Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2017 11:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Mars 2017 20:12
Message(s) : 1
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas réussi à en trouver sur le forum (je suis peut être pas doué aussi...). Je suis en train de travailler sur un livre de fiction ayant comme toile de fond la monde antique du début du VIème siècle avant notre ère. Je me suis procuré l'Égypte des Pharaons de la nouvelle collection "Mondes anciens" de Belin qui offre une bonne base concernant l'Égypte antique mais également sur la période des pharaons noirs et surtout sur l'expédition de ~592BCE de Psammétique II contre Napata. Un problème se pose néanmoins, je n'arrive pas à trouver d'ouvrages sur les différents aspects de la vie quotidienne du royaume de Napata, pour le moment je me renseigne plus sur la vie des égyptiens qui doit être proche étant donné qu'ils partagent une certaine proximité géographique ainsi qu'un mode de vie en partie assez influencé par le Nil.
J'aurais aimé savoir surtout s'il existe des ouvrages de référence sur cette civilisation en langue française ou anglaise. Pour le moment, je trouve beaucoup de publications sporadiques ou des ouvrages trop spécifiques et très dispendieux.
Je cherche notamment à avoir des informations sur les routes commerciales koushites vers la mer rouge et si des comptoirs commerciaux maritimes existaient, l'organisation politique avant et après la répression égyptienne, les différences entre mode de vie égyptien et koushite, etc.

J'ai conscience que ma demande est très large mais je me demande vraiment comment réellement approfondir mes recherches.
Merci d'avance,

Justin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB