Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 5:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2012 18:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Mai 2006 14:23
Message(s) : 7
Bonjour,

Je viens à vous car car j'ai quelques questions (où devrais-je dire colles) que l'on m'a posées dernièrement, et auxquelles je n'ai pas su répondre, étant une grande novice, et encore plus en théologie, si je puis dire.
J'ai en effet eu un débat avec un catholique qui est très convaincu des dires de la Bible.
Malheureusement, je n'ai pas su répondre à ses arguments.
En effet, il m'a notamment dit qu'il était écrit que la Terre était ronde, bien avant les découvertes scientifiques qui le démontrent.
Que le déluge a bel et bien eu lieu, et que ça, c'est prouvé scientifiquement, mais la Bible l'avait révélé bien avant.
Bref, plein d'exemples comme ça, et ne connaissant que peu la Bible (je ne l'ai jamais lue, et je n'ai que peu lu d'interprétations la concernant), j'étais perdue.
Après, il y avait des arguments quelque peu réfutable. Notamment sur le fait que Adam et Eve sont bel et bien nos ancêtres (comment il aurait pu y avoir autant d'individus d'un coup?"). Et puis pour les problèmes de consanguinité, ou les problèmes moraux liés à l'inceste, ils étaient purs... c'est bien beau tout ça, mais ce n'est nullement prouvé scientifiquement.

En conclusion, j'étais perdue.
En ce qui concerne la Terre, voici ce que j'ai trouvé :

(Prov 8:26-27)" Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme" Bible Louis Segond

---------------------------------