Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2015 17:18 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 07 Sep 2008 15:55
Message(s) : 2683
La question initialement posée par portait sur la langue parlée dans l'armee ....de là à été légitimement posée la question de la naguère officielle ou administrative... On peut aussi aller jusqu'aux langues populaires puisqu'effectivement il y a eu une certaine latinisation de la vallée du Danube.

À propos des Aroumains (qui ne sont pas roumains) :
http://www.bibliomonde.com/livre/les-ar ... -4064.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 21:19 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 393
Aigle a écrit :


Je n'arrive à savoir qui assurera ces cours de séminaire (à Paris IV semble t-il). Peut-on en avoir une idée ?

De mon côté mes recherches m'ont permis de trouver quelques informations liées à mon sujet particulier (province de Palestine III et d'Arabia vers 500).

Je pense notamment à un article (en anglais) limité à Jérusalem mais qui va m'être utile.
Et par chance il est en accès gratuit sur academia.edu, formidable réseau social universitaire (et Dieu sait que je n'aime pas les réseaux sociaux !).
Leah Di Segni -Yoram Tsafrir The Ethnic Composition of Jerusalem's Population in the Byzantine Period (312-638 CE). Notamment page 406 et 407.

http://www.academia.edu/7344804/Leah_Di_Segni_-Yoram_Tsafrir_The_Ethnic_Composition_of_Jerusalems_Population_in_the_Byzantine_Period_312-638_CE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB