Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 19:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31 Jan 2014 12:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Jan 2014 12:04
Message(s) : 2
Localisation : 05
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Licence Histoire 2e année par correspondance avec le CTU de Besançon.
Je rencontre quelques problèmes rédactionnels lors des examens. En effet, bien que je travaille beaucoup mes cours, je suis quelque peu désarmée pendant les partielles et je n'arrive jamais à écrire plus d'une toute petite copie. Par conséquent, mes notes sont toujours très moyennes, faute d'étayer ma réflexion, parfois même en dessous de 10.
Je voulais donc savoir, si vous auriez des conseils pour la rédaction, la méthode, et éventuellement avoir votre avis, ou connaître votre expérience.
Merci bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 13:16 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
J'en profite pour demander, en gros, combien de pages sont attendues pour une dissert' ou un commentaire? (Même si, évidemment, mieux vaut 4 pages bien faites que 10 où on écrit n'improte quoi!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2014 14:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Déc 2013 14:49
Message(s) : 41
Bonjour à toi,

Personnellement, étant également en 2ème année d'histoire, mes copies lors des examens de partiels ne descendent jamais en dessous de 6 pages. Je m'en tire souvent avec de bonnes notes malgré quelques accidents parfois face à des sujets qui ne m'ont pas inspiré. :)

Essaye de passer plus de temps sur la compréhension, quitte à y passer 1 heure. Au final, le temps pour la rédaction sera juste mais tu auras normalement compris l'essentiel.

Cordialement,
Antony.

_________________