Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 10:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Avr 2010 18:22
Message(s) : 6
Bonjour


Merci pour l’intérêt que vous portez a ma question, car très importante pour moi.

Je vais essayer de bousculer les idées reçues

Si je fait la synthèse des messages les égyptiens n’ont pas foulé le sol gaulois.
Mais vous comme moi savons que nous ne savons jamais.

Alors pourquoi pas .

Des études ont démontré qu’ils ont navigués au sud de la mer rouge et que leurs navires se déplaçaient a plus de 8 nœuds, 1 nœud = 1.8 km/h, donc 15km/h , les cotes de la gaule n’était a une semaine des cotes égyptiennes.

Malgré tout si les égyptiens ne sont pas venus en gaule, qui a tracé le tétragramme divin avec l’œil d’Horus sur la lorraine ?

C’est peut être un délire pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup.

En effet je pense que le triangle se situe dans des contrées sacrées , a cette latitude le soleil forme un angle sacré avec le nord, au solstice 53.13° ou 53.7’50 en particulier c’est l‘angle de Chephren.
Je veux pas ici faire un cours de géométrie , mais il faut savoir que cet angle est très utile pour
Déterminer le développé du cercle.

Si nous traçons une ligne de Cheops au centre du triangle et si nous continuons cette droite nous croisons Stonehenge qui a cette latitude forme également un angle sacré, 51.84° ou 51°51’ qui est l’angle de Cheops.

Nous trouvons a 40 km au nord a partir du centre du triangle la colline de SION
La célèbre colline inspirée de Maurice Barres , colline dédiée a la vierge et haut lieu de pèlerinage.

Je mets a disposition pour les personnes intéressé quelques photos et un petit film.(124mo).


http://dl.free.fr/bDnBHOeH0

J’attends quelques idées nouvelles sur le sujet.

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence »

Schopenhauer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 11:18 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Dommage, vous venez de passer en un message de posteur d'une question somme toute intéressante à gogologue qui ne va pas démordre...

Il y a tout l'arsenal, présent ou en germe:

- L'idée que vous bousculez les vérités admises par la science "officielle":
pascal21000 a écrit :
Je vais essayer de bousculer les idées reçues

- Un sophisme invraisemblable: on ne sait pas avec certitude, donc je vais prendre pour vraie l'hypothèse la plus improbable:
Citer :
Si je fait la synthèse des messages les égyptiens n’ont pas foulé le sol gaulois.
Mais vous comme moi savons que nous ne savons jamais.
Alors pourquoi pas .

- Des arguments avec chiffres, voire sources (là il n'y en a pas mais ce n'est pas très grave vue la suite), histoire de prouver votre sérieux:
Citer :
Des études ont démontré qu’ils ont navigués au sud de la mer rouge et que leurs navires se déplaçaient a plus de 8 nœuds, 1 nœud = 1.8 km/h, donc 15km/h , les cotes de la gaule n’était a une semaine des cotes égyptiennes.

- La "question qui dérange" au sujet d'un truc de gogo dont seul l'intitulé est déjà risible mais qu'on a pris soin de justifier avant par le doute et le vernis scientifique:
Citer :
Malgré tout si les égyptiens ne sont pas venus en gaule, qui a tracé le tétragramme divin avec l’œil d’Horus sur la lorraine ?

- Encore un petit coup de chiffres pour définitivement prouver votre sérieux, malgré le n'importe quoi de ce que vous avancez:
Citer :
En effet je pense que le triangle se situe dans des contrées sacrées , a cette latitude le soleil forme un angle sacré avec le nord, au solstice 53.13° ou 53.7’50 en particulier c’est l‘angle de Chephren.
Je veux pas ici faire un cours de géométrie , mais il faut savoir que cet angle est très utile pour
Déterminer le développé du cercle.

Si nous traçons une ligne de Cheops au centre du triangle et si nous continuons cette droite nous croisons Stonehenge qui a cette latitude forme également un angle sacré, 51.84° ou 51°51’ qui est l’angle de Cheops.

- Et enfin, le petit film venu d'on ne sait où sensé justifier tout le bousin:
Citer :
Je mets a disposition pour les personnes intéressé quelques photos et un petit film.(124mo).

http://dl.free.fr/bDnBHOeH0


Ce genre de réflexions tordues qu'on justifie à grand-peine en essayant de dissimuler la gogologie sous des chiffres, des propos du genre "vous ne pouvez pas comprendre, parce que c'est un peu compliqué, mais croyez-moi, c'est vrai" et bien sûr, la fameuse géométrie, qu'on fourre partout pour prouver tout et n'importe quoi: oh tiens, regarde, en traçant une orbite de degré x, qui est un chiffre sacré chez les Incas du Zambèze, depuis la ville de Sodome, on tombe sur l'île de Pâques, troublant non? :rool:



Néanmoins, vous commettez quelques erreurs:
- Aucune source, aucun ouvrage sérieux évidemment.
- Cette phrase qui montre bien votre absence de sérieux:
Citer :
C’est peut être un délire pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup.

- Votre histoire de truc d'Horus en Lorraine autour de Sion... Pas de bol, la forte présence de Lorrains sur ce forum me dit que vous risquez furieusement de vous faire voler dans les plumes avec ce genre de gugusseries.



A et puis j'oubliais le meilleur, la petite citation sensée d'avancer éliminer les personnes en mon genre qui prendront le temps de faire contrepied à vos racontars. Et qui sont un peu lassés de voir ce genre de trucs à longueur de temps sur un forum... d'histoire!!! et oui, pas d'ésotérisme, de romans ou de fantasmes!


Enfin bref, soit vous êtes honnête et sérieux et vous vous êtes fourvoyé dans une voie ridicule à la Da Vinci Code, auquel cas je vous invite à la lecture de travaux historiques scientifiques sur ce sujet, au demeurant intéressant vu le tour pris par la conversation, des cultes orientaux notamment d'Isis en Gaule romaine, soit vous n'êtes, et je le crains, qu'un gogologue de plus dont il faudra prochainement que le forum se déleste...


Mais si ça vous amuse, parlez-nous de ce pentagramme d'Horus sur la Lorraine, je connais bien ce pays, je me demande quelles bêtises on a pu inventer à son sujet... lol

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 11:37 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2007 17:53
Message(s) : 314
Localisation : Athènes (en exil)
pascal21000 a écrit :
C’est peut être un délire pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup.


... Ca veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout, il jouait du piano debout na nana na nanan... (France Gall)

_________________
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables" A. Allais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 11:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
Merci Alfred d'avoir si bien fait le point.

J'aimerais juste ajouter un détail : un forum de discussion sert à permettre à des gens divers passionnés par un sujet, ici l'histoire, de débattre sereinement de questions diverses en rapport avec le sujet. Le terme important est discussion, lorsque l'on discute on accepte par avance la possibilité d'avoir tort. Dans l'absolu de plusieurs points de vues antagonistes naitra un consensus qui sera l'image la plus réaliste possible, au vu des données, de la situation à un moment donné.

Vous n'êtes pas ici pour discuter, mais pour convaincre tout le monde que vous avez raison. Pourquoi donc votre point de vue a tellement plus d'importance que celui des autres intervenants ? C'est important pour vous ? Ben, ce ne l'est pas pour nous. Vous pouvez délirer autant que vous le désirez sur vos fadaises, n'ampêche, ce n'est pas cela qui les fera devenir vrai.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 12:16 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2010 19:23
Message(s) : 69
Localisation : Fin de la Terre
Poycrate de Samos a écrit :
... Ca veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré tout, il jouait du piano debout na nana na nanan... (France Gall)


Bien joué la chanson lol

Sinon pr le sujet, c'est vrai que les arguements avancés ne s'appuient pas sur des sources fondées, et j'ai beaucoup de mal à croire cette théorie de la présence d'Egyptiens en Lorraine.

_________________
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Alexandre le Grand

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner" Napoléon Bonaparte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 13:30 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Avr 2010 18:22
Message(s) : 6
bonjour

je savais tres bien a quoi je m'exposais , mais vos insultes me fait ni chaud ni froid.

je pense qu'on a le droit encore aujourd'hui d'exprimer sa pensée, meme si elle derange.

maintenant j'attends la censure du forum.


le gogolito

ps: je n'ai jamis dit que j'avais raison ou que d'autres avaient tort, c'est une hypothese .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 13:46 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2007 17:53
Message(s) : 314
Localisation : Athènes (en exil)
Citer :
bonjour

je savais tres bien a quoi je m'exposais , mais vos insultes me fait ni chaud ni froid.

je pense qu'on a le droit encore aujourd'hui d'exprimer sa pensée, meme si elle derange.

maintenant j'attends la censure du forum.


le gogolito


Mais comme le dit Alfred Teckel, vous avez vraiment la posture du gogologue. Voilà maintenant que vous vous présentez en victime du "seul contre tous", "la Vérité contre les mensonges" (entretenus pour des raisons obscures sans doute...). :rool:
Votre pensée dérange? Mais qui? Elle ne dérange pas, prête plutôt à sourire. Des personnes comme vous, nous en avons vu beaucoup passer ici et si Alfred réagit avec vigueur, c'est juste parce que nous savons comment la discussion va aboutir avec des personnes ayant la Vérité et persuadées d'avoir découvert la faille qui va changer le cours du monde/de l'histoire.
Et si la discussion dérive vers le n'importe quoi (ça commence), forçant la modération à intervenir, vous direz alors "voyez, j'ai raison, je dis des vérités qui dérangent...". Votre façon de faire est caractéristique et nous ne sommes pas dupes de ces sophismes. B)

_________________
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables" A. Allais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 13:53 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2625
Localisation : Myrelingues la brumeuse
elcidcampeador a écrit :
Sinon pr le sujet, c'est vrai que les arguements avancés ne s'appuient pas sur des sources fondées, et j'ai beaucoup de mal à croire cette théorie de la présence d'Egyptiens en Lorraine.



erreur ! J'en ai connu un ! Ahmed ! Il venait d'Egypte et était mineur au puits de Schoeneck :wink:

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 13:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Avr 2010 18:22
Message(s) : 6
Elgor a écrit :
elcidcampeador a écrit :
Sinon pr le sujet, c'est vrai que les arguements avancés ne s'appuient pas sur des sources fondées, et j'ai beaucoup de mal à croire cette théorie de la présence d'Egyptiens en Lorraine.



erreur ! J'en ai connu un ! Ahmed ! Il venait d'Egypte et était mineur au puits de Schoeneck :wink:



lol, je suis comique, mais vous ! je suis tordu de rire.

malheureusement pour vous, vous n'avez pas le monopole de l'histoire.

adieu messieurs.


Dernière édition par pascal21000 le 02 Mai 2010 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 14:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2009 21:18
Message(s) : 1550
Localisation : Vienne (86)
Le coup des Egyptiens en Gaule lol pour un 1er Avril c'est super bien joué, félicitations aux différents protagonistes de ce fil :wink:

Pourtant je comprends pas aujourd'hui nous sommes le 2 mai :rool:
:?: :?: :?:

_________________
> Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
( Jean Jaurès )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 14:15 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Bingo, on a tout eu de la panoplie attendue: la persécution, le "vous êtes du sérail c'est pour ça que mes idées saugrenues vous dérangent", et le "je m'en vais car je suis incompris"...


Bon, ceci dit, après ce petit morceau d'amusement, je pense néanmoins que ce fil n'est pas totalement perdu, et qu'on pourrait revenir aux questions, intéressantes, des cultes d'Isis notamment, en Gaule.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 14:19 
Et quelle était la vision des Égyptiens de la Gaule ? Les textes la mentionnent-ils souvent et quels sont les mots s'y attachant ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 14:19 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2006 22:39
Message(s) : 100
Localisation : Paris XVII°
ça se manifeste comment le culte d'Isis en Gaule si il n'y a pas de temples ou lieu de culte assimilé?

ça servait dans les laraires?

_________________
Comme Agatha Christie, j'ai décidé d'épouser un historien, comme ça plus je vieillis et plus il m'aime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 14:37 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
pascal21000 a écrit :
bonjour



je pense qu'on a le droit encore aujourd'hui d'exprimer sa pensée, meme si elle derange.

.


L'histoire n'est pas une question de "pensée" mais de sources croisées et recoupées.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les egyptiens en Gaule ?
Message Publié : 02 Mai 2010 15:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
pascal21000 a écrit :
bonjour

je savais tres bien a quoi je m'exposais , mais vos insultes me fait ni chaud ni froid.

je pense qu'on a le droit encore aujourd'hui d'exprimer sa pensée, meme si elle derange.

maintenant j'attends la censure du forum.


le gogolito

ps: je n'ai jamis dit que j'avais raison ou que d'autres avaient tort, c'est une hypothese .


Si c'est une hypothèse : argumentez ! Or, comme la plupart des gogologues, vous n'en êtes pas capable puisqu'à part le postulat de départ : la science/histoire officielle à tort, il n'y a rien de sérieux et de consistant à se mettre sous la dent. il faudrait qu'on vous crois sur votre bonne mine. Or, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne et vous nous donnez raisons.

Comme je l'ai dit, sur un forum de discussion, il y a souvent plusieurs avis sur une question précise. Et une bonne discussion, c'est une discussion ou à partir de 2 postulats A et B, on arrive à un postulat C qui est le plus proche possible de la réalité. Le problème avec toutes ces théories farfelues, c'est qu'elles sont à prendre au complet. On ne peut pas en refuser une partie parce que tout s'écroule. Alors que l'histoire officielle autorise les remises en causes dès lors qu'il y a de nouveaux faits ou de nouvelles découvertes.

De plus, si vous vous donnez la peine de rechercher la discussion sur les experts initiée il y a environ 2 ans par Hyuytus, vous y découvrirez l'arme ultime contre les gogologues. Vous n'en êtes pas un si on peut répondre à cette simple question : qu'est-ce qu'il faut vous démontrer pour vous permettre de remettre en cause votre théorie ? Et oui, les théories scientifiques sont juste tant qu'on a pas démontré qu'elles sont fausses. Tandis qu'il est impossible de démontrer qu'une théorie gogologique est fausse ...

Comment pourrais-je démontrer qu'à aucun moment de -3500 à -500 avant JC, il n'y a pas eu un navire perdu égyptien qui à accosté sur les côtes gauloises ? Bref, il est impossible de démontrer que vous ayez tort, mais vous ne pouvez démontrer que vous avez raisons : donc, ce n'est pas historique !

Et votre sortie nous démontre bien ce que vaut votre théorie.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB