Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 7:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Celtes
Message Publié : 09 Fév 2010 9:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Déc 2009 21:34
Message(s) : 4
Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer de me les procurer d'ici peu, je voudrai ce que j'en pense.
Quand au site Internet je le connais déjà, c'est vrai qu'il est très bien. Je ferai un tour sur le forum ce soir pour voir si je trouve de plus amples informations concernant mon sujet.
Si vous en avez d'autres j'ai deux bibliothèques municipales, une médiatiathèque et une bibli universitaire donc ça va je pense tout trouver :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Celtes
Message Publié : 10 Mars 2010 18:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2010 17:57
Message(s) : 8
Localisation : Bruxelles
je te conseille pour recherché poussé:
--> « Ces Belges « les plus braves », Histoire de la Belgique gauloise »Ugo Janssens, EDITIONS Racine
-->« Les Gaulois » Jean-Louis Brunaux , GUIDE BELLES LETTRES DES CIVILISATIONS


J'ai fait un exposé sur gaulois et j'ai trouvé ses livres très complets.
Bonne lecture :wink:

_________________
le nez dans les bouquins et les yeux rivés sur l'ordinateur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Celtes
Message Publié : 12 Mars 2010 21:32 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Re: Message du 10 Mars 19h00.

Florence2202540 a écrit :
je te conseille pour recherché poussé:
--> « Ces Belges « les plus braves », Histoire de la Belgique gauloise »Ugo Janssens, EDITIONS Racine
-->« Les Gaulois » Jean-Louis Brunaux , GUIDE BELLES LETTRES DES CIVILISATIONS


J'ai fait un exposé sur gaulois et j'ai trouvé ses livres très complets.
Bonne lecture :wink:


Florence,

par hasard je venait de terminer hier le livre de Hugo Janssens, mais en langue néerlandaise. J'ai beaucoup appris de lui. En effet j'ai déja comme amateur historien depuis 8 ans pris parti et fait des recherches pour les Celtes sur le forum histoire du BBC. Là bas c'était dans le temps un sujet "trés chaudement" discuté. Je fais juste aussi de terminer des recherches pour le sujet "culture campaniforme" (bell-beaker, Klockenbecher, klokbeker) ici sur le même forum.

Pour moi le livre de Ugo Janssens est une bel exemple pour montrer comment les gens savent peu autour des recherches de vrais chercheurs professionels et du peu qu'on sait sur des questions, qui provoquent si grandement la curiosité.

Comme toujours je fais des recherches pour l'auteur quand je lis un ouvrage. J'ai pendant une quart d'heure cherché pour un équivalent en français mais ne trouvé rien. En effet, l'auteur est un amateur-historien comme nous, mais il a fait ses recherches avec l'aide de professeurs belges. Et pour faire sa tâche encore plus lourde il est aveugle depuis 1983. Il habite maintenant, après l'arrêt par son handicap de sa carrière professionelle, avec sa famille dans les Ardennes belges.

Je donne le lien en néerlandais et si vous voulez connaître les détails je ferai un résumé en français:
http://www.kimbols.be/articles/lectuur/ugo_pointe.php

Le livre est aussi en ligne. Trop long pour taper le URL. Tapez en Google: les belges les plus braves ugo janssens. C'est la première entrée dans la première fenêtre.

Cordialement,

Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB