A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 18 Nov 2018 1:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2009 14:41 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 38
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France, Europe, Monde)
T'as oublié LE mot à la mode en ce moment : fa$hiioOoñ avec les $ et les i multiples 8-|

Message Publié : 15 Sep 2009 17:42 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Ah vi comme même, ze sis béte hihihihi ta cro rézon Quirubia!

Ce "comme même" qui n'a aucun sens dans la phrase d'ailleur quel est l'ahuri qui a inventé ce "parler" kikoolol de daube :rool:

Ils/elles ont au moins le mérite de nous faire rire :P :mrgreen:

Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !

Message Publié : 15 Sep 2009 19:09 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
J'allais écrire : l'exhibitionnisme sur FB commence à montrer ses limites : l'écrasante majorité des membres a compris la nécessité de réserver son profil à ses amis... Mais vu que la course aux n centaines "d'amis" continue plus frénétique que jamais...
Je trouve assez regrettable que tant de "groupes" ne "vivent" pas, se contentent d'avoir des membres.

Message Publié : 15 Sep 2009 19:18 
Citer :
Mais vu que la course aux n centaines "d'amis" continue plus frénétique que jamais...

Je suis aux antipodes de la politique de l'ami sur Facebook... ;)
Une quarantaine à mon actif: uniquement les personnes que je vois dans les deux mois dirons-nous.
Tous les facebookers, faîtes ce test intéressant: essayez de désactiver votre compte, vous tomberez alors sur une page vous montrant cinq photos de vos amis et sous titrée "Vous manquerez à ...".
Autre chose, lorsque l'on désactive son compte, il suffit d'inscrire son mot de passe pour que celui-ci soit réactivé !
Enfin, lorsque vous souhaitez supprimer définitivement votre compte, vous devez tenter premièrement de trouver où cela est possible. Ensuite, lorsque vous avez eu la chance de trouver, Facebook ne le supprime qu'au bout de quinze jours. Durant cette période, il suffit de cliquer sur un lien pour annuler la procédure.

Décidément, ils doivent nous aimer pour vouloir nous garder...

Message Publié : 15 Sep 2009 19:24 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

... et toutes les informations privées qu'on avait pu y enregistrer, sous le sceau ou non de la diffusion aux amis seuls, restent de manière définitive leur propriété, afin qu'elles puissent être vendues aux régies de "marketing ciblé".
Par ailleurs, les amis qui sont parfois proposés en disent long sur la façon dont Facebook est capable de fouiller votre ordinateur et de mettre en relation diverses bribes...

Message Publié : 16 Sep 2009 7:14 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2059
Citer :
on s'y inscrit parce que tout le monde le fait

Juste pour voir, et "on" se dés-inscrit au bout de 10 jours lol
A des "amis" virtuels, je préfère la franche poignée de main (tant que ce n'est pas prohibé) au voisin chez le boulanger, en attendant le 1er janvier ... pour la bise à la boulangère qui est bien avenante avec ses miches :oops: .
Sérieusement, ce que je reproche à tous ces réseaux (y compris le téléphone portable utilisé dans la rue), c'est qu'on se choisit une liste de gens qu'on décide être joignables, et tout les autres, le reste du monde, celui qu'on croise sur le trottoir et qui attend peut-être un sourire, ceux-là sont tout simplement inexistants. Pire, transparents.

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

Message Publié : 16 Sep 2009 17:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Dédé je suis d'accord avec vous......par contre la dernière phrase concernant la personne qui attend un sourire euh je doute que celle-ci "mendit l'amitié" :-| ..........ou alors j'ai pas compris le sens lol

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 16 Sep 2009 17:56 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2059
Citer :
"mendit l'amitié

Non, non, je voulais dire un sourire juste pour dire un comportement normal de passant, autre que l'indifférence.
L'amitié, c'est autre chose.

"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)

Message Publié : 16 Sep 2009 18:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Ok, d'accord :wink: , dans ce cas c'est sûr la courtoisie se perd aujourd'hui .... :-|

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 16 Sep 2009 23:00 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Je vois souvent des groupes "d'amis" marcher, côte à côte, parlant avec animation... chacun à son téléphone. Et pour abonder dans le sens de Dédé, il est de plus en plus courant aujourd'hui de se faire, au sens propre, marcher dessus par un passant qui avance le portable ou le baladeur vissé aux oreilles. Ceux qui ne sont pas du clan, sont moins que transparents : ils ne doivent pas exister.

Message Publié : 03 Oct 2009 11:03 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Message(s) : 133
[quote="CuchlainnCe qui n'est pas idiot, c'est de se demander ce que Facebook fait de nos données personnelles quand on coche les cases qui bloquent théoriquement leur divulgation ("Visible par amis seulement", etc). Un récent article sur lemonde.fr (il me semble) donnait très fortement à penser que ces données peuvent être divulguées par Facebook, contre les choix de l'utilisateur, pour peu qu'un tiers qui estime en avoir besoin aligne la monnaie (détectives privés, employeurs, etc).
Donc là, dire "il n'y a qu'à pas les divulguer", c'est un peu comme si on trouvait normal d'avoir vingt personnes armées de jumelles sous les fenêtres des immeubles en disant "il suffit de fermer ses volets, et puis voilà".[/quote]

Seuls les Etats peuvent faire une demande à la société facebook pour récupérer les données personnelles d'un quidam et seulement dans des conditions particulières type sécurité nationale. J'ai lu beaucoup d'articles et vu beaucoup de reportages sur facebook et la peur française d'un fichage à la Orwell. C'est la plupart du temps un ramassis de conneries qui alimente une phobie déjà présente dans la société française (j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant la réflexion un peu plus haut sur les racines de cette phobie a chercher dans le fichage sous l'Occupation).
Dans l'état actuel des choses, Facebook ne serait rentable que depuis peu mais aucun chiffre n'a encore été avancé. Et oui le stockage des données et l'entretien des plateformes et du réseau coute très cher mais la publicité sur le site a du mal à compenser. On a même parler d'un rachat par microsoft qui a investit massivement dans la société.

Tout cela pour essayer de relativiser l'effet Big Brother.

Message Publié : 31 Oct 2009 20:35 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Message(s) : 1357
Je n'ai pas mis de profil sur Facebook, parce que je n'ai pas pu conserver d'amis de classe, ou de connaissances au gré de mon travail, de mes voyages. Et l'autisme, syndrôme d'Asperger, a joué en moi. Il m'a rendu prudent et un peu isolé de la société. Je ne critique pas ici les forumeurs eux-mêmes inscrits sur Facebook, c'est parce que simplement je n'aime pas m'exposer sur Internet. Bien que je comprenne que sur Facebook, on soit maître de raconter sa vie ou non.

Si par hasard je crée un profil sur Facebook, il sera sans photo, pour qu'on ne me reconnaisse pas. Mais c'est très improbable.

Message Publié : 01 Nov 2009 19:05 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Message(s) : 1444
Citer :
Si par hasard je crée un profil sur Facebook, il sera sans photo, pour qu'on ne me reconnaisse pas
J'ai fait le contraire. Je me suis inscrit et j'ai mis une photo pour qu'on me reconnaisse. C'était une necessité car un homonyme avait mis en ligne une fiche que je n'approuve pas du tout, et que certains auraient pu croire avoir été écrite par moi. Donc, j'ai presque été obligé de m'inscrire, pour faire une fiche qui correponde à ce que je suis. Dans l'histoire, on s'aperçoit que certains hommes n'ont pas hésité à faire leur propre publicité, et que cela les a assez bien servit. Donc, il faut se méfier de livrer trop d'informations, mais il faut aussi se méfier de ne pas en donner assez, car sinon, on peut vous attribuer de fausses informations, qu'il sera plus difficile de démentir par la suite, que d'agir préventivement en présentant votre version dès le début.

Message Publié : 01 Nov 2009 19:14 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Cela n'empêche d'ailleurs pas les moteurs de recherche de type 123people.com de compiler une fiche unique pour un nom donné. Mais là, à moins de ne laisser aucune trace sur le Net, impossible d'y échapper.

Message Publié : 01 Nov 2009 19:46 
Citer :
Cela n'empêche d'ailleurs pas les moteurs de recherche de type 123people.com de compiler une fiche unique pour un nom donné. Mais là, à moins de ne laisser aucune trace sur le Net, impossible d'y échapper.

J'ai découvert cette peste de site ! Plus besoin pour les petits espions de rechercher sur pléthore de sites internet des informations vous concernant, avec ce site tout est réuni...même l'adresse mail. :rool:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure