Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 18:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2009 6:34 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Leonidas-Ier a écrit :
Même si pour moi en Féminin je dirais Portman, mais c'est pas objectif lol ) HS **
Carrément pas même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2009 22:40 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
A Alfred : A Audrey ! B)

A Enki-Ea : C'était une mini-joke lol.....direct sur les grands chevaux >:)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2009 22:41 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Leonidas-Ier a écrit :
A Alfred : A Audrey ! B)


Dommage,nous eussions pu être bons amis! :'(

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2009 22:51 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
J'apprécie les deux, mais une préférence pour Audrey ....disons que nous sommes voisins donc B)

:wink:

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 18:51 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2009 11:39
Message(s) : 84
Localisation : Oloron Ste-Marie
-Dustin Hoffman:inoubliable dans Rain man, Tootsie, Little big man et Kramer contre Kramer
-Tom Hanks:excellent dans Forrest gump, Il faut sauver le soldat Ryan, Arréte-moi si tu peux et Da Vinci code(quoi qu'on en dise)
-Tony Curtis, dans Certains l'aiment chaud,Les Vikings et L'homme homard venu de Mars

_________________
"Et malgré la terreur de pourrir sur le sol,
Faites que cette chute ait la grâce d'un vol."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 11:06 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2011 20:34
Message(s) : 115
Localisation : Entre la Villa Hadriana et Byzance
Pour les actrices, je citerai Romy Schneider (l'actrice qui ne jouait pas mais qui était ses rôles) et Meryl Streep (l'actrice qui peut tout jouer). Sans oublier le magnétisme d'Elizabeth Taylor.
Pour les acteurs, je suis moins précis, j'ai admiré certains dans un film et ils m'ont déçu dans d'autres... De manière générale, De Niro, Anthony Hopkins, Tom Hanks dans "Philadelphia"... Et un clin d'oeil à Bruce Willis pour son côté gouailleur et moqueur dans certains de ses films.

_________________
Puisque nous sommes appelés à mourir, pourquoi ne pas vivre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 11:20 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2008 20:24
Message(s) : 749
Il me semble que Marlène Dietrich n'a pas été citée. C'est dommage, elle a sa place dans un top ten... Et cela fait sortir du domaine franco-américain. Il faut aussi ajouter Ingrid Bergman
Chez les hommes : Buster Keaton ou John Wayne : passés à la trappe ? Perso, je penche pour Marcello Mastroianni, qui a fait une vraie carrière internationale, sur la longue durée.

_________________
"Denken heisst überschreiten" : Penser signifie faire un pas au-delà. Ernst Bloch (1885-1977)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 11:24 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Belmondo => superstar avec ses belmonderies boulvardières et très grand acteur dans des films comme Un Singe en Hiver, Week-End à Zuydcoote, Cent mille dollars au soleil qui nous rappelle la suédoise et ce grand Blier.

superstar françaises : Coluche, Depardieu, Le splendid, Galabru, Lefebvre, Monica Belluci, Jean Reno etc

Sinon, comme superstar (pas grand acteur) actuelle : Brad Pitt, Matt Damon, Johnny Deep, Nicolas Cage, Sean Connery et j'en passe.

Bruce Lee est aussi devenu un mythe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 11:38 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Nov 2005 18:00
Message(s) : 122
Localisation : Paris
Si on parle de la plus grande "star", la plus grande légende, la plus grande célébrité (et non pas du « meilleur » acteur, notion totalement différente) de tous les temps, je crois que Marylin Monroe, chez les femmes, est aujourd'hui presque sans rivale. Elle incarne à elle seule le cinéma et le Star System.

Chez les hommes, c'est peut-être un peu plus difficile. Chaplin me semble être en bonne place. Pas très loin les Wayne, Brando, Queen, Grant. En tout cas, pour ce qui est de la célébrité mondiale, que des américaines et américains.

Si l'on fait un classement français, l'exercice est plus difficile. Chez les garçons, il y a selon moi Gabin, Delon, Depardieu en tête de classement. Chez les filles... Beaucoup plus dur. Pas certain qu'une actrice se détache clairement. Deneuve et Morgan seraient certainement très bien placées. Mais aussi Signoret, Arletty, Adjani.

_________________
Charles-Audouin Pascaud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2012 14:38 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Pour les femmes Greta Garbo continue à me fasciner, son nez, sa manière d'être, sa démarche, sa voix, son rire inoubliable dans Ninotchka. Tout celà en jouant très peu finalement. Ah la Divine !

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 17:11 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
La génération de mes parents admirait des hommes dans le style de Wayne (pour les hommes) et G. Peck (pour les femmes)
Les deux Hebpurn et Sophia Loren remportaient la palme du caractère et de la classe.

En ce qui me concerne, de Niro est incontournable ainsi que Meryl Streep mais il est des films dont on ne peut imaginer un autre casting :
- le tandem Fiennes et Binoche
- Romy Schneider accolée à n'importe quel acteur et quel que soit le film : depuis la Piscine, je ne vois rien à jeter dans sa filmographie...

Je préfère les acteurs anglais. Il possède ce petit "je ne sais quoi". C'est pour cela que je nomme aussi Cary Grant (Archibald de son prénom -ça casse- et... anglais de naissance). Burton époustouflant avec Taylor dans "Qui a peur de Virginia Woolf ?"
Le tandem Mac Queen-Faye Dunaway dans The Thomas Crown Affair.

Finalement ce qui reste dans les mémoires est un bon casting. Je trouve que les films de Wayne et consorts ont mal vieilli, que le jeu est toujours le même (idem pour Gabin et Signoret), seules les situations diffèrent et encore...

Un plus pour Redford, non dans ses jeunes années mais déjà dans Butch Cassidy et le Kid et pour Eastwood car tous deux ne se sont pas contentés d'être acteurs.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2012 18:22 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2210
Localisation : St Valery/Somme
Eastwood sans aucune hésitation, surtout dans "impitoyable".
Il n'y a rien à jeter, même dans l'inspecteur Harry on sent poindre une trace d'humanisme ravajeur. Et puis sur cette photo on voit bien que Jean Dujardin lui doit tout ! lol
Image

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 16:50 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Il est fort dans "Impitoyable" mais il reste encore dans le domaine western alors que la palette d'Eastwood est nettement plus large... S'il a initié une nouvelle forme de western qui vieillit bien car le personnage est bien planté : sombre, sobre, taiseux, un brin d'humour etc. ceci reste basique et sans des films plus profonds à côté et ensuite, il n'aurait été que le successeur de Wayne.
Je reste aussi curieuse des Harry mais bon on retombe dans le cliché bon brutal contre méchants, c'est un peu binaire et très américain, L'Arme fatale reprendra le style avec plus d'humour et un tandem.
J'aime encore regarder ses westerns, c'est plaisant mais j'ai une franche admiration pour ce qui fut fait... ensuite. ;)
------
John Wayne -papy fait de la résistance-... J'ai vu "Règlement de comptes à OK corral" avec lui et Douglas père, je crois.
La reprise avec Kurt Russel et Val Kilmer dans "Tombstone" est nettement meilleure.
Un bon dans le style : Robert Mitchum...

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 18:07 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2008 20:24
Message(s) : 749
Citer :
John Wayne -papy fait de la résistance-... J'ai vu "Règlement de comptes à OK corral" avec lui


Non seulement l'immense John Wayne mérite mieux que cette remarque (que je préfère ne pas qualifier car je suis sûr qu'il y a un article dans la charte qui m'interdit de dire ce que j'en pense :rool: ) mais en plus il ne joue pas dans Gunfight at the OK Corral ! C'est Burt Lancaster, acteur à la carrière passionnante puisqu'il est passé des films de genre hollywoodiens à Visconti (c'est un cinéaste italien majeur, je précise car on tombe de haut parfois en lisant cette rubrique :mrgreen: ...) .

_________________
"Denken heisst überschreiten" : Penser signifie faire un pas au-delà. Ernst Bloch (1885-1977)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2012 18:26 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
calade a écrit :
Non seulement l'immense John Wayne mérite mieux que cette remarque (que je préfère ne pas qualifier car je suis sûr qu'il y a un article dans la charte qui m'interdit de dire ce que j'en pense :rool: ) mais en plus il ne joue pas dans Gunfight at the OK Corral ! C'est Burt Lancaster, acteur à la carrière passionnante puisqu'il est passé des films de genre hollywoodiens à Visconti (c'est un cinéaste italien majeur, je précise car on tombe de haut parfois en lisant cette rubrique :mrgreen: ...) .


Toutes mes excuses pour l'erreur sur ce film mais je n'ai jamais vu John Wayne ailleurs que sur un cheval... et franchement ça lasse, tout comme je n'ai pas souvenance d'avoir vu Heston ailleurs qu'en "bon/gentil". Ceci grève un peu le panel des rôles. J'en ai mangé des westerns avec un type dont on se demandait comment il faisait, vu l'âge pour grimper sur un cheval avec des scénettes d'amour ridicules. Ceci n'engage que moi mais c'est vraiment le genre Hollywood dans tout son binaire et sans subtilité maintenant, je le redis : je n'ai vu que des westerns. Peut être a-t-il joué les marquis de Salina dans un autre genre ou comme Grégory Peck a-t-il eu des rôles beaucoup plus subtils, le problème est que je ne m'en souviens pas.
Pour Lancaster, sa filmographie est suffisamment étendue pour qu'il soit plus que crédible dans "Le Guépard" ou Delon est un chouïa jeunot et Cardinal éblouissante (pas photo entre le marquis et Delon pour la classe...) mais j'ai un peu de mal à imaginer Wayne dans ce style. Wayne joue Wayne comme Gabin jouera toujours Gabin, de même pour Signoret dans ses rôles de femmes entre deux âges, bougonne au grand coeur. On peut adorer, on peut aussi ne pas aimer.
Ne mettez pas la charte en avant pour un adjectif, n'ayez crainte, allez dans la périphrase ou la litote, mon avis ne changera pas, à défaut chargez en émoticônes : j'ai remarqué que ceux-ci ( :mrgreen: ) plaisent en général beaucoup à certains : "Toi aussi, décoche ton émoticône et fais-toi plaisir"... lol

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB