Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 3:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 18 Avr 2014 13:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 26 Fév 2011 9:10
Message(s) : 675
Localisation : france
crazystory a écrit :
Restons sur le sujet de Mu... il y aurait tant à dire sur le fait qu'on décide arbitrairement de ne pas chercher l'Atlantide au delà des colonnes d'Hercule, donc de relier le reste du texte de Platon à l'histoire du bassin Méditerranéen.

Il se trouve (lire Velikovsky, Capart) qu'il y a des traditions de type "déluge" ou "continent perdu" dans la zone Pacifique. Evidemment, en chercher la cause n'est pas un mince problème ! Effondrement de la calotte des Laurentides ? Glissement de la croute terrestre (hypothèse Hapgood-Einstein) ? Chute d'un maxi météorite quelque part dans un océan ? Etc.


Pas besoin de lire Velikovsky ou autre pour ça... des traditions type "déluges" (volontairement au pluriel) ou "Iles englouties", ou "terres perdues" il y en a dans le monde entier pas specifiquement dans le pacifique...
Sans aller chercher des hypothétiques astéroides ou des glissements de croutes terrestres , il y a eu une montée généralisée des eau sur le globe durant l' holocène... alors sur ces seuls critères "deluges d'eaux" ou "terres engloutis" des atlantides et des Mu on peut en trouver à la pelle si on veut ... sauf qu'aucune a cette epoque ne correspond aux descriptions fantaisistes faite par Churchward , ou le "Churward" de l' epoque pour le coup (sur le sujet précis de l'atlantide biensur pas sur l'ensemble de son oeuvre autrement plus qualitative...) , Platon...qui projète le seule type de civilisation qu'il connaisse: une civilisation de l' age du bronze (voire du fer)

Quant aux pseudos précisions géographiques données par Platon, laisse moi rire ... Il n' y a que les marins d'eaux douces
egyptiens dont les expeditions vers pount ( Erithrée / Ethiopie) , représentent le plus long périple qu'ils aeint jamais su faire en bateaux, pour croire que l' Atlantique fut un jour un ocean non navigable a cause d'un engloutissement d'une ile devant les piliers d' hercule... Il y a eux et encore quelques crédules modernes à priori :mrgreen: .

Faute d'elements tangibles sur Mu , L' Atlantide ou les astéroides à la rescousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 18 Avr 2014 14:10 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 26 Fév 2011 9:10
Message(s) : 675
Localisation : france
Skipp a écrit :
Les polynésiens ont toujours été confrontés à la mer, et parfois au tsunami, il ne leur a pas fallu longtemps pour imaginer qu'un jour la Terre ai pu être complètement submergée. Lorsque l'on habite une île cela doit être l'une des craintes qui ressort de notre imagination.


Evidement. Avec tous les atols qui se font fait submerger dans le pacifique ... le contraire aurait été surprenant que ces peuples n'ait pas de tradition d'ile englouties (Hiva par exemple). c'est aussi une des raisons de leur mobilité sur de longues distances pour fuir et se reimplanter sur d'autres ilots.
Et là pas besoin de remonter à l' Holocène pour eux , c'est un problème recurant sur leurs territoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 18 Avr 2014 16:18 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 06 Fév 2014 19:23
Message(s) : 240
Skipp a écrit :
Il n'y a aucune trace d'un tel tsunami... et aucune explication scientifique pour l'expliquer d'ailleurs.


Des traces existent. Relisez Velikovsky. Durant tout le dix neuvième siècle, jusqu'avant la seconde guerre mondiale, on prenait ça assez au sérieux et l'hypothèse d'une manifestation hydraulique d'ampleur colossale était évoquée. Les tentatives d'explications scientifiques n'ont pas manqué : j'en ai cité quelques unes. Puis il faut bien dire qu'on s'est lassé, que trop de bêtises ont été écrites, et qu'il n'y a rien de tel pour faire fuir des scientifiques que de noyer un sujet sous un fatras d'hypothèses stupides parce que violant des lois scientifiques plus ou moins élémentaires.

Skipp a écrit :
L'on retrouve le mythe du déluge partout autour de la planète. Il ne faut pas y voir autre chose que la peur de la fin du monde et/ou des explications aux trouvailles de coquillages en pleine montagne ou loin des plages.


Bien sur que la peur de la fin du monde existe. Sinon, un célèbre couturier aurait il vendu des dizaines de milliers d'exemplaires de sa prose en annonçant la chute de la station Mir sur Paris ? Les coquillages... Amalgame commode : les fossiles loin des plages, les numulithes, etc... Bien sur... Comment expliquez vous, par exemple, les squelettes entiers de baleine perchés à quelques centaines de mètres d'altitude dans des dépots quaternaires récents ? Les amas de cadavres d'animaux terrestres trouvé dans le grand nord (Alaska, Nelle Zemble...) ?

Skipp a écrit :
Les polynésiens ont toujours été confrontés à la mer, et parfois au tsunami, il ne leur a pas fallu longtemps pour imaginer qu'un jour la Terre ai pu être complètement submergée. Lorsque l'on habite une île cela doit être l'une des craintes qui ressort de notre imagination.


Velikovsky et Capart montrent qu'il s'agit d'archétypes universels, non liés à la situation insulaire de leur l'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 19 Avr 2014 10:27 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2210
Localisation : St Valery/Somme
crazystory a écrit :
Comment expliquez vous, par exemple, les squelettes entiers de baleine perchés à quelques centaines de mètres d'altitude dans des dépots quaternaires récents ?
[/quote]
Vous m'avez intrigué crazystory, j'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une seule reférence sur l'ile de Madre de Dios http://www.mythes-religions.com/2010/09/27/squelettes-de-baleines/
On est en patagonie, zone sismique et volcanique et on est à 6 metre du niveau de la mer, pas de quoi invoquer un déluge. Une petite poussée volcanique suffirait ? La transgression dunkerquienne (-300 + 900 )est à 8 mètres du niveau actuel et rien dans les annale de St Riquier, St Vaast et St Bertin alors que le nombre de miracle évoqué par nos clerc carolingiens est absolument pléthorique.
Avez-vous d'autres exemples ?

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 19 Avr 2014 11:22 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 06 Fév 2014 19:23
Message(s) : 240
Il faudrait que je ressorte mes "Velikovsky" ou "Capart" des cartons de déménagement dans lequels ils sont. Si mes souvenirs sont bons, c'est dans le Vermont et à 200 ou 300 m d'altitude, allez loin de la mer aujourd'hui. Les accumulations de cadavres d'animaux (non décomposés avant enfouissement, donc pas des squelettes) en Alaska et sur l'Ile de Nouvelle Zemble. Sur cette dernière, un arbre qui porte encore ses fruits enseveli dans du pergélisol. Je n'ai plus tout ça en mémoire, mais ça m'avait plus qu'intrigué à la lecture. Mais on en revient, comme toujours, à la vérification des sources.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 20 Mai 2014 21:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2014 20:01
Message(s) : 18
j'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où que les olmeques avaient les oreilles pointues, quelqu'un aurait des informations sur ce point précis ?

merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 20 Mai 2014 22:48 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2007 13:23
Message(s) : 347
Localisation : Tours
CHATMALLOW a écrit :
j'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où que les olmeques avaient les oreilles pointues, quelqu'un aurait des informations sur ce point précis ?

merci.


Peut-être dans les mystérieuses cités d'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 21 Mai 2014 7:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2014 20:01
Message(s) : 18
c'est un dessin animé !!!! 8-|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 21 Mai 2014 9:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10647
Localisation : Région Parisienne
CHATMALLOW a écrit :
j'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où que les olmeques avaient les oreilles pointues, quelqu'un aurait des informations sur ce point précis ?

merci.



Monsieur Spock aussi. Ce n'est pas un peu fini, ces sottises.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 21 Mai 2014 16:15 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2210
Localisation : St Valery/Somme
René Fonck a écrit :
CHATMALLOW a écrit :
j'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où que les olmeques avaient les oreilles pointues, quelqu'un aurait des informations sur ce point précis ?

merci.


Peut-être dans les mystérieuses cités d'or.

exact : il s'agit de celui-ci
Image
lol lol lol

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 23 Mai 2014 19:42 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
CHATMALLOW a écrit :
Et au-delà de cette question peut-on imaginer qu'une civilisation assez évolué ai pu exister bien avant le déluge, et disparaître sans laisser de traces ?

1. Tout dépend de ce que vous désignez par "civilisation" et "évolué".

2. "Bien avant le déluge" : quel déluge ?

3. Si les villes côtières bénéficient de développement plus favorables que les villes non côtières (New York et Singapour vs Katmandou), leurs vestiges seraient rendus inaccessibles sous les côtes marines après la montée des eaux qui suivent la fin de la dernière glaciation.
Skipp a écrit :
René Fonck a écrit :
Difficile de parler du déluge comme d'un fait historique. Il y a eu des inondations un peu partout dans le monde et à toutes les époques.

Personnellement, j'ai toujours pensé que si l'on retrouve l'histoire du déluge à peu près partout sur la planète c'est que nos ancêtres n'ont trouvés que cette explication pour expliquer le fait que l'on retrouve des fossiles de coquillages même sur les hautes montagnes.

Il me semblait qu'au contraire, en histoire de la paléontologie, on expliquait le mystère des fossiles marins présents loin des côtes par le Déluge biblique, et qu'en somme l'interrogation venait après son explication.
Archeolandes a écrit :
Il ne viendrait l'idée à personne de se poser la question "l'île de Liliput ou celle de Brobdingnag existent-elles?".

Croyez-vous qu'un jour des hommes chercheront l'Etoile noire et la tombe de Dark Vador sur foi des nombreux témoignages audio-visuels et littéraires qui documentent leurs existences ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 23 Mai 2014 20:05 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
CHATMALLOW a écrit :
j'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où que les olmeques avaient les oreilles pointues, quelqu'un aurait des informations sur ce point précis ?

Oui, c'est dans "Les mystérieuses cités d'or", où ils marchent aussi à quatre pattes et utilisent une technologie futuriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'empire de Mu
Message Publié : 23 Mai 2014 20:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Bon, on va arrêter là les sarcasmes et le fin esprit. Sujet bouclé. La modération le rouvrira peut-être après un grand nettoyage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB