Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 11:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2011 11:38 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 16 Jan 2011 22:25
Message(s) : 82
Bonjour à tous,

ma question aurait plus sa place dans "Les études et la recherche", mais je ne vais pas créer un fil juste pour elle.

Ma question est simple :

Certaines émissions étaient censurées, ou du moins contrôlées, par l'un des moyens de contrôle du grouvernement, notamment le SLII, qui était "le plus officiel et le plus dénoncé par la presse et l’opposition parlementaire"(13).

Savez vous si dans la note de base de page qui suit la citation, et qui renvoie à une entrée de dictionnaire que je n'ai encore jamais cité, je dois mentionner :
-uniquement la page de la citation ?
-les pages de l'entrée qui parlent de ces moyens de contrôle ?
-les pages de ladite entrée en général ?

J'espère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas le cas j'essayerai de reformuler ça :oops:

Merci d'avance à vous tous ! ;)


Et pour répondre au fil, moi aussi je préfère largement les notes en bas de page et non en fin de chapitre ou d'ouvrage. C'est bien plus pratique et lisible !
L'importance et la taille des notes de bas de page ne me gêne pas spécialement, même si la première fois qu'on y confronté, ça fait sacrément bizarre de voir une page remplie dans ses 2/3 ou 3/4 par une ou des notes de bas de page lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2011 19:02 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Moi aussi je préfère les notes de bas de pages, sauf dans la Pléiade. Là elles sont si développées que ce ne serait plus lisibles et puis il y a deux rubans signets.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB