Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2009 14:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Août 2009 14:49
Message(s) : 3
Bonjour,

Qui pourrait me dire où trouver le bouquin de Tony Kunter intitulé Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage aux Nouvelles éditions latines? Je croire l'avoir vu sur http://www.editions-nel.com mais je n'arrive pas l'acheter sur ce site. Pourriez-vous m'aider?
Est-ce quelqu'un a lu ce bouquin? Qu'en pensez-vous? Il parâit qu'il comporte une analyse très novatrice de Charles Maurras en le classant entièrement dans le camp des contre-révolutionnaires à la Bonald et Maistre.
Merci d'avance
Pretorian31


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2009 16:39 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Citer :
Est-ce quelqu'un a lu ce bouquin? Qu'en pensez-vous? Il parâit qu'il comporte une analyse très novatrice de Charles Maurras en le classant entièrement dans le camp des contre-révolutionnaires à la Bonald et Maistre.


Je ne l'ai pas lu mais j'ai lu différentes choses de Maurras--nécessité professionnelle-et sur Maurras, la dernière en date étant les analyses de Nolte sur lui (qui sont très intéressantes).
Je ne vois pas comment on peut considérer (si j'ai bien compris ce que vous dites) comme novateur le fait de le classer dans le camp des contre-révolutionnaires à la suite de Bonald et de Maistre: que Maurras soit contre-révolutionnaire est une plus qu'une évidence, c'est un truisme %1 .
Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il n'existe pas des différences notables entre lui et ses grands prédécesseurs, notamment sur la question de la religion, du nationalisme etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2009 23:49 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
pretorian31 a écrit :
Bonjour,

Qui pourrait me dire où trouver le bouquin de Tony Kunter intitulé Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage aux Nouvelles éditions latines? Je croire l'avoir vu sur


Il me semble que sur ce site vous devez trouver une version numérisée (peut être partielle ) de l'ouvrage qui vous intéresse.
Sinon , pour l'acquisition du livre , essayez sur les sites de vente en ligne ; l'ISBN est 9782723398183 ( il semble en rupture chez les plus connus tels Amazon ou Fnac , je vous laisse en essayer d'autres que google ne manquera pas de vous faire connaître )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2009 11:06 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Août 2009 14:49
Message(s) : 3
Merci pour vos aides. Je pense que l'analyse de cet ouvrage rompt aves l'analyse des trois droites de René Rémond, ou celles de proto-fascisme ou fascisme de Sternhell et Nolte. Après, je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas trop me prononcer. Mais je pense qu'il s'agit d'un ouvrage important dans la bibliographie maurrassienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2009 9:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Août 2009 14:49
Message(s) : 3
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a lu ce bouquin? Qu'en avez-vous pensé?
Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB