Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2006 21:48 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Mahata a écrit :
Je suis archéologue, ta pierre m'intéresse, je me contrefiche de comment tu l'as acquises mais il semble que ta vision de l'archéologie fasse de quelques cas une généralité. Quand on voit aujourd'hui que certains travaillent avec des détectoristes, avec les assos et avec les particuliers qui pensent avoir trouvé quelque chose, j'avoue que je me sens peinée par de tel propos. Mais tant pis après tout, si tu préfères te borner dans tes idées et refuser tout dialogue avec des gens ouverts, c'est ton problème... mais en tout cas, c'est tout de même rageant en tant qu'archéologue de se faire traiter de la sorte alors que l'on essaie depuis le début de revenir à débat constructif, ce qui jusque là n'a été qu'un échec.
Je n'aurais qu'un mot à dire en conclusion : dommage !

Bonjour Mahata,
Je suis détectoriste (dans notre jargon on dit plutôt prospecteur) et cela fait du bien de voir qu'il existe des archéo prêt à colaborer avec nous. Personnelement, il y'a quelques années j'ai tenté un rapprochement avec un groupe d'archéologue... mais vu l'accueil cela m'a refroidi. J'étais venu sans détecteur sur leur chantier de fouille leur proposer mon aide, c'est à dire détecter dans les remblais (et non dans les fouilles) et bien sûr tout objet découvert aurait été remis aux archéos. Au lieu de cela, on m'a répondu que les prospecteurs sont tous des pilleurs et que l'archéologie et l'Histoire sont des chasses gardés que l'on ne doit pas confier à des "amateurs de merde"... Depuis ce jour j'ai cessé de croire en un possible rapprochement... Dernièrement sur ce forum je suis tombé sur une étudiante en archéologie qui semblait avoir les mêmes idées... On ne peut bien sûr pas généraliser. Mais je pense qu'archéologues et prospecteurs auraient à y gagner à travailler ensemble. Bien sûr comme partout (et comme chez les archéos) il y'a des brebis galeuses qui détectent pour le pognon... mais la plupart sont plus intéresser par l'Histoire et ces personnes réveraient de collaborer utilement pour le patrimoine.

Voilà, j'espèce ne pas avoir été trop hors-sujet...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2006 22:10 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2006 21:07
Message(s) : 55
Localisation : Mérignac (33) et Mont-de-Marsan (40)
Bonsoir Skipp !
Si vous voulez, on peut ouvrir un post à part pour discuter d'un possible rapprochement afin d'éviter le hors-sujet ! Si on travaillait tous ensemble au lieu de se faire la guerre, tout irait beaucoup mieux !
Je vous laisse le soin de commencer le post... peut être en collant directement votre dernier message, qu'en pensez vous ?
Amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2006 22:17 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Mahata a écrit :
Bonsoir Skipp !
Si vous voulez, on peut ouvrir un post à part pour discuter d'un possible rapprochement afin d'éviter le hors-sujet ! Si on travaillait tous ensemble au lieu de se faire la guerre, tout irait beaucoup mieux !
Je vous laisse le soin de commencer le post... peut être en collant directement votre dernier message, qu'en pensez vous ?
Amicalement

Pourquoi pas ? Je vais créer un post dans le forum "Patrimoine".

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB