Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 9:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2006 18:01 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2006 22:13
Message(s) : 298
Sur un autre topic quelqu'un parlait des 7 vies de l'épervier, alors cela m'a intrigué et j'ai lu tout le cycle: Les 7 vies de l'épervier, Masque Rouge,
Plume au vent, Le fou du roy et Ninon secrète (la fin est quelque peu bizarre je n'ai pas tout compris 8O )
J'aimerai avoir vos opinions pour ceux qui connaissent ces BD historiques, vos impressions, si vous trouvez que ces histoires replacent bien les évènements historiques...
Et si quelqu'un a compris la fin qu'il n'hésite pas à l'expliquer :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Août 2006 7:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2006 12:10
Message(s) : 48
Localisation : Nîmes
Pour moi il s'agit des meilleurs cycles de bds historiques :P

Quelques libertés semblent être prises mais c'est au profit d'une histoire excessivement attachante :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2007 20:36 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Trinity a écrit :
Sur un autre topic quelqu'un parlait des 7 vies de l'épervier, alors cela m'a intrigué et j'ai lu tout le cycle: Les 7 vies de l'épervier, Masque Rouge,
Plume au vent, Le fou du roy et Ninon secrète (la fin est quelque peu bizarre je n'ai pas tout compris 8O )
J'aimerai avoir vos opinions pour ceux qui connaissent ces BD historiques, vos impressions, si vous trouvez que ces histoires replacent bien les évènements historiques...
Et si quelqu'un a compris la fin qu'il n'hésite pas à l'expliquer :wink:

Ca doit être moi. Ce sont les 7 vies de l'épervier qui m'ont donné gout à l'histoire.
Je n'ai pas lu toutes les séries. Notamment parceque les dessins ne sont pas tous de la même qualité. J'adore Juillard.

Peut-on pardonner les libertés prises par l'auteur ? Mouais, quand même Richelieu père de Louis XIX, la pillule est difficile à avaler.
Quant à l'anachronisme des costumes et des personnages dans la deuxième partie de Masquerouge ... mouais

... et avec le recul, la partouse dans la chambre d'Henri IV, mouais aussi ...

Mais enfin bref, j'applaudis. Le scénario est vraiment bien. J'ai beaucoup été attristé par la de Guillemot. C'est terrible. Mon perso préféré est Louis XIII. Les auteurs ont bien saisi le personnage. Marie de Médicis ,'est pas mal non plus.

Un référence, à transmettre à des enfants, mas comme il y a du x, à mettre dans des mains non pudibondes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2007 22:17 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Jan 2005 10:28
Message(s) : 202
Trinity a écrit :
Et si quelqu'un a compris la fin qu'il n'hésite pas à l'expliquer :wink:


C'est très simple, Patrick Cothias est parti de la maison d'édition Glénat pour publier chez Dargaud la suite des Sept vies : Plume au vent. Ce second cycle n'a pas eu le succés escompté et le 4ème tome est un résumé plus qu'une histoire. Entre la chute de Montréal et la mort du Chevalier, père d'Ariane, l'histoire nous permet de vivre le temps des pirates...

Glénat a donc démandé à Patrick Cothias de clore toutes ses séries. Les derniers albums de Ninon secrête ou du Masque de Fer, ainsi que Coeur Brûlé sont davantage des résumés qui doivent amener le lecteur à découvrir la fin de l'histoire dans le dernier tome du Fou du Roy.

Molière, fils d'Ariane de Troil et de Louis XIII est enlevé et transformé en Masque de Fer sur ordre de Louis XIV. Mais d'Artagnan, amant de Ninon de Lenclos, elle-même fille d'ariane de Troil et de Germain Granpin parvient à faire échapper cet illustre prisonnier. Jean Baptiste Donjon concurrent maudit de Molière parvenant enfin à lui prendre sa place...

L'histoire se termine avec la disparition du véritable héros de cette histoire : le diable. Car les hommes de cette époque ne pensent plus au diable...

Scénario extrémement complexe, mais il ne faut pas être agrégé pour le suivre...

_________________
La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2007 22:20 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Jan 2005 10:28
Message(s) : 202
Châtillon a écrit :

Un référence, à transmettre à des enfants, mas comme il y a du x, à mettre dans des mains non pudibondes.


Du X ? La vue d'un sein perturbe à ce point dans le nord de la France ?

Il faut alors mettre un voile pudique sur beaucoup de toiles lorsqu'on amène des enfants au musée...

_________________
La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2007 7:40 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Marquis de Chambonas a écrit :
Châtillon a écrit :

Un référence, à transmettre à des enfants, mas comme il y a du x, à mettre dans des mains non pudibondes.


Du X ? La vue d'un sein perturbe à ce point dans le nord de la France ?

Il faut alors mettre un voile pudique sur beaucoup de toiles lorsqu'on amène des enfants au musée...


Vous m'excuserez marquis, mais dans le tome 2, on assite quand même à une éjaculation, dans le tome 6, à deux viols très violents, et puis toutes les queues qui traînent ici et là, franchement, pour un enfant de 12 ans, c'est pas génial.

Bon ok, j'avais pas 12 ans quand je les ai lu, et j'adorais ça :lol: :lol:

Je vois qu'un mot a été coupé dans mon précédent post. C'est la mort de Guillemot qui m'a profondément attristé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB