Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Egypte et Grèce
Message Publié : 24 Oct 2012 13:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Oct 2012 13:23
Message(s) : 1
bonjour je suis actuellement des etudes de decoratrice d interieure et je suis en train de bucher sur les bases qui sont les egypte et la grece antique. je me casse la tete en ce moment n etant pas douée en histoire, si quelque peut me donner un coup de pouce c est tres gentil car bientot je craint ne plus avoir de cheveux tellemnt je me les arrachent.... :-| :-| voila je dois repondre a la question suivante:decrivez les monuments culturels et funeraires.
merci pour les reponses que vous m apportez. j attends avec impatience. siana :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: egypte et grece
Message Publié : 24 Oct 2012 17:09 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1388
Pour la Grèce je laisse d'autres répondre..Pour ce qui est de l'Egypte- même si ce n'est pas vraiment le bon endroit- parmi les monuments funéraires bien connus et que vous connaissez évidemment il y a les pyramides, même si elle sont souvent réservées à des rois ou à des princes, voires à des personnages de haut rang durant la période relativement courte où les pyramides ont été construites.. Là-dessus vous devriez trouver des descriptions assez pléthoriques sur Internet.... Ensuite pour ce qui est des monuments pour la masse de la population, je vous avoue ignorer s'il existe des restes archéologiques, même si je suis sûr qu'à la basse époque vers fin IVe siècle -Ier siècle avt.J.-C. (et au delà) il existe de nombreux "cimetières" en Egypte gréco romaine, mais je suppose que votre question porte essentiellement sur l'Egypte pharaonique c'est à dire avant l'occupation grecque...peut-être pouvez vous nous dire si votre question a des limites chronologiques....Je regarderai ce que l'on peut trouver dans mes (nombreux ouvrages) sur l'Egypte grecque et romaine.

Bonne soirée,

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: egypte et grece
Message Publié : 25 Oct 2012 0:33 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Mouais bon, faut peut-être pas exagérer non plus... Une pyramide, un mastaba, la vallée des rois, un temple comme Louxor côté égyptien; un temple comme celui d'Apollon à Delphes par exemple, un théâtre, le Parthénon côté grec. N'importe qui est capable de les décrire, ce n'est pas les descriptions ni les photos et plans qui manquent, ils le sont dans le moindre guide touristique, à défaut dans les manuels de 6e.... Faudrait penser à bosser un minimum avant de réclamer théâtralement de l'aide pour un devoir scolaire, surtout que le niveau attendu est très superficiel vu la question particulièrement large qui laisse toute latitude pour choisir...
Il n'y a pas de piège ni difficulté particulière, faut juste s'y mettre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Egypte et Grèce
Message Publié : 25 Oct 2012 18:50 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Je me demande surtout quel est le rapport entre des études de décoration intérieure et un tel sujet... 8-|

_________________
Il n'y a pas de littérature sans liberté politique

Memoriam quoque ipsam cum voce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset oblivisci quam tacere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Egypte et Grèce
Message Publié : 25 Oct 2012 19:43 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Ah si, ça, je peux comprendre le prof. Grecs et Egyptiens sont des maîtres dans l'art des proportions, de l'équilibre, de l'utilisation de la lumière ou du son; l'architecture au service d"une fonction est toujours valorisé par une recherche esthétique poussée. Ça peut, ça devrait, leur être une source de réflexion, et au-delà, d'inspiration. A condition de se cassé la tête à comprendre les motivations, les choix des architectes et la manière dont ils les ont transcrit.
Mais c'est comme tout, si on ne bosse pas en amont et qu'on ne s'investit pas personnellement, ça sert à rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Egypte et Grèce
Message Publié : 26 Oct 2012 6:03 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Effectivement, après cet exposé, tout devient clair pour moi lol

_________________
Il n'y a pas de littérature sans liberté politique

Memoriam quoque ipsam cum voce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset oblivisci quam tacere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB