A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2018 7:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2009 11:57 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
La mienne n'apparaît pas.
Ce qui me gêne le plus est le mélange des homonymes. On se trouve associé à des choses qui n'ont rien à voir avec soi.

Message Publié : 04 Nov 2009 0:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 501
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
LOL!! J'y suis pas!! Et oui même le FBI ne peut rien >:) !

N'empêche je trouve ce site idiotn de ,quoi se mêle t-on ? :rool:

Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !

Message Publié : 05 Nov 2009 0:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 4
Facebook or not facebook, voilà la question et personne ne pourra trancher.

Ce n'est pas en exposant les risques que l'on pourra empecher des "gens" de s'y inscrire, [Pression sociale oblige]
Oh bien evidemment les plus sceptiques hésiteront tout de même... .

Exemple, un enfant isolé au college voudra se faire reconnaitre, se faire des amis (sauf si il/elle aime la solitude; ce qui serait tout à son honneur, bien que...bref). Pour cela, il doit donner 20 € à son futur groupe d'amis . Je pense que sur 100 enfants exlus,, on en trouvera presque la moitier qui se plierons à cette pression du groupe).

En fait, mon exemple est mal choisi, et si, mes amis sont sur facebook, c'est dangereux ? peut être bof j'y vais, tiens cette fille est jolie, je l'ajoute en amie car c'est l'amie d'un amie etc ..., voilà les déroulement de la société facebook (en temps que groupe de facebookeurs).

D'ailleurs, comment les appeler ?

Par contre à vous lire, je trouve votre débat assez rebarbatif, de plus j'ai l'impression de lire "des vieux conservateurs". Je me permets cette legère critique car il est vrai que personne ne prend le parti de facebook, logique me diriez vous, mais remarquez si c'était vous qui pouvez vous enrichir de cette façon ?
Enfin de mon coté, j'ai retrouvé de vieux amis de maternelle et de primaire (j'avais déménagé étant plus jeune).

Pour moi facebook est un simple site, ce n'est pas une source de machination internationale, théorie du complot ou autre boutade de ce type; c'est un site parmis beaucoup d'autres réseaux sociaux pour se divertir mais comme avec internet, il faut faire attention à ce quon fait et dit. Voilà tout simplement.

Message Publié : 06 Nov 2009 22:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Tout le monde s'inscrit alors je le fais aussi.......bah voyons aucune personnalité,aucun honneur! (lol j'abuses mais y'a de ca ) lol comme dirais mon philosophe préféré " Je m’efforce de faire dans ma vie le contraire de tout le monde " pas autant que Diogène mais l'idée est là .

Facebook sera délaissé au profit d'un autre moyen " à la mode ".......

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 07 Nov 2009 14:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Message(s) : 453
Personnellement je ne suis pas sur facebook, et je me sens un peu handicapé au niveau social, niveau fille notamment(et à 21 ans, c'est important). Mais je continue de résister. Je trouve "drôle" que pratiquement aucun de mes profs de droit ne soient inscrit sur facebook. Que le prof d'info de la fac de droit(car on a des cours de droit informatique pour l'anecdote) soit totalement contre.
Donc je reste sur ce bon vieux msn... qui est de plus en plus abandonné.

Message Publié : 07 Nov 2009 14:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Carrément, les jeunes de maintenant sont quasi-tous des moutons..... :rool: .

Le truc de bien avec facebook c'est de trouver d'anciens potes.........et ensuite 15 ans sans se parler l'amitié renaitra de ses cendres tel le sphynx? :-|

Msn et mail FTW! >:) voire même les lettres sans sms s'il vous plaît lol .

PS : Theodose , vous aurez affaire à des filles du genre skyblog sur Fb....trouvez autre chose si j'étais à votre place lol (juste comme ca n'y voyez aucune offense mon cher B) )

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 07 Nov 2009 16:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Leonidas, question stupide(mais juste comme ça), vous êtes une femme?

Sinon, non on ne trouve pas que des kikoo-lol issue des blogs sur facebook(du moins en Belgique où c'est encore plus populaire qu'en France). On trouve quasi-tlm. Seulement moi je suis déjà souvent sur le net quand je m'ennuie, alors je sais comment ça finirai avec face lol

Etant en droit, vous savez, ce n'est pas qu'un cliché quand on dit qu'on y trouve beaucoup de filles superficiel. Ma fac(en Belgique fac=unif ;) ) n'est pas le pire, mais elle n'est pas mal. Je dois dire que depuis que je suis à l'unif je suis beaucoup moins heureux.

Bref, pour revenir à facebook, je ne pensais pas que ce site allait devenir un tel phénomène. Mais de la même façon que msn s'éteind de plus en plus, on peut penser que facebook s'écroulera également face à la concurrence... par un système encore plus con...(si vous me permettez l'expression).
Je m'intéresse beaucoup à la psycho et la sociologie, et j'en parlais avec d'autres: si internet voir les gsm n'existaient pas... je pense que les filles et les garçons auraient moins peur pour aller vers l'autre.
Puis bon notre société est de plus en plus voyeuriste, de plus en plus de gens partent en vacances pour dire qu'ils sont partis en vacances, et face n'est qu'un corolaire de tout ça...

Message Publié : 07 Nov 2009 18:14 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Mais,what the fuck? >:(

Ne blasphémez plus Theodose, je suis un homme!! >:) Rien que mon avatar devait vous mettre sur la voie :rool: :P

Ensuite, je suis d'accord avec votre opinion (parlant socio je dois faire un expo dessus :-| )

PS : Ne recommencez pas à m'insulter de femme, Papy Leo doit se demander pourquoi son nom est injurié lol

Voilà B)

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 07 Nov 2009 22:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 86
Citer :
Carrément, les jeunes de maintenant sont quasi-tous des moutons..... :rool: .

D'expérience je suis assez convaincu que les attitudes d'opposition farouche au troupeau ne sont bien souvent qu'une forme différente de comportement moutonnier. Stigmatiser le troupeau c'est réclamer son appartenance à une minorité - ceux qui contrairement aux moutons ne s'en laissent pas compter - qui même informelle reste une forme de groupe avec ce que cela peut engendrer de renoncement à son "libre arbitre".

Pourquoi se soucier de troupeaux ou de moutons au lieu de simplement passer par l'esprit critique ce à quoi on est confronté (Facebook en l'occurrence) sans se soucier de faire comme tout le Monde ou de se considérer comme une exception ? Idéal sans doute difficile à atteindre...

Pour ma part j'ai cédé à la tentation de connaitre Facebook sans laisser Facebook me connaitre au-delà de ce que je considère comme acceptable (prénom, ville...).

La force de Facebook est d'avoir exploité en le rénovant un concept type Copains d'avant et en y intégrant un aspect communautaire pour le moins creux et des applications qui ne m'intéressent pas mais apparemment addictives... Tant mieux pour ceux qui ont fait fortune et ceux qui ont renoué avec leur grand amour de lycée, tant pis pour ceux qui subissent les conséquences d'une "mauvaise gestion de leur image sur Internet".

Message Publié : 07 Nov 2009 22:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Citer :
D'expérience je suis assez convaincu que les attitudes d'opposition farouche au troupeau ne sont bien souvent qu'une forme différente de comportement moutonnier. Stigmatiser le troupeau c'est réclamer son appartenance à une minorité - ceux qui contrairement aux moutons ne s'en laissent pas compter - qui même informelle reste une forme de groupe avec ce que cela peut engendrer de renoncement à son "libre arbitre".

A savoir par la suite si votre experience vous permet de juger les gens à distance....... :rool:

Si pour vous Fb est cool,et a des avantages tant mieux.........pour moi ça restera le mode de communication " à la mode " et à une course de pseudo-amis virtuels pour le no-life de service.

Voilà.

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 08 Nov 2009 1:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Je ne suis pas opposé à Facebook pour faire le rebelle. Juste que je tiens à ma vie privé: genre je viens de voir mon ex(que je déteste) embrassé une autre fille(remarqué j'étais à la soirée)... Elle veut faire de la politique, imaginez le scandale que ça peut provoquer pour elle ;) (ou même chez un employeur)

En dehors de ça, grâce à facebook, je me suis rendu compte que ma copine touchait le fond(bon il y aura toujours des gens pour trouver normal que des filles s'embrassent). Attention, je n'ai rien contre les lesbiennes, c'est juste que ma copine n'est pas censé l'être et donc faire ça pour casser une image de fille sage, je trouve ça assez stupide. Bref, je parle de ça pour montrer les dérives de facebook: si ça n'existait pas, je n'en saurai p-e rien, et j'aurai une meilleur image de mon ex. :wink:
Remarquez que ça a commencé avec les blogs.

Message Publié : 08 Nov 2009 7:42 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 86
Leonidas-Ier a écrit :
Citer :

A savoir par la suite si votre experience vous permet de juger les gens à distance....... :rool:

Si pour vous Fb est cool,et a des avantages tant mieux.........pour moi ça restera le mode de communication " à la mode " et à une course de pseudo-amis virtuels pour le no-life de service.

Voilà.

Désolé que vous vous sentiez agressé par une réflexion d'ordre général, qui ne vous visait pas en particulier. Vous donnez vos opinions, je suggère les miennes, nous sommes sur un pied d'égalité, il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. ;)

Message Publié : 08 Nov 2009 17:29 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

D'accord.......aucun problème B)

Metal Will Never Die
L-A-H-L-O-D-A.

Message Publié : 23 Nov 2009 15:08 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Message(s) : 5767
Allez, un nouveau scandale lié à Fessebouc.

http://fr.news.yahoo.com/73/20091123/tf ... 31ec3.html

Pour ma part je ne retiens qu'une phrase :
Citer :
La jeune femme s'interroge sur la manière dont Manulife, sa compagnie d'assurances, a pu trouver ces photos, puisque l'accès à son profil est restreint aux seules personnes autorisées.

Pour ceux qui croiraient encore que cette restriction représente une vraie barrière... C'est très loin d'être la première fois que je lis des allusions à cette question délicate.
Chacun en conclura ce qu'il voudra.

Message Publié : 23 Nov 2009 20:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2046
Bonjour

Ce qui est plus grave, c'est que, même si on n'est pas inscrit sur FB, une de vos connaissances inscrites sur ce site peut prendre une photos de vous et la mettre sur FB !!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure