Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 19:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2008 11:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2008 11:06
Message(s) : 2
Bonjours

C'est mon premier message parmis vous. Je me permet juste de me présenter en quelques lignes..

Je m'appelle Dylan j'habite en Suisse pas loin de la Thielle, vers Neuchâtel. Peut être que quelques personnes connaissent ce qu'il s'est passée là bas. Une histoire de pont qui c'est écroulé pas loin de la préhistoire. Je fait de la photo et en faisant des photos dans la nature, voici ce que j'ai trouvé, près de l'endroit ou le pont c'est écroulé.

Image
[b]Cette pièce représente Philippe l'Arabe d'après mes recherches sur internet. Derrière, Hérmès, Mercure, le messagé des dieux mais aussi le dieu du commerce. J'aimerais juste savoir si cela vaut quelque chose. Pouvais vous m'aidez ? Parce que j'ai vue qu'on en a retrouvé pas mal en voyant les photos sur internet.

@+
Dylan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2008 19:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007 10:41
Message(s) : 198
Localisation : Reims
Les deux faces sont bien lisibles et peu usées, c'est un objet d'une très bonne qualité.
Est-elle est bronze ou en argent ? la photographie ne donne pas une bonne idée de sa couleur réelle.
Bien sûr que cela se vend, mais je n'ai aucune idée de sa valeur. Si, comme vous le dites, vous l'avez trouvé gardez-la donc, à moins que vous n'ayez un besoin pressant d'argent car elle apparait très belle.

_________________
Ars longa vita brevis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2008 10:31 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 12:53
Message(s) : 435
Bonjour,

Vous avez obligation de déclarer cette découverte aux autorités suisses compétentes. Ces autorités vous dirons si cette pièce vous appartient ou non. En outre, ces personnes pourront surement vous donner plus d'informations.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/0_440_5/index.html#id-ni7

Jean-ClaudeP, selon les pays, garder une découverte fortuite peut être considéré comme du vol et la vendre comme du trafique d'objet archéologique. En France, par exemple, le découvreur ne possède que la moitié de la découverte fortuite, l'autre moitié appartient au propriétaire du terrain. En Suède, tout appartient à l'Etat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2008 11:15 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007 10:41
Message(s) : 198
Localisation : Reims
Fylgja a écrit :
Jean-ClaudeP, selon les pays, garder une découverte fortuite peut être considéré comme du vol et la vendre comme du trafique d'objet archéologique.

C'est une ignorance coupable de ma part, Merci Fylgia pour cette saine mise au point.
Je collectionne les monnaies de cette époque et la beauté de l'objet présenté m'a peut être égaré l'esprit. Il est vrai que je n'en ai jamais trouvé dans la "nature".

_________________
Ars longa vita brevis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2008 12:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2008 11:06
Message(s) : 2
Jean-ClaudeP a écrit :
Est-elle est bronze ou en argent ? la photographie ne donne pas une bonne idée de sa couleur réelle.


Bonjour.

Jean-Claude, elle est en argent.

Merci Fylgja pour cette mise au point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB