c'est pas un lieu où l'on se fait des amis, mais où l'on retrouve, en voyant les contacts de ses amis, d'anciennes personnes perdues de vue, et ça offre un cadre pas trop formel pour leur parler alors qu'on oserait jamais leur écrire et encore moins leur téléphoner. Et puis, on peut voir des photos de ses amis. Ca n'apport rien de fondamental dans la vie, mais il existe beaucoup de choses bien plus bêtes et bien moins utiles.

Message Publié : 06 Sep 2008 0:18 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Message(s) : 4115
Duc de Raguse a écrit :
lol lol lol

+1.

J'ai jamais compris à quoi servait cette fadaise toilesque ! :-| Pour se faire des amis "virtuels" tout en le leur demandant ? lol
Mais, comme le but c'est d'avoir le plus d'amis, tout le monde accepte d'être l'ami de l'autre. :rool:
Désolé, mais je dois être un vieux cul-terreux qui comprend rien à rien... :'( :-|

Facebook ne sert strictement à rien, c'est juste amusant pour se détendre au bureau ou entre deux cours; on va s'inscrire sur des groupes très intellectuels du genre "Pour que les humains développent des branchies" ou un fait un test pour savoir quel personnage de tel ou tel film on est. Bref, c'est inutile mais ça peut détendre. Rien de plus et surtout pas à prendre trop au sérieux à mon avis.

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."

Message Publié : 06 Sep 2008 0:20 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Alfred Teckel a écrit :

Facebook ne sert strictement à rien, c'est juste amusant pour se détendre au bureau ou entre deux cours; on va s'inscrire sur des groupes très intellectuels du genre "Pour que les humains développent des branchies" ou un fait un test pour savoir quel personnage de tel ou tel film on est. Bref, c'est inutile mais ça peut détendre. Rien de plus et surtout pas à prendre trop au sérieux à mon avis.

Si, si, ça sert...

Toutes les données que tout un chacun y dépose volontairement sont compilées, et vendues, à des sociétés de marketing et de commerce diverses et variées, quand elles ne sont pas tout simplement compilées par des hackers...

Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Message Publié : 06 Sep 2008 0:24 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Message(s) : 4115
Huyustus a écrit :
Si, si, ça sert...

Toutes les données que tout un chacun y dépose volontairement sont compilées, et vendues, à des sociétés de marketing et de commerce diverses et variées, quand elles ne sont pas tout simplement compilées par des hackers...

Bof... Légendes urbaines tout cela non? :wink:
Franchement, je n'ai jamais reçu de pubs pour des produits Bob l'éponge grâce à ce biais (et je le regrette :'( ).

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."

Message Publié : 06 Sep 2008 0:34 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Alfred Teckel a écrit :
Huyustus a écrit :
Si, si, ça sert...

Bof... Légendes urbaines tout cela non? :wink:

Je ne crois pas.
Voir cet article en particulier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook#Controverses

Mais surtout, il faut savoir à quoi sont prêts les industriels de produits de grande consommation pour enrichir leurs fichiers marketing vers davantage de précision et de ciblage. C'est le nerfs de la guerre...

Message Publié : 06 Sep 2008 7:15 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
Helios > ce n'est pas du tout sous cet angle que je trouve que Fessebouc ne sert à rien. Je trouve qu'il ne sert à rien, parce que je le trouve doublonnant avec pléthore d'autres services du Net, lourd, fouillis, on ne sait jamais où il faut écrire pour être sûr d'être lu, on y crée des "groupes" qui n'ont aucune vie autre que leur nombre d'adhérents (les murs et forums restent vides ou presque).
Puis, si vous voulez un minimum de sécurité de vos données personnelles (que votre employeur ne sache pas tout de vous, par exemple), il faut passer par un pseudo et donc perdre son seul vrai intérêt, retrouver des gens. (au départ, ce n'était que le Copainsd'avant d'une fac américaine).

Pour ce qui est de la revente des données, je vous invite à lire attentivement les conditions d'utilisation de Facebook : pas d'interprétations, droit à la source, c'est édifiant. Tout ce que vous publiez devient leur propriété, point barre.
ça s'appelle le Web 3 : s'emparer des données personnelles pour les revendre à qui les veut. Théoriquement dans un but de marketing ciblé.
ça fonctionne très bien, vous n'avez jamais remarqué sur un forum, comment la pub évolue en fonction des mots présents dans la page ? ben c'est pareil.

Message Publié : 06 Sep 2008 9:24 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 64
Regardez les articles consacrés aux dangers d'Internet qui ont été rassemblé içi. facebook est cité assez souvent.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure