Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 5:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2004 14:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
http://eschatologie.free.fr/docseglise/ ... spapes.htm

Intéressant, non? Ces prophéties paraissent déjà un peu plus concrètes que les divagations de Nostradamus. Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 12:07 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 14 Juin 2004 14:26
Message(s) : 134
Localisation : montgeron
Si l'on en croit ce prophète la fin de la papauté est proche. Mais quel en sera la cause? Nouvelle révélations, troisième guerre mondiale, eschatologie (fin du monde)....?.....

_________________
La vie n'est qu'un rêve terrifiant. Gladiator
La religion c'est l'expérience du sacré. Elliade
Nous déformons le réel. Weber
Aimez-vous les uns les autres. Jésus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 12:17 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2004 13:49
Message(s) : 168
Localisation : France
quelqu'un pourrait t il m'en dire plus sur ce prophete et ses prophéties?

_________________
"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" candide Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 12:42 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Corbeau Blanc a écrit :
Si l'on en croit ce prophète la fin de la papauté est proche. Mais quel en sera la cause? Nouvelle révélations, troisième guerre mondiale, eschatologie (fin du monde)....?.....


Apparemment, ce sera l'apocalypse et pour les Chrétiens, la venue de Jésus Christ sur terre. Je ne suis pas exégète, donc je ne peux pas vraiment en dire plus. Mais je suis frappé par la concordance des phrases et je pense que c'est plus qu'un simple hasard. Je rappelle que l'Eglise ne s'est jamais prononcée sur ces prophéties, ni dans un sens ni dans l'autre. Alors, bientôt, la fin du monde?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 12:45 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
montpensier a écrit :
quelqu'un pourrait t il m'en dire plus sur ce prophete et ses prophéties?


Je ne crois pas avoir vu de site plus complet sur les prophéties en elle même, dont vous avez déjà une liste exacte.
Je profite de votre message pour signaler que le site donné en lien est incomplet; ainsi, la prophétie "De labore solis" vient également du fait que Jean Paul II est né lors d'une éclipse de Soleil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2005 17:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
La prochaine sentence est "de gloria olivae". Nous allons voir si cela colle avec le prochain pape...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2005 20:30 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
On a beaucoup dit que cela concernait le cardinal Lustiger de par son origine juive. Il y a encore dix ans, certains donnaient pour assuré son élection...

Aujourd'hui, il n'a quasiment aucune chance. D'abord, il aura 80 ans en 2006 et il serait malade. Ensuite, il est né en Pologne, ce qui ferait quasiment un second pape polonais ! Bien sûr, si le conclave recherche un pape de transition, il serait une possibilité, d'autant que le collège des cardinaux aurait une grande influence...

Mais on peut jouer autrement des symboles: en dehors d'Israel, il y a beaucoup d'états qui possèdent des oliviers. Enfin, l'olive peut être noire, d'où l'élection d'un cardinal africain...

Pierre II sera le dernier pape, ça ne fait aucun doute ! L'Eglise peut décider de se dissoudre au profit d'une nouvelle église oecuménique, rassemblant catholiques, orthodoxes et protestants... On peut toujours rêver !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Avr 2005 22:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
Citer :
En réalité, ces "prophéties" sont probablement un faux, écrit à peu près au moment de leur première publication en 1595 à Venise. Ce document est vraisemblablement une des innombrables duperies de l'Eglise catholique romaine !

http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=6657.11

http://ramkat.free.fr/prhalb2.html
http://ramkat.free.fr/nhalb6.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Avr 2005 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
Pour être franc, j'ai lu il y a plusieurs années (et j'arrive pas à retrouver la source) qu'il ne s'agirait pas a proprement parler d'une duperie de l'Eglise Catholique Romaine, mais d'une coterie. Quelques membres influents de l'Eglise auraient voulus l'élection d'un certain cardinal au poste de Pape. Ils auraient donc publiés en 1595 cette liste qui aurait été écrite en 1198 (si je ne me trompe pas), donc la partie de 1198 à 1595 servirait à rendre la liste crédible. le pape suivant devant être le cardinal désigné par le texte de la prophétie. Or, ce fut un autre qui a été élu. Mais, les messages étant suffisamment sybillins, on est toujours arrivé (jusqu'à présent) à faire rimer le quatrain avec le Pape en cours. Certain en arrivent même à dire que la phrase actuelle désignerai un pape su Sud, voire un pape noir ou un pape d'origine israélite. Comme vous voyez, ça balaye large. En fait, il y a pratiquement 1 chance sur 2 (ou 2/3) que le prochain pape corresponde d'une manière ou d'une autre à la prophétie. Qui s'en trouverait renforcée d'autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005 15:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Etes vous si sûr, Narduccio? Par exemple, pouvez vous accorder De labore solis avec Jean Paul Premier et medietate lunae avec Jean Paul II?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005 16:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
charles martel a écrit :
Etes vous si sûr, Narduccio? Par exemple, pouvez vous accorder De labore solis avec Jean Paul Premier et medietate lunae avec Jean Paul II?

Je ne connait pas suffisamment la vie des différents papes pour répondre à cette question (je ne connait pas non plus le latin :oops: )
Mais ces phrases me paraissent duffisament floues pour que l'on puisse leur donner de nombreux sens. De là, il ne reste plus qu'à trouver quelque chose qui colle. C'est une méthode commune en ésotérisme et en hérmétisme. Cela m'étonne que vous ne le sachiez point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005 16:29 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
(si je peux me permettre)
L'idée même de prophétie me semble absurde, et contraire à la définition même du mot futur (pour un esprit cartésien)
Alors, on peut étudier l'histoire des prophètes et des prophéties, bien sûr, et surtout se demander pourquoi l'être humain a tellement besoin de connaître l'avenir. Mais de là a essayer d'interpréter les prophéties !

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Avr 2005 16:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
dédé a écrit :
(si je peux me permettre)
L'idée même de prophétie me semble absurde, et contraire à la définition même du mot futur (pour un esprit cartésien)
Alors, on peut étudier l'histoire des prophètes et des prophéties, bien sûr, et surtout se demander pourquoi l'être humain a tellement besoin de connaître l'avenir. Mais de là a essayer d'interpréter les prophéties !


Tout à fait d'accord. D'ailleurs, croire aux prophéties me parait très irrationnel comme démarche et moi, je suis plutôt terriblement rationnel en ce qui concerne les croyances. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Avr 2005 18:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
Maintenant, j'aimerais bien voir comment on va réussir à relier le nouveau pape à la prophétie. Bon, je me fait pas de bile; ils y arriveront bien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Avr 2005 18:29 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
L'élection de Ratzinger est plutôt une bonne nouvelle: je ne vois pas trop ce qu'il a à voir avec l'olive...

C'est une élection très rationnelle.

L'ennui, c'est que Benoît XVI, ça pourrait nous rappeler un certain Louis...

Et que son prédécesseur in nomine fut le pape de la 1ère guerre mondiale (Benoît XV).

Alea jacta est !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB