Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 8:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Momies retrouvées
Message Publié : 03 Mars 2004 15:49 
quelles sont les momies qui on été retrouvées et identifiées à part Ramsès II et Touthankamon. A- t-on retrouver celle d'Akhenaton et sur quel site peut on voir des photos de momies identifiées??
J'en profite pour conseiller à tout le monde un formidable roman historique de Pauline Gedge intitulé LES ENFANTS DU SOLEIL retraçant la vie d'Akhenaton avec une précision et des détails historiques étonnant.
J'en suis encore troublé...
Merci d'avance


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2004 18:36 
Il est vrai que LES ENFANTS DU SOLEIL de Pauline Gedge est un ouvrage extraordinaire. Lorsque je l'ai lu je commençais à peine à découvrir l'Egypte ancienne, et il m'a permis de plonger au coeur de coutumes, de traditions et de modes de pensées que je ne soupçonnait même pas. Le plus choquant a été de découvrir qu'Akhénaton couchait avec les membres de sa propre famille !!! (sa mère Tii, sa soeur Sitamon, son frère Smenkhara, ses filles Makétaton et Ankhesenpaaton...). Mais bien sûr il ne s'agit que d'un roman historique, et souvent l'auteur y va de ses propres convictions (on ignore qui était réellement Smenkharê, si Sitamon périt assassinée, si Bakétaton mourut dans l'adolescence...). Ceci dit il reste l'un de mes ouvrages préférés !

En ce qui concerne les momies royales, il me semble avoir entendu récemment aux infos que les archéologues pensaient avoir découvert celle de Akhénaton, mais rien n'est moins sur... Il faudrait faire une enquête. Mais de toutes façons, nombreuses sont les momies de pharaons, Epouses royales, princes et princesses qui furent mises au jour. Je ne sais pas où vous pourriez trouver des informations précises, mais je vais chercher.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB