|
Pierre de L'Estoile |
 |
|
Beh, pour les monnaies, il n'y a pas de mérite: il existe grâce aux collectionneurs énormément de bons sites de numismates, souvent très riches. Une fois la Gorgone repérée, c'est facile d'utiliser le mot clé ! Rassure-toi, je n'y connais goutte en numismatique, mais parfois j'aime bien feuilleter ces catalogues de monnaies antiques, c'est joli et offre un éclairage original sur une cité ou une région, voire un gugus. En gros, ce n'est pas de la culture de ma part, mais juste un peu de curiosité ! Mithri a écrit : J'espère que mon petit questionnaire vous a plu, pas trop facile ? Meuh il était très bien ! Pas facile, mais trouvable après réflexion et/ou recherche ! Si les réponses attendues deviennent trop pointues, un quizz s'endort. Ca fait plaisir de voir autant d'entousiasme autour des questions antiques, je n'y croyais pas du tout lorsque Huyustus a lancé le quizz ! Shinji aurait mérité de reprendre, il avait trouvé mais s'est mal exprimé je présume... mais puisque mon questionnaire est prêt et que j'en dois un, hop, je le mets. Questions greco-romaines... C'est un peu long, je me suis amusé; prennez-le pour un jeu, et surtout pas pour une prétention littéraire ! Le dialogue des morts (merci à Lucain pour son inspiration !)
Dans la morne plaine des Asphodèles déambulent deux âmes tristes, un colosse et un difforme, bossu, boiteux et chauve. Chemin faisant, ils croisent une troisième âme soucieuse, l’œil vide dénué de toute étincelle d’intelligence. Ce dernier lance pour lui-même :