Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 1:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2014 23:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Fév 2014 22:58
Message(s) : 2
Bonjour,

étant lycéen de 1ère, passionné par les mythes antiques grecs, je cherche des œuvres littéraires qui les narrent sous forme de fiction (romans) notamment la Guerre de Troie, la toison d'or, les aventures des nombreux dieux et héros. Quels auteurs me conseillez-vous ?

Sachant que si le récit reste trop "simple" à l'image des ouvrages destinés aux enfants, je préfère des livres qui sont attractifs tout en étant assez complets.

Merci d’avance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 23:31 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Il y a la trilogie "Troie" de David Gemmell. Comme son nom l'indique, l'histoire tourne donc autour de la guerre de Troie. En revanche, il faut savoir que c'est vraiment romancé, j'entends par là qu'il prend beaucoup de libertés historiques. De plus l'histoire n'est pas centrée sur la guerre de Troie, Achille, Ulysse etc… Elle est centrée sur un autre personnage qui participe à tout ça, croise tous ces héros mais ça donne donc un éclairage différent. C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu dans ce livre: j'avais peur de lire un énième récit de la guerre de Troie or, vu que ce n'est pas l'intrigue principale, ça a répondu à mes attentes!

Bref, ce n'est peut être pas totalement ce que tu recherches, mais c'est, je trouve, un très bon livre si on le prend pour ce que c'est, à savoir un roman autour d'un récit mythique plutôt qu'un vrai roman historique, ce qu'il n'est pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 23:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Fév 2014 22:58
Message(s) : 2
Merci de votre réponse immédiate.