Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2008 15:49 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Casey a écrit :
Huyustus a écrit :
J'ajoute par ailleurs, cher Casey, qu'il se publie des centaines de milliers de pages de sottises chaque jour dans le monde, et qu'il est heureux qu'on n'ait pas besoin de les lire pour le savoir.

Nul besoin de lire les 4000 pages de Fomenko pour savoir quoi penser de ses théories...



Ah bon?! Mais comment etes-vous parvenu a avoir une opinion sur ses theories si vous ne les avez meme pas lues?! Est-ce vraiment coment les "historiens" travaillent? Cela n'aurait rien d'etonnant au fond...


J'avais lu cela il y a quelque temps : http://en.wikipedia.org/wiki/New_Chrono ... o-Nosovsky)#Criticism
et quelques uns des liens indiqués. C'est largement suffisant.

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 15:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Sep 2008 14:26
Message(s) : 7
J'aimerais beaucoup connaitre votre opinion sur ce que Fomenko dit sur la France, mais vous n'avez pas lu ses livres (d'autant que la majeure partie de ce qui a trait a la France est dans le 5eme volume, non paru en Anglais)!! Comment donc allez-vous pouvoir me repondre, quelque puisse etre votre opinion sur le sujet? D'ailleurs je me demande comment vous pouvez avoir une opinion quelconque sur Fomenko sans avoir lu ses ouvrages; ca me depasse. Si je n'ai pas lu Nietzsche, je me garde bien de dire quoi que ce soit sur Nietzsche, en bien ou en mal! Mais vous parlez du savoir historique approximatif de Fomenko: pouvez-vous nous donner des examples tires de ses livres et vos corrections?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 15:59 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Sep 2008 14:26
Message(s) : 7
Huyustus a écrit :
Casey a écrit :
Huyustus a écrit :
J'ajoute par ailleurs, cher Casey, qu'il se publie des centaines de milliers de pages de sottises chaque jour dans le monde, et qu'il est heureux qu'on n'ait pas besoin de les lire pour le savoir.

Nul besoin de lire les 4000 pages de Fomenko pour savoir quoi penser de ses théories...



Ah bon?! Mais comment etes-vous parvenu a avoir une opinion sur ses theories si vous ne les avez meme pas lues?! Est-ce vraiment coment les "historiens" travaillent? Cela n'aurait rien d'etonnant au fond...


J'avais lu cela il y a quelque temps : http://en.wikipedia.org/wiki/New_Chrono ... o-Nosovsky)#Criticism
et quelques uns des liens indiqués. C'est largement suffisant.



Un historien travaille a la base avec les sources premieres, et non secondaires, et ne se satisfait pas d'un vulgaire article redige par les rigolos de wikipedia. Je ne m'interesse pas a ce que wiki "pense", mais ce que VOUS pensez apres avoir lu l'oeuvre de Fomenko.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 16:00 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Ce que je vous ai proposé ce n'est pas de débattre du livre, mais d'un événement précis, cité par Fomenko comme étant de la fausse histoire en France.

Comme vous semblez avoir lu le livre, je vous propose de choisir vous même ce cas, puis les membres de ce forum qui le souhaiteront pourront confronter leurs preuves de la véracité de cet événement à ce que vous lisez dans Fomenko. Et nous verrons bien.

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 18:14 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Casey a écrit :
[
Un historien travaille a la base avec les sources premieres, et non secondaires, et ne se satisfait pas d'un vulgaire article redige par les rigolos de wikipedia. Je ne m'interesse pas a ce que wiki "pense", mais ce que VOUS pensez apres avoir lu l'oeuvre de Fomenko.


Eh bien "travaillons" sur la source primaire ; comme je suis radin , avant d'acheter un livre je consulte sa présentation : là voici ( fournie par le site Amazon )
Citer :
Description
This is the most explosive tractate on history and chronology ever written. This book is not another conspiracy theory - every hypothesis it contains is backed by solid scientific data. The book is well-illustrated, contains 446 graphs and illustrations, copies of ancient manuscripts, and countless facts attesting to the falsity of the chronology used nowadays. You will be amazed to discover: That the chronology universally taken for granted is indeed wrong; That this chronology was essentially invented in the XVI-XVII century; That archaeological, dendrochronological, paleographical and carbon methods of dating of ancient sources and artefacts known today are erroneous or non-exact; That there is not a single document that could be reliably dated earlier than the XIth century; That Ancient Rome, Greece and Egypt were crafted during the Renaissance by humanists and clergy; That Jesus Christ may have been born in 1053 and crucified in 1086 AD; That the Old Testament is probably a rendition of Middle Ages events; That the Old Europe is not as ancient as it claims. --Bookmasters Review, OH, 06/2005

Présentation de l'éditeur
Asserts that most of 'World History' is a fiction! Learn how and why Ancient Rome, Greece and Egypt were invented and crafted during Renaissance. Discover the Old Testament as a veiled rendition of events of Middle Ages written centuries after the New Testament. Perceive the Crusaders as contemporaries of The Crucifixion punishing the tormentors of the Messiah. What if Jesus Christ was born in 1153 and crucified in 1186 AD? Sounds unbelievable! Not after you've read this book by Anatoly Fomenko, a leading mathematician of our time. He follows in the steps of Sir Isaac Newton, finds clear evidence of falsification of History by medieval clergy and humanists. Armed with computers, astronomy and statistics he proves the history of humankind to be both dramatically different and drastically shorter than generally presumed. Archaeological, dendrochronological, paleographical and carbon methods of dating of ancient sources and artifacts are both non-exact and contradictory, therefore there is not a single piece of firm written evidence or artifact that could be reliably and independently dated earlier than the eleventh century. The consensual chronology we live with was essentially crafted in the sixteenth century from the contradictory mix of innumerable copies of ancient Latin and Greek manuscripts (all originals have mysteriously disappeared) and the 'proofs' delivered by the late mediaeval astronomers, cemented by the authority of writings of the Church Fathers


Vous noterez qu'il ne s'agirait pas d'une nouvelle théorie du complot .... pourtant la disparition mystérieuse des manuscrits antiques , fleure bon la dite théorie :mrgreen:

Pas encore convaincu de l'utilité de l'achat :mrgreen: , je me dis que j'en trouverais peut être une présentation plus développée sur un autre site ...et miracle de la technologie internet elle m'est apparue sous la forme de ces vidéos trouvées sur le site google vidéo:
http://video.google.fr/videosearch?sour ... =N&tab=wv#

Du grand "art" gogologique ... A ce propos je vous invite à consulter ce topic :
viewtopic.php?f=108&t=18083


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:27 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
Tom a évoqué le terme de "thèse négationniste" : je voudrais rappeler que le négationnisme est clairement défini, et pénalement condamnable, comme étant la négation des crimes contre l'humanité commis pendant la deuxième guerre mondiale par les nazis à l'encontre des communautés juives.

Soutenir que Charlemagne n'a jamais existé sous-entend, pour être rationnel un instant, que l'ensemble des carolingiens ressort de la fantasmagorie, ce qui amène évidemment à en conclure que Louis XVI, capétien, est une vue de l'esprit compte tenu du fait que, sans carolingiens, pas de capétiens, puisque pas d'Hugues Capet (pas d'élection à Senlis, etc ..)

Fascinant, non ?

Petit souci : si pas de Louis XVI, pas de révolution française - faut quand même être logique trente secondes - donc, pas de Robespierre, Napoléon est une invention, le XIXème siècle n'a jamais existé et, tout bien considéré, je me demande si je ne suis pas moi-même un produit du complot ...

Bref ...

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:30 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
La Saussaye a écrit :
tout bien considéré, je me demande si je ne suis pas moi-même un produit du complot ...



Eh pourtant,

Apprenez que selon la théorie d'Huyustus, préfacée par le triple champion du monde de pétanque génoise Eusebio Caffarelli, le monde tout entier a été créé aujourd'hui 16 septembre 2008 à midi heure GMT, ainsi que tous les humains et l'intégralité de leurs souvenirs.

La Saussaye, vous n'existiez pas hier ; et essayez un peu de venir me démontrer le contraire, je vous attends de pied ferme !

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:34 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
Alors là, je m'inscris en faux, parce que, précisément, mon inscription sur ce forum date d'avant ma création : na !

lol

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:36 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
La Saussaye a écrit :
Alors là, je m'inscris en faux, parce que, précisément, mon inscription sur ce forum date d'avant ma création : na !

lol


Ca, c'est vous qui le dites !

Vous êtes le jouet crédule, hélas, des manipulations de la conspiration des comploteurs...

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:45 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
JE LE SAVAIS ! (mais j'espérais encore, bêtement)

lol

Mais au fait, dites-moi, Huyustus : vous non plus vous n'existez pas; finalement, vous êtes un produit de mon imaginaire dépravé ?

Je sens que je ne vais pas tarder à vous traiter de concept ...

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:51 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
La Saussaye a écrit :
JE LE SAVAIS ! (mais j'espérais encore, bêtement)

lol

Mais au fait, dites-moi, Huyustus : vous non plus vous n'existez pas; finalement, vous êtes un produit de mon imaginaire dépravé ?

Je sens que je ne vais pas tarder à vous traiter de concept ...


Eh non !

Faisant partie de ceux qui connaissent le complot, je jouis d'un statut particulier qui fait de moi le seul à exister vraiment !

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 21:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
PS : j'arrête là, car à trop utiliser le mot c*o*m*p*l*o*t*, google va encore nous amener des farfelus ;)

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 22:41 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
Vous avez raison : les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues !

Je tiens quand même à préciser que la terre est creuse (revenons à l'essentiel un instant)

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 22:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15838
Localisation : Alsace, Zillisheim
Merci de recentrer les débats ....

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2008 22:53 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008 23:00
Message(s) : 1002
Oups, toutes mes excuses, Narduccio.

;)

_________________
"Notre époque, qui est celle des grands reniements idéologiques, est aussi pour les historiens celle des révisions minutieuses et de l'introduction de la nuance en toutes choses".

Yves Modéran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB