Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Août 2005 9:30 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Non, c'est le fils de Asetnefret (et non pas de Nefertari, l'épouse principale de Ramses). A vrai dire, on ne connaît pas très bien le fonctionnement du harem royal à cette époque, mais on ne voit jamais une reine étrangère devenir épouse principale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 05 Jan 2012 3:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2012 2:14
Message(s) : 25
[quote="Dhu shara"]


Juste uen question, Hérodote : Comment expliques-tu avec ton extraordinaire théorie du harem la présence de centaines de milliers d'individus blonds dans les villages les plus pauvres de Kabylie !!! Un kabyle au moyen-âge avait à peine de quoi s'offrir une vache ( lire Hamdan Khodja, le miroir)

je suis désolé pour toi mon cher ami & pour ton HAMDAN khodja.
les kabyles dans le moyen age cher monsieur c'étés le peuple qui avez comme dynastie les ZIRIDES;BADISSIDES HAMMADITES,LES ZIRIDES DE PREMIER ROYAUME DE GRENADE fondé par les prince ZAWI fils ZIRI.
et tu doit savoir que de tout les peuples Amazighs du moyen age la tribu KABYLE DES KUTAMENS été fort demmage pour monsieur HAMADAN KHODJA. LA PREMIERE a unifie la totalité de l'AFRIQUE DU NORD. a exterminé les arabes qui ont reste après la guerre de 739 dans la berbèrie oriental (AGHLABIDES).les KUTAMENS qui avis comme maison royal des ubayhides.les seuls qui ont conquet l'egypte,palistine,liban,syrie( damas avec les général DJAFAR AIT FELLAH le KUTAMIEN)et le hidjaz &la sicile.ils fondé le caire .
il y a pas une seul tribu au peuple EN AFRIQUE ET MAIS LES ALMORAVIDES QUI ONT DEMANDENT LA PAIX A TALA IMSAN (TLEMCEN).qui a eus plus de gloire et de richesse au les hommes des KABYLIE de tout les nord africains .et meme près la chute des dynasties de kabylie avec les almohades orientaux (hafsides) la province de bougie (kabylie)été la plus riche.les price de sang qui cherchent le pouvoir allez toujours en kabylie.
je pense savoir du nom de ton auteur (khodja) que il peut etre d'origine turque.il les turques après la fin des almohades orientaux.ont jamais peut faire de la kabylie leur province .tu peut voir avec les royaumes de KUKU & AIT ABBAS.
je pense que l'auteur a un petit probléme avec les KABYLES.et rien d'autre.
et pour les villages ils sont de se monde juste après la fin du califat de tunis.(les grandes villes comme MILLIANA . MEDEA.AIT MAZGHANNA (alger).BOUGIE.MAHDIA.KAIROUEN(apres 909) MANSURIA DE TUNISIE été une ville royal pour le CALIFET et les KUTAMENS)toutes et autres étés des villes de Kabyles comme les cèlébres ACHIR.TAZRUT & IKJAN .
tu pense cher ami que le chiite aura fait le voyage de l'orient pour une region d'afrique du nord que ses hommes n'ont pas le prix d'une vache.



(LA MODERATION SVP)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Égyptiens et Libyens
Message Publié : 05 Jan 2012 3:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2012 2:14
Message(s) : 25
AZUL
ibn Hazm le grand érudit ANDALOUS disait sur quelles récits "" les mensonges yéménites""
et moi je pense que sur les Amazighs il y a toujours du yéménite.
etre blond pour un Amazigh et rien d'autre que une nature .
il y aussi les amazighs qui sont moins blonds et aussi qui sont plus noirs .et pour cause je pense que la supreficie de l'afrique du nord et bonne répanse poue la question, car les amazigh sont de TIPAZA a TIN BEKTU.
et puisque nos amis égyptiens dises que les libyens étés blands. tu doit savoir que après la fin de l'antiquité des peuples Amazighs de libye ont fait le voyage en numidie comme IWRIVEN (awriba le peuple de AKSEL"Kusaila"été en numidie puis en maurétanie avec idrisse1 et le royaume de FAS)
les la Kabylie a eut elle aussi sont droit auX libyens avec les CABALES qui ont donne leur nom a la region.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB