Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 7:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'histoire du mur de Berlin
Message Publié : 17 Fév 2014 22:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Fév 2014 22:05
Message(s) : 2
Bonsoir à tous ! J'ai besoin de votre aide... Je suis en première BAC Pro et je dois faire une frise chronologique en anglais sur le mur de berlin. J'aimerai savoir si l'un de vous aurais la gentillesse de me donner les dates les plus importantes de l'histoire du mur de berlin. :)
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'histoire du mur de berlin
Message Publié : 17 Fév 2014 22:23 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Il y a tout sur Internet et dans les bibliothèques. Ah ! Oui, évidemment il faut travailler un peu pour chercher. Mais c'est quand même le but du devoir qu'on vous a donné. :rool:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'histoire du mur de berlin
Message Publié : 17 Fév 2014 22:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Fév 2014 22:05
Message(s) : 2
Effectivement, il faut chercher. Je vous avoue que dans les livres je n'y ai pas chercher en revanche sur Internet, oui et c'est sois il y a trop de dates sois pas assez.
Je vous remercie comme même d'avoir pris de votre temps si précieux, malgrés votre réponse pas très aimable ! :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'histoire du mur de berlin
Message Publié : 17 Fév 2014 23:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 13 Jan 2013 13:11
Message(s) : 414
disa a écrit :
Je suis en première BAC Pro et je dois faire une frise chronologique en anglais sur le mur de berlin.

Par curiosité dans quelle matière est ce ? en Histoire ou en anglais? De quel bac Pro s'agit il? (Imposerait on les cours d'histoire en anglais!?? >:( :) )

Sinon le mieux est effectivement de trier les dates vous paraissant les plus importantes. Mais à première vue j'ai l'impression qu'il y a relativement peu d’événements marquants en ce qui concerne le "milieu" de la période concernée (il y a un trou de plus de 20 ans qui me semble un peu "vide"). Les dates les plus marquantes sont peu après la construction et la chute du mur, que mettre au centre de la frise?

Par contre on peut peut être dire que les tensions qui amèneront à la construction du mur commencent avec le blocus de Berlin par Staline, voir même dès la fin de la Seconde guerre mondiale, vous pouvez (peut être) les inclure dans votre frise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'histoire du mur de berlin
Message Publié : 19 Fév 2014 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
En anglais : http://www.dailysoft.com/berlinwall/his ... meline.htm

Cette chronologie porte plutôt sur la séparation des deux Allemagne mais elle vous permettra d'avoir une idée générale de la question.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'histoire du mur de Berlin
Message Publié : 19 Fév 2014 18:18 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9063
Pendant le trou de 20 ans mentionné par Théodare, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien en rapport avec le mur. Factuellement, il y a les tentatives d'évasion, les blessés qu'on laisse agoniser dans le no man's land, ainsi que la séparation des familles.

Symboliquement, il y a la présence du mur dans les esprits : par exemple la politique de détente de Willy Brandt, lui-même maire de Berlin, vise à le rendre moins étanche : droits de visite pour les familles de l'ouest, échanges économiques... (la RDA, avec ses coûts de main d'oeuvre plus bas, sert souvent de sous-traitante, notamment dans l'automobile, avec des usines mises à peu près aux normes occidentales par les Allemands de l'ouest : c'est la délocalisation de l'époque.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB