Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 2:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2013 19:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Oct 2013 19:08
Message(s) : 1
bonjours! voilà je suis en licence Histoire et j'essaye de trouver une problématique intéressante sur ce sujet et je voudrais vous en faire par! pouvez vous me dire s'ils y en a qui sorte du lot ou si elles sont asujeti a la digression ? merci
mon sujet est le forum d'Auguste ;
problematique 1: A travers ce forum imperial et cette archiecture novatrice, Auguste cherche t il a nous adresser un message métaphorique sur ce que Rome devrais etre ?
problematique 2: Le forum d'auguste s'inscrit dans une continuité impérale et ne rompt pas avec l'asendance de Cesar qui serait lui même divin et d'assendance divine,alors est-ce qu'Auguste cherche a s'approprier le pouvoir du "divin Ilius" a des fin politique?
problematique 3; Quelle sont les raisons politiques,religieuses,economiques et sociales qui ont permis la construction du forum d'Auguste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 21:48 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Votre première problématique est intéressante, mais elle présente le risque de s'égarer vers l'histoire des arts et non plus seulement de l'histoire en elle-même. Après l'idée est intéressante : quels seraient vos arguments ?