Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 0:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2009 9:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Mars 2009 21:02
Message(s) : 2
bonjour;j´ai déjà travaillé lors de ma mémoire de fin d´étude sur les tracés harmoniques dans l´architecture arabo mauresque j´avait étudié Alhambra de grenade la mosquée de cordoo et la mosquée al quaraouin à fes je m´était basé sur des documents que j´avait récupéré de livres à boubour et à d´autres bibliothèques.et comme le jury m´avait recommandé de publier ma recherche et que je n´ai pas pu à l´époque(1987 ESA PARIS)je cherche des documents pour compléter ma recherche et pour publication.je vous remercie de l´aide que vous pouvez me fournir.. veillez agréé tout le respect que je vous doit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2009 10:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Je ne comprend pas bien votre sujet : qu'appelez vous "tracés harmoniques" ? Vous ne vous êtes appuyé que sur ces trois monuments ?
Pour les généralités, je suppose que vous avez déjà consulté les ouvrages de Marçais, Terrasse et Golvin ? Pour la Grande Mosquée de Cordoue et l'Alhambra, les ouvrages récents courent les rues, de qualités variables ; jetez un coup d'oeil dans le catalogue de l'exposition "al-Andalus" de 2001 (?) au Metropolitan Museum of Art et à la bibliographie si vous en avez l'occasion.
Je vous signale aussi le site http://www.archnet.org, qui traite de l'architecture islamique en générale, où sont notamment numérisés tous les articles de Muqarnas : certains pourront peut-être vous être utiles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2009 19:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Mars 2009 21:02
Message(s) : 2
je vous remercie de l'aide que vous avez bien voulu me porter.
les tracés harmoniques ou tracés régulateurs qui se basent généralement sur les thèmes :phi ou nobre d'or,racine de deux ,racine de trois,deux(double caré),racine de cinq et un(caré).
je m'était basé sur ces trois monuments pour démontrer que les batisseurs de de cette epoque la étulisaient les tracés régulateurs pour édifier leurs batiments,le reste de l'analyse d'autres monuments va suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB