Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2019 7:43 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1397
Bienvenue sur le forum,

Citer :
entre le Capitole et le Palatin


Nous pourrions pendant quelque temps nous y croiser, au forum Boarium où il y a de l'ambiance par exemple B) :wink:

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2019 18:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Avr 2019 19:35
Message(s) : 21
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines sur ce forum, mais je n'y suis pas encore intervenu.
J'enseigne l'histoire-géo en lycée depuis peu. J'ai plutôt une formation de contemporanéiste, mais je suis curieux de toutes les périodes. J'aime particulièrement l'histoire des idées (la philosophie étant ma seconde discipline de prédilection).
À bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2019 18:53 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Soyez le bienvenu et au plaisir de vous lire ! :wink:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2019 20:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Alphège a écrit :
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines sur ce forum, mais je n'y suis pas encore intervenu.
J'enseigne l'histoire-géo en lycée depuis peu. J'ai plutôt une formation de contemporanéiste, mais je suis curieux de toutes les périodes. J'aime particulièrement l'histoire des idées (la philosophie étant ma seconde discipline de prédilection).
À bientôt !
Bonjour Alphège !

Alors, qui sont vos philosophes de prédilection ? :wink:

A+++
R.S. B)

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 1:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Juil 2019 15:07
Message(s) : 11
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a peu mais je ne suis pas encore intervenu.
J'apprécie beaucoup l'Histoire de l'Asie (notamment l'Histoire de la Chine et de la Corée) mais également l'histoire britannique.
Actuellement, je rentre en première année d'histoire cette année. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 11:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2019 14:18
Message(s) : 4
Localisation : Liban
Bon bah me voici !
Eurys, de mon vrai non Nadia, je suis libanaise et j'ai 21 ans.

J'ai commencé a m’intéresser a l'histoire depuis tout petite, via des animes et des émissions de télé. Plus le temps passait et plus cette passion grandissait en moi. Depuis quelque temps j'ai commencé a écrire et la plupart de mes projets s'axes dans des contextes historiques.
Je suis venu ici pour peu être pouvoir avoir des réponses a des questions que je me pose des fois pour mes romans, et car j'ai bien envie de tester un forum d'histoire. Je n'ai jamais vraiment pu discuter de cette passion donc ce sera une première !

Sinon je dessine, j'aime la mythologie, regarder des animes et des séries, faire du sport ( de la course et de la muscu), manger (oui le sport compense après vous voyez XD

Bah voila je pense que c'est le plus gros, ravie de vous rejoindre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 11:42 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Bienvenue à vous deux sur Passion Histoire !
N'hésitez pas à contribuer en posant des questions ou en répondant, sur vos sujets de prédilection ou non.

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 13:35 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1397
Citer :
Depuis quelque temps j'ai commencé a écrire et la plupart de mes projets s'axes dans des contextes historiques.


Bienvenue sur ce forum, Eurys/ Nadia



Vous pouvez nous donner quelques exemples de ce que vous avez écrit, pour qu'on ait un aperçu des différentes périodes que vous avez choisies, et donc celles qui ont votre préférence ? Ceci par pure curiosité... :rool:

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 14:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2019 14:18
Message(s) : 4
Localisation : Liban
Merci de l’accueil !

Citer :
Vous pouvez nous donner quelques exemples de ce que vous avez écrit, pour qu'on ait un aperçu des différentes périodes que vous avez choisies, et donc celles qui ont votre préférence ? Ceci par pure curiosité... :rool:

Je n'ai qu'un projet écrit (et qui va se finir) mais .. j'avoue que je suis tres critique envers ce que j'ai fait, et ca me gêne beaucoup de le montrer >_<

En vérité, la plupart des périodes choisies ne sont pas vraiment celles dans lesquelles j’excelle. Beaucoup de mes histoires se passent an Angleterre, alors que je ne connais pas grand chose de son histoire.

_Mon premier projet qui m'a donné le gout de l’écriture est une fanfic sur les trois mousquetaires d’après l'adaptation de la série The Musketeers. Il est presque achevé, en tout cas la fin est entamée.

_Mon premier projet original s'axe sur la chasse aux sorcières que j'ai décidé de placer au 19eme siecle en Angleterre. Je sais que ce n'est pas la période propice mais pour une question de durée de vie de mon héroïne j'ai fais ce choix. Je suis en pleine création de l'univers et de la trame, je pense pouvoir me mettre bientôt a la partie écriture.

_Deux autres se placent aussi en Angleterre a la fin du 19 eme. Pour l'un c'est un mélange d'exploration et de romance homosexuelle, et l'autre sera légèrement surnaturel.

Pour les périodes que j'affectionne ou u moins que je connais le plus je dirais : Du grand siècle a la fin du siècle des lumières et la periode Edo du Japon. En ce moment j'essaye d'en apprendre plus sur l'histoire du Liban.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 15:31 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Bienvenue Tangun et Nadia.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019 19:45 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Eurys a écrit :
Bon bah me voici !
Eurys, de mon vrai non Nadia, je suis libanaise et j'ai 21 ans.
Bonjour.

Concernant le Liban, juste un sejour tres rapide a Beyrouth en venant de Syrie.
Accueil EXCEPTIONNEL. B) B) B) B) B)
Je n'oublierai jamais.
Si tout le monde pouvait etre comme ca, ce serait genial.
Inimaginable en Occident.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2019 10:06 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2019 17:21
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde,
Comme le peuple du Fayoum, je me suis ensablé, j'ai perdu mon identité, mes identifiants, je reparais devant vous sous un autre pseudonyme mais l'avatar, le visage, pour l'éternité peut-être, reste le même ! Autrement dit, sur le forum, j'étais Zenishima mais impossible de me reconnecter alors que je garde toujours précieusement mes mots de passe... La belle affaire ! Je me représente mais sous un pseudonyme plus explicite mais non moins grec...

_________________
Comme les racines, les routes sont des métaphores du temps qui s’écoule. À la différence des racines, les routes sont un symbole de partage, d’échange et d’ouverture - Marc Bloch


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2019 15:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Juil 2019 16:18
Message(s) : 6
Bonjour à tous !

Il s'avère que je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster quoi que ce soit. Pourquoi ne pas commencer par une petite présentation, en bonne et due forme ?
Appréciant l'histoire depuis la fin du collège, et après avoir obtenu de très bons résultats au lycée tout en aiguisant mon appétit, parfois féroce, pour cette discipline, je me suis naturellement orienté en licence d'Histoire (je m'apprête à rentrer en seconde année). Mes goûts historiques sont multiples. J'ai longtemps apprécié l'histoire contemporaine, mais il faut dire que j'ai adoré découvrir la période médiévale à la fac (tout comme l'histoire grecque). J'ai également un goût prononcé pour la langue anglaise, que j'essaye tant bien que mal de maîtriser.
J’espère passer de bons moments en votre compagnie, mais également orienter, aider certains membres et en apprendre davantage :wink:

À bientôt sur le forum !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2019 15:46 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Bienvenue !

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2019 18:20 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Bond007 a écrit :
Bonjour à tous !

Il s'avère que je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de poster quoi que ce soit. Pourquoi ne pas commencer par une petite présentation, en bonne et due forme ?
Appréciant l'histoire depuis la fin du collège, et après avoir obtenu de très bons résultats au lycée tout en aiguisant mon appétit, parfois féroce, pour cette discipline, je me suis naturellement orienté en licence d'Histoire (je m'apprête à rentrer en seconde année). Mes goûts historiques sont multiples. J'ai longtemps apprécié l'histoire contemporaine, mais il faut dire que j'ai adoré découvrir la période médiévale à la fac (tout comme l'histoire grecque). J'ai également un goût prononcé pour la langue anglaise, que j'essaye tant bien que mal de maîtriser.
J’espère passer de bons moments en votre compagnie, mais également orienter, aider certains membres et en apprendre davantage :wink:

À bientôt sur le forum !
Bienvenue.

Et quelle belle langue que celle de Shakespeare !

Un bon moyen pour la maîtriser : regarder les films américains/anglais en V.O.
Pour exemple, si vous regardez des films sur les chaînes flamandes (Belgique), tout est en V.O.

Et y'a une grosse différence entre les accents des films de Ken Loach (ex : "Raining Stones", tourné dans la banlieue de Manchester) et ceux de Scorsese.
https://www.youtube.com/v/TnkJmYo6sjE
https://www.youtube.com/v/rCwjzn0CncA

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB