A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 17 Déc 2018 15:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2013 10:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 7366
Localisation : Provinces illyriennes
L'administration de Passion Histoire souhaite informer les utilisateurs du site qu'un nombre important de transformations est en cours, affectant directement la vie du forum et de ses autres interfaces (blog, Salon Géopolitique). Il lui parait donc tout indiqué de les avertir, puisqu'il ne s'agit pas de changements ponctuels aux conséquences limitées, comme à l'habitude, qui ne nécessitaient alors pas d'effet d'annonce.

En effet, le nombre d'administrateurs se voit renforcé dans le but de répondre aux occupations toujours plus importantes de Florian - demeurant toutefois propriétaire du site -, qui ne lui permettent plus une présence aussi importante qu'auparavant. Les uns et les autres auront déjà remarqué cette assiduité plus espacée de sa part ces derniers mois. Ces "nouveaux" administrateurs ne sont rien d'autre que les modérateurs que vous connaissez déjà, pour certains, depuis fort longtemps.

De plus, quatre modérateurs (Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse) ont décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à leurs fonctions sur Passion Histoire. L'ancienneté dans la fonction, les occupations nouvelles des uns, le sentiment d'un long travail déjà accompli pour les autres, mais surtout la volonté de permettre à de nouveaux membres de servir la communauté des utilisateurs de Passion Histoire, ont motivé ces choix.
Pour les remplacer, Pierma et Jadis ont déjà été sollicités et ont répondu par l'affirmative pour accomplir cette tâche. D'autres suivront afin de participer à la gestion de notre espace commun. Nous leur souhaitons bonne chance afin de réaliser un nombre conséquent de modifications, qui semblent indispensables pour la régénération de notre communauté, que certains n'ont pas hésité, par le passé, à qualifier d' « auberge espagnole ».

C'est bien parce que chacun d'entre vous apporte ce « quelque chose », de si particulier et de si riche, que Passion Histoire a passé avec succès « ses » dix ans ! Il s'agit là d'un cap majeur qui a été franchi l'année écoulée et que peu d'espaces d'histoire générale sur la toile francophone ont connu .
Ainsi, nous souhaitons profiter de cette annonce pour tous vous remercier : nouveaux, anciens, simples lecteurs, posteurs occasionnels ou quotidiens. C'est grâce à votre participation et à vos contributions respectives que Passion Histoire peut aborder une nouvelle étape de son existence dans la sérénité, au regard du chemin parcouru, mais aussi devant la route à poursuivre ensemble. Il s'agit maintenant d'aborder les nouvelles problématiques qui se posent à notre espace commun.

Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions et des modifications à venir et de vous intégrer à leur finalisation.

L'administration de Passion Histoire.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB