Yongle a écrit :
l'auteur parle de son livre...
[color=#008080]La falsification du Coran
Pour revenir à cette succession du Prophète, les chiites pensent qu’Ali, gendre et cousin germain de Muhammad, était désigné par le prophète lui-même, mais qu’il a été écarté par la majorité des fidèles au profit d’Abou Bakr qui devient le premier calife de l’islam. Cette arrivée au pouvoir d’Abou Bakr marque pour les chiites le début de la corruption et de la trahison du message du Prophète. C’est donc à partir de là que l’islam majoritaire devient une religion déviante par rapport au message prophétique...
Je rappelle que la tradition sunnite est basée sur de très nombreuses sources, le Coran n'en est qu'une partie. Si les autorités auraient pu "falsifier" le Coran, elles n'auraient pas pu le faire pour les nombreuses autres sources de la tradition (divers recueil de hadiths, chroniques notamment de Tabari...etc).
Hors toutes ces sources vont dans le même sens: le califat de Abu Bakr (puis de Umar) ont fait l'objet de peu de contestations parmi les Compagnons, ce n'est qu'à la deuxième moitié du califat de Uthman que des divisions internes sont apparues, et les sources sunnites ne cachent pas du tout ces conflits internes quand ils ont eu lieu.
La tradition (sunnite) ne cache pas que la nomination d'Abu Bakr a fait l'objet de nombreux débats à la mort du Prophète, mais surtout entre Ansars (Médinois) et Muhajirouns (Mecquois), qui voulaient chacun que quelqu'un de leur communauté soit désigné. Ces débats intenses confirment plutôt que le Prophète n'a pas nommément désigné de successeur.
Mais une fois Abu Bakr désigné, son leadership ne semble plus avoir fait l'objet de contestations parmi les Compagnons du Prophète jusqu'à sa mort: ils ont d'ailleurs combattu sous ses ordres avec le dévouement et l'efficacité que l'on sait.
Les contestations de la désignation d'Abu Bakr ne sont venues des chiites que plusieurs décennies après sa mort, et rien ne montre qu'Ali n'ait contesté cette désignation.
De plus, la tradition prophétique (dite sunnite) montre toute la valeur d'Ali et l'estime du Prophète pour lui, elle ne semble nullement l'avoir dénigré.
Et si le nom d'Ali ne se trouve pas dans le Coran, les noms d'Abu Bakr, Umar et Uthman ne s'y trouvent pas non plus, chose étrange si l'on suit l'hypothèse que le Coran aurait été falsifié à leur profit.