Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Déc 2006 23:21 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
J'ai déjà expliqué tout celà plus haut. :wink:

Le site : http://fr.sketchup.com

Archi simple et peu onéreux (190 malheureux euros et des poussières), rien à voir avec un 3d studio max 8 à 3000 euros ou un Autocad 2007 à 2000...

En une semaine, vous serez un pro. Il est parfais pour l'architecture (les tutoriaux vidéo sont sur le site), mais ne comptez pas faire du modelage organique.

J'ai mis 20 minutes pour la tombe de Toutankhamon en étant débutant avec ce logiciel.

Essayez déjà la version gratuite. Elle comporte moins de possibilités mais elle permet déjà de s'amuser et de lire des fichiers comme les miens.

Si vous souhaitez modeler, sachez que je suis preneur et qu'en échange je vous fournirai graçieusement mon travail.
L'union fait la force. :wink:

Voilci quelques sites intéressants avec plans et mesures :

Tombes de la vallée des rois :

http://library.thinkquest.org/C0116982/ ... hsites.htm

Plans, mesures et restitutions en 3d de différents complexes de l'Ancient Empire (De Houni à Pépi II) :

http://projetegypte.ifrance.com/presentation.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 2006 18:49 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
J'ai enfin terminé le complexe funéraire de Houni à Meidoum. (:8:)

Notez que le temple haut n'est qu'une proposition et ne correspond peut-être en rien à la réalité.

Image

Image

Image

Image[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2006 10:32 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Le mastaba de Chepseskaf (3 jours de travail) :
(Il manque encore les lucarnes sur le toit de la rampe).
Image
Image
Image
Image

(:8:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Déc 2006 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Sargon d'Akkad a écrit :

Sur votre photo, on apperçoit des colonnes. J'ai réalisé avec tristesse que ces vestiges ont étés retirés car sur de récente photos, il n'y a plus rien autour du tombeau. :(


Pour avoir visité le site il y a 6 ans, je confirme qu'il n'y a pas de colonnes près du tombeau, il y en a plus loin sur le site. Voir mon article illustré d'une photo (j'en ai d'autres de mémoire). La photo doit correspondre à une anastylose ancienne.

Très beau travail sinon et excellente initiative. Je crois que je vais me mettre à SketchUp ce week-end... :wink:

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Déc 2006 13:10 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Je pensais que le site ressemblait à ça :

Image

Autrement, je vous invites à visiter ce maginifique site :

http://www.world-heritage-tour.org/

(Photographies dynamiques en 360°) (Quel pied de revoir la cité interdite de cette façon, ça me rappel des souvenirs de mon voyage en Chine. :wink:) (Le tombeau de Cyrus y est aussi)


Mon prochain projet via Sketchup : On quitte l'Egypte pour l'antique Elam où je reconstiturai La ziggourat de Tchoga Zanbil. :wink:

A bientôt ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2007 14:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Juin 2007 14:35
Message(s) : 1
Localisation : Paris
Bonjour.

Je viens de découvrir ce site et le travail impressionant sur les restitutions virtuelles de monuments de l'antiquité. Je souhaitais vous faire savoir qu'il y a une erreur d'orientation dans la restitution concernant la pyramide d'Houni. Cette pyramide - initialement à degrés mais qui a été ultérieurement achevée en pyramide à face lisses par Snéfrou le successeur d'Houni - comme toutes les pyramides de l'Ancien Empire avait l'accès à son dispositif interne par la face nord et non par celle orientale comme votre restitution l'indique. En effet, les pyramides étaient alignées sur les quatre point cardinaux et si en effet le temple bas, la chaussée et le temple funéraire (ici plus une chapelle de culte) étaient bien développés sur un axe est-ouest, les appartements funéraires étaient quant eux systématiquement accéssibles par le nord. Ce n'est qu'à partir du Moyen Empire, que cet accès sera placé selon d'autres plans sur les autres faces de la pyramide royale sans doute pour déjouer les tentatives de pillages qui déjà à l'époque avaient lieues...

Félicitation pour la restitution du complexe de Chepseskaf car il existe trés peu de travaux publiés sur ce complexe. Le dispositif interne - accessible égalementy par le nord de l'édifice - est parfaitement rendu et c'est un vrai plaisir de le voir "virtuellement" car il est désormais inaccessible sur le site.

Avez-vous prousuivi vos travaux sur d'autres monuments? Si oui est-il possible d'en connaître la teneur? Merci encore pour ces restitutions et encore bravo.

_________________
Sebi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2007 21:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
J'avais posté plusieurs projets mais un bug sur le site à fait disparaitre mes derniers messages...

Le dernier en date (et qui sera terminé d'ici quelques semaines) sera le complexe funéraire de Sahourê à Abousir.

Ce projet sera complet et des images seront accesibles via un site en ligne lorsque le modèle et les textures seront terminés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2007 18:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Celle du tombeau de Cyrus ? Envoie moi un message perso sur ce site avec ton adresse e-mail et je t'envoie de meilleurs screens. :wink:

Pour info, je mettrai bientôt en ligne un site sur ma modélisation du complexe pyramidal de Sahourê.
Il sera terminé d'ici peu... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2007 13:04 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Je découvre seulement aujourd'hui ce post... et je ne pouvais ne pas répondre, en tant qu'infogaphiste 3d, passionné de reconstitutions historiques et d'Egypte ancienne.

Bravo pour ces quelques réalisations, je vois que tu tire bien parti de ce logiciel vraiment convivial et intuitif qu'est Sketchup... je le recommande également, à tout ceux qui veulent se lancer dans la 3d sans avoir besoin de se former pendant des mois...

J'ai moi-même réalisé quelques temples égyptiens, mais dans leur jus, comme David Roberts les avait découvert milieu du XIXème siècle.

En tout cas, encore bravo, j'espère voir ici prochainement, d'autres de tes réalisations...

...bonne continuation

Laurent

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2007 21:32 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Des images, des images !!! :wink:

Pour ce qui est du complexe de Sahourê, j'entame la dernière ligne droite...

Je suis saisi de longs soupirs d'admiration lorsque je me balade virtuellement sous les porches à colonnes palmyformes...et encore, il n'y a pas de textures...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2007 12:17 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Sargon d'Akkad a écrit :
Des images, des images !!! :wink:

Voilà voilà... mais je n'ose plus trop les regarder... ça a un peu vieilli...

:arrow: Egypte3d

j'en avais également fait un petit film d'animation, comme si on entrait dans les oeuvres de David Roberts...

Sargon d'Akkad a écrit :
Je suis saisi de longs soupirs d'admiration lorsque je me balade virtuellement sous les porches à colonnes palmyformes...et encore, il n'y a pas de textures...

Haha... je connais tellement cette sensation... c'est pour cela qu'au bout du 21ème pavillon modélisé pour mon projet actuel, j'ai toujours le même plaisir, le même engouement et la même motivation.
D'ailleurs, il y a de cela une paire d'années, je n'aurais jamais crû pouvoir ressentir cette même intensité, avec une reconstitution somme toute si récente !

Comme quoi, la découverte et le dépaysement peut être à notre porte...

Et pour revenir dans le jus "égyptien", sans quitter l'exposition universelle... il y avait un Palais Egyptien bien sûr, assez grand, et situé au Trocadéro, là où se trouvaient les expositions des colonies... j'aurais un peu l'impression de revenir à mes premiers amours quand j'en serais là...

...même si c'était uniquement fait de bois et de plâtre, je pense que ce sera quelque chose d'assez original :lol:

Image

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2007 18:04 
Très interressant Sargon mais on ne peut pas zoomer plus?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2007 11:18 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
LeMog, tes images sont vraiment superbes.
Moi qui adore les gravures d'époque, c'est effectivement très bien réalisé.

Il faudra me donner des cours de texturage ! :wink:

pour Massinissa :

Dans quelques temps, je mettrai en ligne un site web consacré à mes reconstitutions. Vous pourrez donc en voir d'avantage ! Patience ! :wink:

Voilà un petit rendu que j'ai réalisé pour Labourlingue (ça manque encore de réalisme car c'est un rendu via SketchUp et retouché à l'aide de Photoshop) :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2007 8:09 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
ça rend pas mal... une vision certe très artistique, mais ça donne une bonne idée de l'ensemble (:8:)


Sargon d'Akkad a écrit :
Il faudra me donner des cours de texturage !

Je ne sais pas si tu as pu voir, mais sur mon site perso, il y a une section avec pratiquement 4000 textures bouclées, très pratique pour texturer simplement... et elles sont gratuites :D

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Oct 2007 15:06 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
En avant première :
Image

(:8:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB