Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 5:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2009 12:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Juin 2009 18:35
Message(s) : 8
je m'occupe demain de vous préparer ce que j'ai sur cette porte, je mettrais les fichiers sur un serveur.

Pour l'Exposition à la Mairie du 7ème, ne venez pas à Paris uniquement pour elle lol
sinon, en mars 2010, il y aura une "grande" exposition aux Archives Nationales sur une des thématiques des Expositions universelles.
Je ne savais pas que tout le monde me connaissais à Paris... ça fait toujours plaisir :mrgreen:
à bientôt

Laurent[/quote]

merci beacoup.... c'est vrai... a tous ces qui j'ai demandè de l'expo ils m'on tparlè de vous :D j'attende le server en vous remercient... pour l'expo de 2010 je crous que je serai deja definitivement a paris :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2009 13:20 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
eneru -> je vous contacte en message privé pour vous donner l'adresse de téléchargement des pavillons en 3d,
en fait, ils sont en DXF, format lisible par la majeure partie des logiciel 3d.
Merci d'avance de nous montrer les résultats en images ;)

anto_naples -> je vous contacte en message privé pour vous donner l'adresse de téléchargement des images de la Porte Monumentale.
N'hésitez pas à me donner vos coordonnées quand vous serez sur Paris, s'il y a possibilité, je vous ferais envoyer une invitation :wink:

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2009 19:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
LeMog a écrit :
eneru -> je vous contacte en message privé pour vous donner l'adresse de téléchargement des pavillons en 3d,
en fait, ils sont en DXF, format lisible par la majeure partie des logiciel 3d.
Merci d'avance de nous montrer les résultats en images ;)

Merci, je l'ai bien récupéré ;)
Je ne pense pas avoir quelque chose de montrable avant un bon moment, mais si jamais j'arrive à quelque chose je posterai des capture ici même :)

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2009 8:14 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Bonjour à toutes et tous...

le grand moment est bientôt arrivé, "H" -8 B)

L'exposition Albert Robida commence le samedi 12 septembre prochain à Compiègne...

A ce que j'ai pu en voir, elle sera très riche, articulée sur 7 thèmes, il faut dire qu'Albert Robida avait plus d'une corde à son arc, et même très certainement plusieurs arcs...

Le cadre choisi pour accueillir cette exposition est tout à fait adapté, une ancienne église reconvertie en lieu d'exposition, ce qui semble tout indiqué et coller parfaitement à l'univers de Robida.

Pour ma part, je serais plutôt bien servi, puisque le film 3d de la reconstitution du Vieux Paris tiendra une place centrale, en lieu et place de l'autel, avec une projection, assez originale.

J'incite donc tous ceux qui en auraient la possibilité à aller faire une petite promenade touristique à Compiègne, et en profiter pour visiter cette exposition.
Cette ville ne manque pas d'attraits, historiques bien sûr... de quoi passer une très bonne journée.

De plus, l'entrée à cette exposition est gratuite, de quoi vous permettre ensuite le petit resto "qui va bien".

De jadis à demain,
l’imaginaire du dessinateur Albert Robida
(1848-1926)


Exposition du 12 septembre au 5 novembre 2009
Saint-Pierre des Minimes

Promenade des Minimes – 60200 Compiègne
Entrée libre – Ouvert du mardi au dimanche de 14 h à 18 h

Image

Si vous souhaitez consulter le dossier de presse, contactez-moi par message privé ou mail

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 6:50 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Ce coup-ci, voici la "vraie" affiche de l'exposition... en espérant y rencontrer quelques PASSIONS-HISTOIRE.netiens... B)

Image

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 18:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
Personnellement je vais essayer d'aller aux deux expos :)

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 20:53 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Eneru a écrit :
Personnellement je vais essayer d'aller aux deux expos :)


J'y serais le samedi 12 B)

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 16:28 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2005 16:29
Message(s) : 658
L'exposition viendra-t-elle à Paris ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 20:08 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Hélène a écrit :
L'exposition viendra-t-elle à Paris ?

Pour 2010, rien de sûr, c'est en pourparler avec une grande institution française... mais vraiment rien de sûr.
Plus vraisemblable pour 2011, dans le cadre d'une exposition permanente, mais dans un cadre un peu moins prestigieux.

Chère Hélène, je ne peux hélàs rien promettre ni annoncer pour le moment...
il existe dans les documents présentés certaines "pépites" qui méritent le détour... ça serait donc vraiment une bonne chose d'avoir une exposition parisienne...
...j'ai d'ailleurs pu me rendre compte en essayant de faire un peu de promotion auprès de contacts presse qu'il était beaucoup plus difficile de les faire s'intéresser et encore moins déplacer en province, même à Compiègne, ville pourtant proche de Paris.

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2009 23:28 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Et bien voilà... l'exposition est en place... le vernissage s'est très bien passé samedi dernier à Compiègne... tous les visiteurs n'ont fait que des éloges de l'exposition !
de quoi être satisfait B)

Voilà un lien vers mon blog pour visualiser les photos du vernissage, histoire de donner envie d'y aller :

Image

Avec le Sénateur-Maire, M. Philippe Marini, et Sandrine Dorée de dos, Commissaire de l'exposition.

Heureusement que j'ai des mains, sinon, je ne saurais pas expliquer :mrgreen:

et un lien vers la vidéo de l'évènement, pour vous donner une seconde bonne raison de faire une petit promenade touristique à Compiègne :
http://www.youtube.com/v/JF0yW_-3IzY

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2009 20:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
J'irai samedi prochain personnellement, s'il ne pleut pas !

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2009 20:31 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Aaaaah très bien... j'ai hâte d'avoir votre avis sur la question...

en tant que passionné de Robida, mon appréciation s'en trouve peut-être faussée... :mrgreen:

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2009 22:18 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Petite information, Sylvain Ageorges que beaucoup de passionnés des Expositions universelles connaissent est en cours de réalisation d'un site internet dédié à ces grandes expositions françaises, de 1855 à 1937...

Ne manquer pas d'y aller faire une petite visite ;-)

Image

Cliquez sur l'image

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2009 22:43 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2008 15:24
Message(s) : 461
Localisation : La Lune
LeMog a écrit :
Aaaaah très bien... j'ai hâte d'avoir votre avis sur la question...

en tant que passionné de Robida, mon appréciation s'en trouve peut-être faussée... :mrgreen:

J'ai passé une super après midi (surtout qu'il a fait très beau !). Je suis bien content d'y être allé et d'avoir fait connaissance avec son œuvre, que je ne connaissais pas...
Je crois que le dessin qui m'a le plus marqué est celui où l'on voit Don Quichotte arracher un moulin de terre grâce à un super produit pour les muscles :)

D'ailleurs c'est dommage mais il y avait bien peu de souvenirs (3 cartes postales dont une de potable alors qu'il y avait plein d'œuvres bien sympathiques qui auraient pu faire de très jolies cartes postales, ou des petits posters).

_________________
« Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis ; ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois. »
Voltaire, 1766.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2009 23:25 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2007 16:16
Message(s) : 134
Localisation : Bezannes
Content d'apprendre que l'exposition vous ait plu...

je suis d'accord avec vous, il y a de nombreuses "pépites" graphiques qui ne demandent qu'à être plus connues... toujours un peu dans l'ombre de Jules Verne, il était pourtant connu et réputé, et même très prolifique...
mais il a été un peu oublié.

L'association des Amis d'Albert Robida s'efforce de le faire mieux connaître, nous avons d'ailleurs de nombreux futurs projets pour faire découvrir ou redécouvrir son oeuvre, et aussi avec l'utilisation de médias plus actuels, pour en faciliter l'accès.

Normalement, cette exposition n'est qu'un début (ce n'est pourtant pas la premère...), et j'espère bien pouvoir participer à de nouvelles aventures Robidiennes.
Il n'est pas toujours facile de réunir des compétences et des volontés sur des projets tel que celui-ci, mais j'ai déjà mis à disposition de ces futurs projets toute mon énergie, ma motivation et ma force de travail, c'est déjà un bon début, nul doute que le reste suive... mais il ne faut pas relâcher la pression :mrgreen:

_________________
Tout ce qui ne me passionne pas m'ennuie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB