Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Créer scénario réaliste
Message Publié : 19 Sep 2017 9:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Sep 2017 18:00
Message(s) : 3
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Simon et je suis étudiant en cinéma et le cinéma est ma grande passion ! Mais j'adore aussi l'histoire, et les deux se mélangent forcément dans mes pensées cinématographiques et peut être mes futures oeuvres. Je vous explique pourquoi je poste un topic ici. Je voudrais dans l'avenir (surement dans longtemps) réaliser un film qui se déroulerait pendant l'antiquité romaine.
Le pitch est simple, après une attaque romaine sur un village (gaulois ? Thrace ?...) ces romains ramènent un groupe de futur esclave vers Rome (ce ne serait que des hommes car ce serait de futurs gladiateurs). Ils seraient beaucoup à la base mais par la suite (après un accident ou parce que un groupe s'est perdu), on suivrait un groupe d'une dizaine de personne (romains et esclaves mélangés). Et ce dont je veux parler, c'est le parcours (qui serait initiatique et métaphysique) d'une grande traversée du désert avec ces romains et esclaves. Ils affronteraient le temps, se battraient entre eux, eux-mêmes, leurs remises en question sur leurs croyances etc.