Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2008 19:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Fév 2008 14:55
Message(s) : 7
Localisation : Belgique,jandrain
dans le cadre d'un travail de fin d'année je cherche à comparer le village de deir el Medineh et l'ordre maçonnique...

Existe-t-il un lien entre les deux?quel est votre avis?

_________________
La douleur passe, la beauté reste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008 12:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Déc 2007 18:55
Message(s) : 23
Puisqu'il n'y a aucune réponse, je vais quand même apporter mon grain de sable. Je te mets en garde que je n'y connais presque rien en franc-maçonnerie. Cependant il me semble bien qu'il n'y ait aucune continuité ou lien chronologique au niveau des enseignements entre l'Egypte ancienne et ce mouvement sectaire.
Cependant la franc-maçonnerie a certainement essayer de se raccrocher à une civilisation possédant un tel prestige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
Andros a écrit :
ce mouvement sectaire.


La franc-maçonnerie n'est pas vraiment une secte ... elle serait même plutôt opposée à tout ce qui apparaitre comme sectaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2008 11:47 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Avr 2007 14:44
Message(s) : 72
Localisation : nordsud
La franc maçonnerie n'est pas une secte, c'est tout le contraire "il est difficile d'y entrer et très facile d'en sortir".