Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J.R.R. Tolkien
Message Publié : 23 Déc 2002 11:24 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Je sais que je vais être vu comme un utilisateur de la mode actuelle mais je me demande ce que vous pensez du Seigneur des Anneaux et de ses diverses interprétations et aussi de son auteur, le professeur d'Oxford J.R.R. Tolkien :?: :?: :?: :boire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2002 11:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Déc 2002 20:09
Message(s) : 19
lol Hannibal, t'inquiète j'aime aussi :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : J.R.R Tolkien
Message Publié : 24 Jan 2003 11:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2003 11:57
Message(s) : 1
Localisation : Aix en Provence
Je suis un vrai fan de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien !!! :lol: :lol:
Il a inventé différentes langues, immaginé des contrées avec leur histoire respective, leur coutumes, leur appartenance.... etc....

J'apprécie beaucoup l'adaptation à l'écran de Peter Jackson, même si le scénario ne colle pas parfaitement à l'histoire du film.La vision des pays et des personnages est exactement comme je l'immaginait (cela est mon avis personnel ). :aime: :aime2: :aime:

Content de rencontrer d'autres amateurs du meilleur roman d'Heroic Fantasy.
:cobra:

_________________
____________________________________

Le suprême bon ton à Paris est d'être américain à la ville, anglais à la cour, prussien à l'armée, bref, d'être tout sauf français.

Louis sebastien Mercier,
1780


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2003 15:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Jan 2003 16:31
Message(s) : 20
Localisation : Paris
Vous me permetterez d'avoir une vision quelque peu differente et d'avouer qu'apres deux tentatives, je n'ais pas pu depasser les 150 pages du premier volume des deux tours :cry: :x. Les deux premiers episodes du film sont sympathiques et bien realises, mais pour qui n'est pas rentre dans l'histoire du livre, ils sont d'un interet reduit.
Par contre je vous recommande tres tres vivement un autre livre fantastique qui m'a litteralement absorbe: "La citadelle des ombres" de Robin hobb :twisted: :D . C'est absoluement exceptionnel: ce livre vous coupe du monde et vous laisse en manque une fois les dernieres pages terminees.

_________________
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours." l'Empereur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2003 17:31 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Vous n'avez pas été plus loin que les 150 premières pages des Deux Tours. Ca m'étonne, c'est pour moi l'"épisode" le plus intéressant de la Trilogie.

Il m'aurait semblé plus "logique" d'abandonner dans les 100-120 premières pages de la Communauté de l'Anneau qui est plus lent vu la nécessité de mettre en place le monde dans lequel se déroule l'action :loupe:

_________________
"La culture de la pomme de terre est un témoin géographique de la découverte de l'Amérique, comme celle de la betterave est une conséquence du Blocus continental"
* L.-E. Halkin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : toujours pas démodé
Message Publié : 09 Avr 2003 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Ah Tolkien toujours pas démodé ! Pour les fans, je recommande sa biographie : je ne vois pas un écrivain qui est poussé l'invention d'un monde aussi loin. :honneur:

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Avr 2003 20:16 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
J'ai adoré la saga de Tolkien quand j'étais gosse et je trouve son adaptation cinéma extremement fidele ! :wink:

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 8:37 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Je ne suis pas un fan des romans d'héroic fantasy,c'est sur le conseil d'amis que j'ai décidé de lire Le seigneur des anneaux;résultat j'ai acheté non seulement la trilogie mais aussi tout les autres romans de Tolkien que j'espere lire au complet cet été.Je n'arrive pas a croire que quelqu'un ait pu inventer un monde aussi complet.Il avait vraiment de l'imagination Tolkien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 9:16 
Dans le genre création d'un monde complet il y a aussi Dune Ce sont mes deux romans préférés.
Bonne lecture pour le Silmarillion que j'ai terminé il y a peu. Il faut parfois prendre des notes ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 9:20 
A lire aussi Isabelle Smadja, Le seigneur des anneaux ou la tentation du mal. Un avis intéressant auquel on n'est pas obligé d'adhérer bien sûr.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 9:29 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Avr 2003 8:06
Message(s) : 750
Localisation : N Canada / Montréal / Québec
Je n'ai pas encore fini de lire tout les tomes,mais pour ce qui est du tome 1 c'est vrai que Dune est un roman merveilleux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 9:40 
L'empereur de Dune , si je me souviens est un peu longuet.. mais tous les livres de Dune sont passionants. La création d'une économie sur l'épice est génial. Cet aspect économique manque dans Le seigneurs des anneaux.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 12:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Sandrine a écrit :
A lire aussi Isabelle Smadja, Le seigneur des anneaux ou la tentation du mal. Un avis intéressant auquel on n'est pas obligé d'adhérer bien sûr.


Chère Sandrine pourriez-vous nous en dire plus, c'est pas les lectures qui me manquent...

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 12:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Sandrine a écrit :
L'empereur de Dune , si je me souviens est un peu longuet.. mais tous les livres de Dune sont passionants. La création d'une économie sur l'épice est génial. Cet aspect économique manque dans Le seigneurs des anneaux.


Personnellement j'ai craqué à partir de "L'Empereur Dieu" après on est en plein délire mystique. Je crois savoir que Frank Herbert consommait activement quelques substances hallucinogènes.... :lol: :lol: et ça se voit :police:

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2003 12:09 
I. Smadja est docteur en esthétique et agrégée de philo. Déjà un livre sur le succès d'Harry Potter.
Elle répond à des avis accusant Tolkien de véhiculer idées racistes, conservatrices, et mysogines. Et s'interroge sur le regain d'intérêt actuel pour ce roman. Je suis restée sur ma faim. J'ai l'impression que le livre a été vite écrit car pour certains arguments on reste sur notre faim.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB