Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 17:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2014 15:01 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 12 Mai 2012 3:13
Message(s) : 775
Pour apporter des compléments à Robert Spierre.

Il y a aussi de nombreuses missions annexes autour de Napoléon : des missions au sujet de Désirée Clary et de Jean Bernadotte par exemple. Il faut rendre de multiples services à Napoléon pour essayer de l'aider à gravir les échelons du pouvoir. Tout cela en lien avec de vrais épisodes de sa vie, ou de personnages qu'il a réellement côtoyé. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 17:37 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2004 7:08
Message(s) : 3532
Saladin a écrit :
Il y a aussi de nombreuses missions annexes autour de Napoléon


"N'épargnez aucun moyen pour avoir morts ou vifs ces deux hommes [Cadoudal et Frotté père]."
(Bonaparte à Fouché, 4 juin 1800)

Tout un programme... :wink:

_________________
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 18:58 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2013 14:38
Message(s) : 229
Saladin a écrit :
J'ai déjà utilisé un trailer d'Assassin's creed, extrêmement court, pour introduire le chapitre sur la Révolution française avec mes élèves en Seconde. L'objectif était de repérer les grands symboles de la Révolution comme la guillotine par exemple, mais aussi de faire ressortir l'ambiance générale de cette période. Dans le même temps, à la fin du chapitre, nous analysions de nouveau le trailer mais cette fois-ci pour y repérer les détails qui étaient faux voir approximatifs, et pour apporter davantage de précision(s).


Image Excellent. Je pense que c'est typiquement le genre de démarche positive qu'on peut avoir avec ce jeu : accrocher l'attention des élèves grâce à un média qui les attire (film, jeu-vidéo, BD, que sais-je ?) pour leur en montrer les bons cotés, le point de vue "vendeur". Puis leur apprendre à garder l'esprit critique en essayant de comprendre non seulement les erreurs de ce média, mais en plus, les raisons de ces erreurs (volontaire ou involontaire ? Méconnaissance du sujet ? Clichés ? Manipulation ? Erreur volontaire pour "capter" l'attention plus facilement ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 11:07 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 18 Jan 2008 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Paris
Bonjour,

Pour Assassin's Creed, bien que je me sois arrêté à Brotherhood (Rome, 1503), j'ai vraiment l'impression que les développeurs cherchent surtout à coller à leur public américain. La vision de l'église catholique intolérante, tentaculaire, corrompue correspond bien par exemple à la vulgate de l'historiographie protestante. N'est-ce-pas le même phénomène pour la Révolution française ? La distinction entre la "bonne" révolution, comme la révolution américaine, et la "mauvaise", correspondant à la Terreur française, étant quelque chose de très présent dans l'historiographie anglo-saxonne.

_________________
Ira principis mors est


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 16:52 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 12 Mai 2012 3:13
Message(s) : 775
Image

Voici Napoléon tel qu'il est représenté dans Assassin's creed Unity.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 19:39 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juin 2010 14:49
Message(s) : 59
Robert Spierre a écrit :
c'est comme si on définissait Marie-Antoinette en se basant uniquement sur le film de Sofia Coppola (alors que la musique "New Wave" des 80's et la paire de Converse lol annonçaient l'aspect détaché du film, à ne donc pas prendre comme un film historique "au premier degré).

Je n'ai jamais compris l'avalanche de haine qu'a suscité ce film.
La musique New Wave étant extradiégétique, on peut très bien l'inclure dans un film historique "au premier degré" comme vous dites sans induire en erreur le spectateur. Quant à la paire de Converse, vous êtes bien attentif si vous l'avez remarqué lors de votre visionnage du film.

Pour en revenir à Assassin's Creed, j'ai plus été choqué par la série quand elle a versé dans la calomnie en présentant Milton Friedman comme complice du coup d'Etat de Pinochet (ceci dit à la décharge des scénaristes du jeu, c'est une idée très tenace)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB