Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2009 4:11 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 24 Jan 2009 0:35
Message(s) : 56
Bonjour,

Coté histoire je suis pire qu'un newbee :(
Mais j'ai besoin d'aide pour écrire une œuvre littéraire sans quelle soit erronée dans ses propos C'est pourquoi je vous demande votre aide.

Je n'ai pas besoin énormément d'information.
Me donner des lien a lire seront suffisant

Je dois concevoir un personnage Égyptien datant de -315 à -328 av JC.
Les informations dont j'ai besoin concerne à la fois son aspect physique possible, son métier et la société dans laquelle il vit.

Pour le moment je l'ai imaginer ainsi :
Préposé au maintient du feu de la forge d'un très bon artisan.
Cheveux : Brun, Assez court avec quelques mèches
Yeux : Chatain clair
Taille : 1m65

Pensez vous pouvoir m'aider ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2009 4:31 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 24 Jan 2009 0:35
Message(s) : 56
J'ai aussi besoin de lui trouver un nom et prénom de l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2009 16:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2007 19:15
Message(s) : 21
Localisation : Jhaampe
Pour les prénoms, ça dépend, tu l'imagines égyptienne de souche, ou origines perses, voire grecques ? y a pas mal de monde en Egypte dans ces temps-là, même si le peuple égyptien ne change pas...

Pour les prénoms égyptiens, Wiki ici.

C'est un roman historique ou une uchronie ?


Pour maîtriser l'époque, je te conseille de lire tout ce qui te tombe sous la main, et pas seulement réduire le champ au début de l'époque ptolémaïque : pour comprendre les mentalités, donner de la profondeur et de la crédibilité à la façon de penser de ton personnage, faire vivre tes descriptions, etc.
;)

_________________
"Le moment est venu où le Prophète Blanc a besoin de son Catalyseur. Crois-moi, Fitz, si je pouvais te laisser en paix, je le ferais."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2009 17:30 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 24 Jan 2009 0:35
Message(s) : 56
Bonjour et super merci je suis ravis d'avoir de l'aide.

Je pencherai vers un Égyptien perse (il me semble qu'il sont grand les perse non ?) Et cela donnera sans doute plus de couleur au personnage qu'un égyptien de souche égyptienne.

C'est un roman fixation sur l'origine des vampires et toutes les explications logiques (contrairement à 99% des fictions sur le sujet), avec autant de coté émotionnel que d'action (je fais pas un s*c*r*i*p*t* de série B). Vu que c'est de l'imaginaire il me faut impérativement des bases solides, fiable etc. Sinon ça ne sera pas crédible. Dans certain passage qui seront les flashback je vais devoir décrire des scène, des lieux, des gens ... vous voyez un peu la difficulté... En histoire je tombé à 6/20 de moyenne au collège :(

J'ai un bon scénario que je ne cite pas car pas encore protégé, avec plein de bon éléments, je n'ai pas envie de gâcher tout ça avec des histoires qui ne tienne pas debout. Ca me donne une raison de plus de faire appel à vous.
Je pourrai vous cite dans le roman est publié, a vous de voir.

Par contre tu l'aura compris je ne peux pas tout lire sur toutes les époques et lieux que je vais utiliser, cela me prendrai 5 ans... à temps plein. J'ai commencé par l'Égypte mais j'ai aussi beaucoup plus a faire.

Je suis prêt par contre a lire des résumé ou condensés.
Tout lien est le bien venue tant que j'ai pas 50 pages à lire.

PS: mon style ici n'a rien de commun avec celui lorsque j'écris un roman ;)

Voila pour ce que je fais.
J'espère continuer a avoir votre aide qui me sera précieuse.

On va donc divisé les choses en deux, la création physique, puis mentale.
Le physique étant le plus simple, taille, yeux, cheveux, nom, prénom.
Puis mental, info sur la société, la vie de famille etc.

Merci encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2009 21:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2007 19:15
Message(s) : 21
Localisation : Jhaampe
C'est quand même un projet ambitieux, si j'étais toi je me documenterais beaucoup pour réussir à insuffler quelque chose comme l'âme de l'époque dans ton bouquin, et pour bien comprendre la manière de penser des populations de ces temps-là et éviter les anachronismes jusque dans la façon d'envisager une question en point de vue interne.

Après tu fais comme tu veux, et je suis pas assez calé pour te répondre avec précision et assurance... le sujet va remonter, j'espère que ça attirera l'œil d'un plus savant que moi !

pour le 6/20 du collège, c'est pas grave, étant donné qu'on y fait du par cœur. C'est important, le par cœur, mais ce n'est pas vraiment ça qui te fait comprendre la période, d'autant plus quand on est comme toi à la recherche des subtilités de l'époque pour y faire évoluer sans heurts ses personnages. Bonne chance en tout cas !

_________________
"Le moment est venu où le Prophète Blanc a besoin de son Catalyseur. Crois-moi, Fitz, si je pouvais te laisser en paix, je le ferais."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2009 1:48 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 24 Jan 2009 0:35
Message(s) : 56
Malheureusement je sais que tu as raison.
Et malheureusement j'ai trop de choses a lire, avec 10 personnages principaux, 10 époques, 10 lieux différents. Sans oublier les nombreux personnages secondaires.
Et Malheureusement troisième du nom d'aussi tout a apprendre sur par exemple les ultraviolet et de manière scientifique, pas bronzette ;)

Cela risque me prendre 5 an si je dois tout lire sur tout (et le comprendre sans faille) de manière complète. En plus je n'ai pas que ça en route, j'ai 2 projets commerciaux, divers travaux avec des commerciaux, la rénovation de mon appartement...

Si au moins on pouvais me donner des liens, mes dernières recherche ne m'ont pas bien aidé.

Si déjà on peut me donner quelques info fiable cela me fera moins de travail derrière.
Tien... une idée en passant connaitriez vous des documentaire (tv dvd etc.) sur cette époque d'Égypte ?

Pour mon projet , oui ambitieux mais ça fait des années que j'y pense. Mais je n'ai eu que recement mon illumination sur l'intrigue et un scénario originale.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB