Nous sommes actuellement le 17 Août 2019 13:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
Message Publié : 26 Mai 2019 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5870
Rebecca West a écrit :
.
Oui ben la photo, on pouvait s'abstenir... :rool:
.

En même temps c'est un document historique. J'ai mis en doute la véracité de cette histoire de fous, Dawin1859 en fournit la preuve. Rien que de normal sur un forum d'histoire.

Ce document donne le ton et confirme ce que j'ai dit du Sentier Lumineux, dont il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas tué que des chiens. Déjantés autant qu'on voudra, mais dangereux et meurtriers. Ils illustrent parfaitement à quel point un mouvement révolutionnaire peut dériver. (ça on le savait déjà, mais dans le cas péruvien il n'y a aucun répression sanguinaire qui explique une montée aux extrêmes, ce qui est plus original.)

En termes de photos choquantes, Rebecca, on a tous vu les images de la Shoah, par exemple, et là on est dans le registre de l'horreur absolue.

J'éprouve toujours une certaine incompréhension devant les gens qui se scandalisent de la maltraitance animale, et n'ont pas le moindre intérêt pour des souffrances humaines autrement choquantes. A la limite, ces gens là aiment plus les animaux que les hommes. :rool:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 6:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 383
...si Jérôme est absent, cet aprem on peut relancer, non?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 8:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5870
Darwin1859 a écrit :
...si Jérôme est absent, cet aprem on peut relancer, non?

Etonnifiant, "cet aprem" ! :mrgreen:

Ce matin vous avez yoga ? Ou vous avez repéré les heures de permanence de Jérôme ? 8-|

Jérôme dit "je ne le mérite pas", parce qu'il n'a pas trouvé le nom de Vargas Llosa. Mais pour moi il a fait le gros du job, en repérant le Pérou et son opposant au nom japonais...

Donc vous décidez, je vous donne la main : vous l'attendez, ou vous relancez vous-même, ou vous proposer à une innocente victime de s'y coller... :-)

Bon sang, on n'a même pas un smiley souriant... On est vraiment short en support informatique... :rool:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 12:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:)

Bon vivant et créateur d'un mouvement littéraire majeur, on buvait mes paroles dans les cafés de Paris. La guerre ne m'a pas eu, mais une épidémie ravageuse a eu raison de moi. Auteur de milliers de choses qui se sont retrouvées dans les enfers.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 12:40 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 702
Guillaume Apollinaire.

Je n'ai néanmoins aucun mérite particulier, juste beaucoup de chances puisque j'ai lu ce week-end "La Grande Tueuse" qui évoque la grippe espagnole et la mort d'Apollinaire le 9 novembre 1918 y est évoqué.
Je vous rends la main, Darwin1859.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

6 minutes: record battu.
C'est bien Apollinaire, créateur du surréalisme, auteur d'Alcools et des Onze mille verges.
Je prends note de la Grande Tueuse, et repasse la main à Jérôme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure