A l'époque, ce fut une espèce de révolution. Certains réalisateurs créèrent certains de leurs films autour de cette technique. C'est le cas de Marathon Man de Garrett Brown avec Dustin Hoffman. Certaines scènes de Rocky exploitent ce procédé.
"30 IMPOSSIBLE SHOTS". La caméra avance très vite sur un personnage avant de se stabiliser une fois à sa hauteur ; elle suit une jeune femme à travers un parc, ou un homme en train de plonger et nager dans une piscine ; elle tourne autour d’un groupe ; elle accompagne quelqu’un de haut en bas d’une volée de marches d’escalier. Et tout cela sans à-coup, sans heurt dans la prise de vue, en une parfaite continuité de mouvement.
Ces scènes composent, avec d’autres, un petit film d’une dizaine de minutes, "30 impossible shots" (30 plans impossibles), dont un montage de deux minutes a été publié pour la première fois pour le grand public par The Hollywood Reporter à l'été 2014.
Inscription : 22 Août 2008 14:17 Message(s) : 2602
Comme toutes les technologies, la Steadycam commence à être dépassée, d'abord par la Glidecam, puis par les drones et la "movi" : http://gizmodo.com/5993678/this-new-camera-stabilizer-could-change-cinematography-forever. On voit maintenant un peu partout (notamment dans les films sur les monuments et sites historiques), des travellings impensables il y a quelques années...
_________________ "L'histoire serait une chose merveilleuse si seulement elle était vraie." Léon Tolstoï.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum