Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 16:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 22:46 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
P.S. Peut-être confondez-vous "Kabbale" et "Cabale"?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 23:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
Il me semble qu'en plus d'être une interprétation ésotérique des textes juifs, la Kabbale est depuis peu le nom d'une secte américaine (popularisée par Madonna) se réclamant de cette tradition.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 23:29 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006 23:45
Message(s) : 134
Il s'agit de la secte "Kabbalah Centre" : http://en.wikipedia.org/wiki/Kabbalah_Centre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 23:41 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Zwawa a écrit :
L'afrocentrisme est un courant de pensée raciste, basé sur l'origine mythique inventée: Kemet=Aryen

La théorie selon laquelle la "race noire" est pure, et que l'homme "blanc" ou "leucoderme" est une degenerescence de celle ci.


Voilà qui remet les pendules à l'heure... Merci pour votre intervention. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 23:46 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Fév 2006 0:38
Message(s) : 40
Je parlais evidemment du mouvement sectaire se reclamant de la kabballe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2006 23:56 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Fév 2006 0:38
Message(s) : 40
Quand je faisais reference aux sectes Kabbale ou scientologique, je voulais dire qu'elles fonctionnaient de la meme maniere, des associations ou "vitrine" se faisant appeler "academies" ou "écoles" destinées à distiller l'idéologie ou le dogme, associations financées par des groupes exterieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 8:17 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
MERCI d'avoir éclairé ma lanterne! Il y a de nos jours dans tous les domaines tant d'abus de langage, d'acceptions erronées ou tendancieuses, d'inflation verbale, de détournements de sens, de prises d'otages lexicales, etc. (sans parler des approximations orthographiques ou syntaxiques résultant de carences culturelles pandémiques)... que je m'y perds!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 8:37 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 28 Oct 2005 5:52
Message(s) : 217
Zwawa a écrit :
L'afrocentrisme est un courant de pensée raciste, basé sur l'origine mythique inventée: Kemet=Aryen

La théorie selon laquelle la "race noire" est pure, et que l'homme "blanc" ou "leucoderme" est une degenerescence de celle ci.
Il y a cette persistence à rendre le "blancs" inferieur dans leurs ecrits, leurs sites, lisez les mots de cheikh anta diop dans son livre "nation negre et culture"(sic) il y dit que les Berbères sont etrangers à l'afrique, que ceux ci ne sont en fait que le "résidu des peuples de la mer", pour vous dire le mepris qu'avait ce type pour les non noirs, type que l'on qualifie d'humaniste, sur ces sites sectaires.

Des mouvements en france sont financés par des associations afro-americaines, ce qui explique le travail propagandiste et les moyens mis à dispositions.
Une dizaine de personnes essentiellement d'africamaat, poluent le web sur tout les sites d'histoire ou d'egyptologie, regardez google, c'est effarant.

Allez visiter certains sites egyptologiques et vous comprendrez que malgré les preuves scientifiques détaillés misent à leur disposition, ils crient à la falsification, alors que c'est eux qui falsifient en assombrissant des photos de bustes ou de fresques (veridique).

Ces afrocentristes sont tres influents aux USA, pays de l'inculture et de la discrimination positive, il y a eu un long debat concernant le futur film sur Hannibal le Carthaginois concernant la couleur du célèbre général punique, des producteurs voulant calmer les ardeurs, gonfler la fierté de leurs communauté noir et en quelque sorte "leur rendre la pièce", avaient eu la brillante idée de leur mettre un Hannibal noir sur le grand ecran, imposture historique quand l'on sait que le general etait d'origine punique (libano-nord africaine) et que son physique ne ressemblerait qu'à celui d'un tunisien actuel.
En donnant la paroles à cette secte au fonctionnement digne de la Kabbale ou de la scientologie, secte capable du pire dans l'afrique de demain, (J'ai entendu dire que des afrocentristes-americains creent des association "sioniste" de retour sur leurs terre, sans doute pour mettre à l'oeuvre leurs plans), vous ne faites que discrediter cet excellent forum.

Cordialement.

Je ne comprends bien votre "sic" : "nations nègres" ferait-elle tâche avec "culture" ; serait-ce un oxymore?

Si le "physique" de Hannibal ressemblait à celui d'un Tunisien actuel, aurait-il pu ressembler à Trabelsi, l'arrière latéral des Lions de l'Atlas?

Quant à la négro-africanité de Kmt, il y a déjà eu des éléments de discussion sur ce forum. Mais c'est vrai que vous venez juste d'arriver. Vous pouvez jeter un oeil sur le topic intutilé "Théorie générale de Cheikh Anta Diop", dans la rubrique "Civilisations africaines"...

Pour le reste, je vous suggère "The afrocentric idea" d'Asanté Kete Molefe...

_________________
"La langue est la boîte noire de toute civilisation"
Alain ANSELIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 10:00 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Vous faites erreur, Ogotemmeli, Zwawa n'a pas écrit "nations nègres", mais NATION NEGRE au singulier !

Diop a-t-il écrit au singulier ou au pluriel ?

Si c'est au singulier, on peut s'en étonner... Il n'existe pas une nation nègre, pas plus qu'une nation blanche.

Raisonner ainsi, c'est être raciste ! C'est -je pense- ce que Zwawa a voulu signifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 13:12 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Fév 2006 0:38
Message(s) : 40
Citer :
Je ne comprends bien votre "sic" : "nations nègres" ferait-elle tâche avec "culture" ; serait-ce un oxymore?

Si le "physique" de Hannibal ressemblait à celui d'un Tunisien actuel, aurait-il pu ressembler à Trabelsi, l'arrière latéral des Lions de l'Atlas?

Quant à la négro-africanité de Kmt, il y a déjà eu des éléments de discussion sur ce forum. Mais c'est vrai que vous venez juste d'arriver. Vous pouvez jeter un oeil sur le topic intutilé "Théorie générale de Cheikh Anta Diop", dans la rubrique "Civilisations africaines"...

Pour le reste, je vous suggère "The afrocentric idea" d'Asanté Kete Molefe...


Hannibal est un punique metisse, melange de phenicien et de berbere autochtone local, un melange libano-nord africain, allez voir à quoi ressemble un Carthaginois d'aujourd'hui (he oui carthage existe toujours et des habitants y vivent autours), vous pouvez toujours rêver de le voir en noir, comme vous pouvez rever de voir massinissa, Juba ou jugurtha noirs.

Il n'existe pas de peuple "Negre", comme il n'existera jamais de peuple blanc, votre doctrine raisonne de la meme manière que celle des white power et autre ku klux klan, j'ai lu les autres sujets, il y a google où tout les forums d'histoire et d'egyptologie ont été polués par vos collègues, malgré les explications scientifiques detaillés refutant leurs theses, ils crient au complot, ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de discuter avec vous, vous ne chercher que des affirmations.

C'est tres amusant de voir des senegalais, des congolais et des antillais en général réclamer l'egypte et la science de tous les autres peuples, aussi fou qu'une république bananière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 13:19 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Fév 2006 0:38
Message(s) : 40
j'ai fais une erreur, le livre de diop s'apelle: Nations nègres et culture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 19:15 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 28 Oct 2005 5:52
Message(s) : 217
Zwawa a écrit :

Il n'existe pas de peuple "Negre", comme il n'existera jamais de peuple blanc, votre doctrine raisonne de la meme manière que celle des white power et autre ku klux klan, j'ai lu les autres sujets, il y a google où tout les forums d'histoire et d'egyptologie ont été polués par vos collègues, malgré les explications scientifiques detaillés refutant leurs theses, ils crient au complot, ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de discuter avec vous, vous ne chercher que des affirmations.

C'est tres amusant de voir des senegalais, des congolais et des antillais en général réclamer l'egypte et la science de tous les autres peuples, aussi fou qu'une république bananière.

Je ne discuterai donc pas avec vous, puisque comme vous le dites cela ne servirait à rien.

D'ailleurs, il s'agissait pour chacun de dire ce qu'il pense de l'afrocentrisme ; ce qui n'excluait pas les opinions lapidaires fondées en ignorance.

Au demeurant, je note que votre avis a été particulièrement apprécié par l'initiateur du topic. C'est vraisemblablement le type d'interventions lumineuses qu'il escomptait...

_________________
"La langue est la boîte noire de toute civilisation"
Alain ANSELIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 19:22 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Zwawa a fait une erreur sur le titre de Diop. Il s'en est excusé. Ma remarque n'était donc pas fondée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 20:38 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 25 Fév 2006 0:38
Message(s) : 40
OGOTEMMELI a écrit :
Zwawa a écrit :

Il n'existe pas de peuple "Negre", comme il n'existera jamais de peuple blanc, votre doctrine raisonne de la meme manière que celle des white power et autre ku klux klan, j'ai lu les autres sujets, il y a google où tout les forums d'histoire et d'egyptologie ont été polués par vos collègues, malgré les explications scientifiques detaillés refutant leurs theses, ils crient au complot, ce qui veut dire qu'il ne sert à rien de discuter avec vous, vous ne chercher que des affirmations.

C'est tres amusant de voir des senegalais, des congolais et des antillais en général réclamer l'egypte et la science de tous les autres peuples, aussi fou qu'une république bananière.

Je ne discuterai donc pas avec vous, puisque comme vous le dites cela ne servirait à rien.

D'ailleurs, il s'agissait pour chacun de dire ce qu'il pense de l'afrocentrisme ; ce qui n'excluait pas les opinions lapidaires fondées en ignorance.

Au demeurant, je note que votre avis a été particulièrement apprécié par l'initiateur du topic. C'est vraisemblablement le type d'interventions lumineuses qu'il escomptait...


Je sais tres bien de quoi je parle, j'ai dejà participé à des debats et j'ai été bannis partout des forums afrocentristes parce que les preuves que je donnais etaient trop percutante, avec des gens comme vous, la discussion tourne en bourrique, tout est à la disposition des lecteurs sur internet.

Pourquoi vous ne parlez pas de ce colloque en egypte sur la momie de ramses (II ?) ?
Colloque qui avait eu lieu je ne sais plus quand et dans lequel des afrocentristes s'etaient glissés armées de ciseaux pour decouper la momie afin d'essayer d'y trouver de la melanine, qu'ils ont crée une bagarre general avec le service d'ordre, et aggressé des egyptiens.

Le voilà le visage de l'afrocentrisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2006 21:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2005 18:58
Message(s) : 544
Zwawa a écrit :
Je sais tres bien de quoi je parle, j'ai dejà participé à des debats et j'ai été bannis partout des forums afrocentristes parce que les preuves que je donnais etaient trop percutante, avec des gens comme vous, la discussion tourne en bourrique, tout est à la disposition des lecteurs sur internet.


Vous pouvez nous donner les liens ?

Personnellement, j'ai également été banni. J'ai finalement trouver un terrain neutre où je pouvais débattre courtoisement. Il s'agit du forum passion histoire .
:wink:

_________________
Je ne peux changer le passé
mais ne rien dire
tout en sachant
c'est être complice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB