A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2018 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2010 18:20 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1725
Citer :
Pour qu'un tel outil fonctionne vraiment en réseau, il faut l'utiliser tous de la même manière, or personne n'utilise FB de la même manière.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :oops:

J'échange, et de nombreux amis également, plus que des infos rudimentaires. Comme je l'ai dit précédement, c'est un moyen très simple de toucher beaucoup de gens. Ainsi, et pour prendre des exemples d'actualités : des amis cherchaient des personnes pour les aider à déménager. Un message sur le mur et leurs contacts voient cet appel. Ca vous prend moins d'une minute à écrire, vous attendez une journée et vous avez une idée. Pareil pour la recherche de kots, questions de cours, n'importe quoi en fait.
Donc l'utilité que j'en ai ne se borne pas à un agenda de sortie (à ce propos, pour les apéros géants, alors autant surpprimer toutes les activités culturelles du genre des concerts gratuits et autres car ils donnent, eux aussi, systématiquement, l'occasion pour beaucoup de boire plus que de raison).
C'est tout ce que je vois pour le côté utile mais c'est déjà énorme en matière de facilité de communication par rapport à ce que je devais faire il y a dix ou quinze ans.
On peut objecter que les mails y servaient déjà mais là encore, FB et son système de mur facilite grandement les choses et les accélèrent.

Bon, pour le reste, oui, FB sert surtout à se divertir, passer le temps, parfois trop et pas très intelligement mais bon, ça c'est notre responsabilité aussi.
Citer :
Les groupes Facebook, dans leur immense majorité ne servent à rien au sens où personne ne s'occupe de les faire vivre en tant que lieux de rencontre de personnes ayant un dénominateur commun (fût-ce un trait d'humour). La seule chose qui intéresse l'adhérent est de diffuser aux lecteurs de son profil son adhésion à une cause, un point c'est tout. De toute façon, en quelques semaines ils sont infestés de robots spammeurs.
Et de rajouter encore une critique négative car, maintenant, ces groupes imposent d'y adhérer pour voir le sujet après avoir dû souvent faire un parcours du combattant parmi de multiples liens.
Cela dit, il y a d'autres groupes au caractère beaucoup plus sérieux dont l'objectif n'est uniquement de d'informer les adhérents, une façon de remplacer les "newsletters" des sites. Exemple; j'aime un groupe de musique, je me suis mis dans le "groupe du groupe", je reçois, par mp, les infos sur leurs évènements et l'animal grégaire que je suis peux avoir une idée des personnes qui y participeront etc. Mais ce genre de groupes n'est pas considéré comme un forum (et n'ont que des capacités très restreintes en ce domaine).
C'est ça aussi l'un des avantages de Fb; il regroupe en son sein ce que l'on trouve un peu partout sur le net (infos, tchat, twitter, blogs, jeux, mails,etc) . Au lieu de quinze "clics", il n'y en a plus qu'un ou deux à faire.

Message Publié : 29 Mai 2010 18:54 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 742
Leonidas-Ier a écrit :
Savinien toute chose a une fin, je rejoins Polycarpe un jour cette saloper*e de FB s'éteindra comme les Dinosaures et ses membres abrutis avec! >:) . Décadence d'un société en crise.....le seul gagnant dans l'histoire c'est son pseudo créateur (pseudo car celui-ci a copié l'idée de FB d'un de ses camarades). Quand vous voyez qui sont les membres de FB en racontant leur pourriture de journée/week-end.........L'apocalypse n'est pas loin..(bon je m'arrête là car je pourrais encore rager longtemps sur ce FB!!!!)

:mrgreen: >:)

C'est assez ridicule d'avoir un avis si caricatural sur la question ...

Je suis sur Facebook, de nombreux amis aussi. Étant donné que mes relations sont issues en grande partie du monde universitaire, cela se reflète sur les pages facebook, où on peut trouver de nombreuses banalités, aussi bien que des liens vers des infos intéressantes, ou des citations de poètes ou artistes.

Au demeurant, j'ai eu l'occasion de renouer des liens avec des personnes perdues de vue depuis longtemps, et pas uniquement le temps de deux échanges par message, mais avec des visites mutuelles à la clé.

Bref, cet élitisme est assez hors de propos, je trouve, mais bon ... En général l'hyper-élitisme est précisément le fait de ceux qui se sentent exclus d'une certaine élite. Doit-on peut-être le comprendre ainsi ? ...

Après tout, sur le net comme dans la vie, il faut simplement savoir choisir et sélectionner ses "amis" ...

Message Publié : 29 Mai 2010 19:04 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
Citer :
Bref, cet élitisme est assez hors de propos, je trouve, mais bon ... En général l'hyper-élitisme est précisément le fait de ceux qui se sentent exclus d'une certaine élite

S'il vous plaît ! ne poursuivons pas dans l'escalade et la psychanalyse à trois sous de l'interlocuteur, sinon on ne va pas en finir... :-|

Citer :
Exemple; j'aime un groupe de musique, je me suis mis dans le "groupe du groupe", je reçois, par mp, les infos sur leurs évènements et l'animal grégaire que je suis peux avoir une idée des personnes qui y participeront etc. Mais ce genre de groupes n'est pas considéré comme un forum (et n'ont que des capacités très restreintes en ce domaine).

Oui, mais là ce sont des pages officielles. En effet, c'est utile, mais bon, il n'y a pas de différence fondamentale avec la newsletter d'un site officiel, hormis la possibilité de partager le tout à ses amis.
Je pensais aux groupes qui se créent de manière privée autour d'une "cause" et où l'on pourrait imaginer des discussions, mais ce n'est pas le cas.

Citer :
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

Ben, par exemple, si une personne veut utiliser FB pour retrouver des anciens contacts et que tout le monde verrouille son profil à bloc, on ne peut plus retrouver les gens. Et ainsi de suite.

Message Publié : 29 Mai 2010 20:45 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1725
Citer :
Je pensais aux groupes qui se créent de manière privée autour d'une "cause" et où l'on pourrait imaginer des discussions, mais ce n'est pas le cas.
Il arrive qu'il y ait des discussions assez longues sur le mur via la fonction "commentaire" mais c'est rare ou laconique.

Citer :
Oui, mais là ce sont des pages officielles. En effet, c'est utile, mais bon, il n'y a pas de différence fondamentale avec la newsletter d'un site officiel, hormis la possibilité de partager le tout à ses amis.
En fait, je pensais surtout aux groupes débutants/amateurs
Citer :
Ben, par exemple, si une personne veut utiliser FB pour retrouver des anciens contacts et que tout le monde verrouille son profil à bloc, on ne peut plus retrouver les gens. Et ainsi de suite.
Merci :wink:
Effectivement et la photo n'est pas tjs des plus explicite surtout pour les amis fort anciens C'est tout de même un indicateur de la confiance que les gens ont dans le bazar je pense même si, pour FB, cela ne change rien.

Message Publié : 30 Mai 2010 10:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
A Keikoz : Il est certain que FB peut être utile en ce qui concerne les retrouvaille d'anciens amis de fac ou autres (mais bon entre la théorie et la pratique, et l'utilisation de FB fait par la plupart des gens à savoir raconter leur vie....) enfin bref, mais je peux vous comprendre. :P

Ce genre de langage n'est pas toléré sur le forum. attendez-vous à en subir les conséquences.
Narduccio

Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !

Message Publié : 30 Mai 2010 11:59 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
Leonidas-Ier a écrit :
A Cuchlainn :.........Stfu......

50% de messages dans l'Agora, pas un historique digne de ce nom, mais monsieur fait le condescendant et passe à l'insulte dès qu'il y a du répondant.
Dis donc, tu te crois où et tu te prends pour qui ?

Message Publié : 30 Mai 2010 13:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15975
Cuchlainn a écrit :
Leonidas-Ier a écrit :

50% de messages dans l'Agora, pas un historique digne de ce nom, mais monsieur fait le condescendant et passe à l'insulte dès qu'il y a du répondant.

La modération se charge de cela. Prière de ne pas rentrer dans le jeu.

D'avance merci.

Message Publié : 30 Mai 2010 13:54 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1702
Cuchlainn a écrit :
Leonidas-Ier a écrit :

Je suis content tout plein car aujourd'hui j'ai appris quelque chose.
Stfu signifie "Shut the fuck up" ce qui veut dire "ferme ta gueule" ce que j'ignorais.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/S/STFU.html

Merci à vous Leonidas de faire progresser le forum grace à votre grand savoir distribué, généreusement, à tous avec élégance et panache.

En définitive je comprends un peu mieux la raison pour laquelle vous n'avez pas beaucoup d'amis. Ce n'est pas un choix c'est une contrainte.

Je compatis.

Ps : Pour savoir à qui s'applique le mieux STFU reprenez les 5000 posts de Cuchlainn...et ensuite relisez les votres.

Message Publié : 30 Mai 2010 13:55 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Message(s) : 1702
Narduccio a écrit :
Cuchlainn a écrit :
Leonidas-Ier a écrit :

La modération se charge de cela. Prière de ne pas rentrer dans le jeu.

D'avance merci.

Trop tard désolé.....

Message Publié : 30 Mai 2010 14:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 2
Facebook c'est le nouveau site de la DGSE-NSA-KGB-GESTAPO. (Rayez les mentions inutiles)

Message Publié : 30 Mai 2010 14:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15975
Billy a écrit :
Facebook c'est le nouveau site de la DGSE-NSA-KGB-GESTAPO. (Rayez les mentions inutiles)

Bon, je crois qu'on va clore le sujet.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure