Forum Histoire - Passion Histoire
http://www.passion-histoire.net/

Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN
http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=45&t=36638
Page 1 sur 1

Auteur :  Miroir [ 10 Sep 2014 12:49 ]
Sujet du message :  Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Que pensez-vous de cette nouvelle découverte, je vous cache pas que pour ma part je reste un peu dubitatif quand l'utilisation de ce châle qui viendrait soit-disant de la scène du crime (sachant qu'il n'avait pas été listé à l'époque, un policier l'ayant emporté avec lui soi-disant). Même si Aaron Kosminski faisait parti des suspects principaux, à mon sens il y a plusieurs choses qui ne colleraient pas. Ce dernier a été interné dans asile en 1891 pour y mourir en 1919. Qu'a t'il fait de 1888 (fin des meutres ?) jusqu'à 1891. Il aurait commis 5 meurtres en 3 mois, et ce serait arrêté d'un coup, cela me paraît peu vraisemblable. De plus, avait-il les capacités requises pour découper certains organses des victimes (capacité d'un boucher ou d'un chirurgien, alors qu'il n'était que coiffeur barbier).

Pour moi, j'attends d'en apprendre plus sur cette affaire, on avait déjà fait ressortir le journal intime de jack l'éventreur qui s'était avéré un vulgaire faux, donc pourquoi pas de même pour le châle.

Vos avis ?

Auteur :  Sir Peter [ 10 Sep 2014 13:12 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Les premiers chirurgiens n'étaient-ils pas des barbiers dans certaines cultures.....

Auteur :  Jean-Marc Labat [ 10 Sep 2014 13:37 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Un chasseur sait aussi découper la barbaque.

Auteur :  Miroir [ 10 Sep 2014 14:05 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Oui je suis bien d'accord, mais on parlait d'une découpe chirurgicale des organes génitaux par exemple, et cela laissait penser que la personne connaissait très bien le corps humain, après je pense que beaucoup de métiers connaissent la découpe, mais avec une telle précision, cela peut apparaître moins fréquent.

Auteur :  jibe [ 10 Sep 2014 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

En matière criminelle, il est fréquent qu'un "serial killer" stoppe ses meurtres à tout jamais ou fasse une pause de plusieurs années. Scientifiquement parlant, il doit être aisé de déterminer avec précision (tissu, teinture, etc.) si le châle et ses traces de sang ou autres datent bien de la période concernée. De plus, Scotland Yard sait où les victimes ont été inhumées et peut donc faire une analyse ADN de la présumée propriétaire du châle. Donc,"wait and see".

Auteur :  Miroir [ 10 Sep 2014 14:19 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

les tests ont été fait sur les descendants, et il y aurait bien l'adn de catherine eddowes, la 4eme victime de jack l'éventreur, et il y aurait aussi le sang et du sperme de Aaron Kosminski. Mais là où cela parait étrange, c'est que ce châle a été en contact en 2007 avec deux descendants de catherine eddowes, donc il est aisé de dire que le chales a vu l'ensemble des adns corrompus.

Mais j'aimerai bien que ce soit vrai, mais de ce que j'avais lu de l'affaire, jack l'éventreur n'avait jamais eu de rapport sexuel, car il détesterait les femmes selon les personnes ayant fait son étude. Donc la présence de sperme de AAron Kosmienski peut simplement dire qu'il a eu un rapport consenti aussi et qu'il aurait pu se couper en laissant du sang, ou aussi le châle pourrait ne pas appartenir à cette victime, car comme je l'ai indiqué, il n'était pas listé sur le lieu de crime quand même.

Auteur :  Guilhabert [ 10 Sep 2014 18:47 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Je voudrais bien suivre ce débat, qui n'est certes pas fondamental, juste par curiosité. Il me semble que les prémisses ne sont pas suffisamment explicitées. Pour moi, qui n'ai jamais approfondi cette histoire, je me demande si on ne s'adresse pas a des martiens...

Auteur :  Miroir [ 12 Sep 2014 11:19 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Je ne suis pas rentré dans l'ensemble de l'histoire car on devrait partir sur une explication très longue, afin de te faire partager au mieux les éléments importants du dossier, je te renvoie sur un forum qui traitait l'affaire de jack l'éventreur de façon très complète, ce qui te permettra d'appréhender au mieux les faits de cette affaire :

http://eosclio.blogspot.fr/2014/02/doss ... -jack.html

Ce site est assez complet concernant les évènements dans leur réalisation, après il y a d'autres recherches à faire concernant l'ensemble des suspects.

Pour faire très simple, dans les faubourgs de whitechapel à Londres 5 crimes de prostitués sont exécutés en 3 mois durant l'année 1888 par un tueur en série qui aurait un goût prononcé pour le dépecage de ces victimes, avec une connaissance assez avancée du corps humain. Durant cette affaire, le criminel se fera connaitre par une lettre qu'il enverra à la police avec un morceau de rein en signant la lettre par ''jack the ripper'' (jack l'éventreur). Puis fin novembre 1888, les crimes cessent ou peut être se poursuivent autre part, la question reste entière. Face à l'impossibilité d'arrêter le criminel, beaucoup de suspects sont auditionnés, des doutes se posent sur certaines personnes dont une en particulière qui fut Aaron Kosminski, un témoin l'aurait reconnu avec l'une des victimes lors de meurtre de cette dernière avant de se raviser. La police, et certains policiers pensaient qu'il était peut être le fameux criminel, son nom a été inscrit en marge de rapport avec la mention coupable.

Avec le temps, les spéculations ont avancé, il y a eu d'autres suspects potentiels :
- Dans les années 1990, une personne aurait retrouvé le journal intime d'un certain james Maybrick, et en le lisant il affirme être le fameux jack l'éventreur. Ce qui est troublant dans ce journal, c'est qu'il est d'époque ainsi que l'encre utilisée, et certains détails inconnus du grand public sont mentionnés, après le doute prône car celui qui l'a découvert a affirmé à un moment qu'il l'avait fait lui même avant de se raviser (sur le coup de la pression). Grand mystère sur ce journal, peut être est-il original mais que ce personnage était un affabulateur. On ne saura pas. Par contre, il a été empoisonné par sa femme en 1889, peu après la fin des meurtres, et en prenant les extrêmités son prénoms et noms nous retrouvons jack : (JA)mes maybri(CK),
- Dans les années 2000, P. Cornwell s'est attaquée au mystère est soutenu que jack l'éventreur était W. Sickert, un peintre qui avait une malformation génitale l'empêchant d'avoir des rapports, elle soutenait surtout que les peintures qu'il avait réalisées ressemblaient à la réalité des lieux du crime. En vérité, il n'avait pas de malfomartion, et au moment des meurtres il était en vacance en France. Par contre concernant ses peintures, certaines pensent qu'il aurait pu être un complice de jack l'éventreur.
- En 2013, T. Marriot incrimine un marin allemand du nom de Carl Ferdinand Feigenbaum (http://www.leblogdeletrange.com/jack-le ... au-visage/), son explication a du sens et reprend l'affirmation selon laquelle jack l'éventreur aurait commis des meurtres en dehors de Londres, et donc à l'étranger. Et pour se faire, il a retrouvé des meurtres semblables qui ont censé à la mort de ce dernier sur la chaise électrique. Après, ce ne sont que des présomptions, il n'existe pas vraiment de preuve formelle, mais cela pourrait expliquer l'arrêt des meurtres à Whitechappel.
- Toujours en 2013, MEotti dans son livre accusa le logeur d'une des victimes, un certain John Mc Carthy, il était dans la place, connaissait les victimes, et soutien que d'autres crimes auraient eu lieu dans les appartements ayant été loué à l'une des victimes de jack l'éventreur. Pour ma part, je reste dubitatif quand cette potentiel culpabilité et sur la réalisation des autres crimes qui ont eu lieu tous les 10 ans, sans que lui soit imputé quoique ce soit.

Je te retrace les grandes lignes car il y a d'autres personnes qui se sont penchés dessus comme Herfort, on a même sous entendu que jack l'éventreur aurait pu être une femme.

Maintenant on nous annonce le 9 septembre, la découverte par l'ADN du nom de jack l'éventreur qui s'avère être Aaron Kosminski, le fameux suspect privilégié de Scotland Yard à l'époque.
Les questions qui se posent sont les suivantes :
- D'où vient ce Châles ? car l'explication selon laquelle il appartenait à Catherine Eddowes, et que lorsque les policiers sont arrivés sur le lieu du crime, un des policiers l'a pris pour l'offrir à sa femme qui n'en a pas voulu.
- L'affirmation selon laquelle il n'a jamais été lavé ? Peut-on en être vraiment sûr étant donné qu'il devait être à l'origine offert à une femme, je doute que le policier aie eu la goujaterie de l'offrir en l'état.
- Les ADN mitochondriales permettent-ils vraiment d'incriminer Aaron Kosminski et d'affirmer que le châle appartenait bien à Catherine Eddowes ? Aucune certitude dessus, car l'ADN mitochondriale est le même pur 4% de la population, ce qui permet de laisser prôner un doute raisonnable sur l'incrimination de cette personne. De plus, le châle a été en contact avec des descendants potentiels de Catherine Eddowes. Et étrangement, la personne en possession du châle ne souhaite pas partager ces éléments pour réaliser une contre expertise.
- Les descendances de Kosminski et Eddowes ? On a vraiment réussi à trouver une descendante des enfants de la soeur d'Aaron Kosminski, cela me paraît sidérant à première vue ainsi que ceux de catherine eddowes (mais il paraîtrait qu'il y en aurait vraiment).
- Le sperme retrouvé sur le châle serait celui de Jack l'éventreur ? Alors j'émettrai beaucoup de réserves pour deux raisons, la première c'est que Catherine Eddowes était une prostitué, ce qui veut dire qu'il était possible de retrouver du sperme sur ses vêtements étant donné que c'était son corps de métier que de donner du plaisir aux gens. Deuxième point, il n'a jamais été fait mention de relation sexuelle de jack l'éventreur avec ses victimes, surtout que j'ai du mal imaginer la chose car sur une de ses victimes, il a quand même retiré l'utérus pour l'emporter avec lui (était-ce une manière de garder les preuves de son forfait, j'en doute étant donné que les tests ADN n'existaient pas).
- Y a t'il eu des tests que sur les descendants de Kosminksi ? Et oui, c'est bien gentil de nous dire que c'est kosminski, mais à en croire les lectures, le choix d'Aaron Kosminski était volontaire car il était le suspect principal de la police, avons nous fait des tests sur des descendants W. sickert, J. Maybrick ou bien feighenbaum ? Je ne pense pas, donc comme j'ai dit un ADN mitochondrial permet d'incriminer quand même 4% de la population. Ce qui fait beaucoup.

Est ce que cela t'aide à mieux comprendre mes doutes ?

Auteur :  Miroir [ 30 Sep 2014 10:27 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

je relance un peu le sujet, et je me pose une question supplémentaire, j'ai fait quelques recherches concernant un point qui me chiffonnait, le sperme et le sang retrouvé sur le châle accuse Aaron Kosminski, or mais je ne suis pas totalement sûr, les enquêtes de scotland yard ont confirmé que Jack l'éventreur n'avait pas violé ses victimes (excepté la dernière, mais qui peut être ne se rapproche pas directement au meutrier). Donc le sperme et le sang qui incrimine Kosminski ne ferait en fait que confirmer qu'il a eu des rapports sexuels avec Catherine Eddowes, mais rien de plus.

Auteur :  Miroir [ 23 Oct 2014 16:54 ]
Sujet du message :  Re: Jack l'éventreur aurait été confondu par son ADN

Dernier rebondissement sur cette histoire rocambolesque :

http://www.europe1.fr/international/le-mystere-de-l-identite-de-jack-l-eventreur-reste-entier-2266573

La personne ayant fait les expertises aurait commis une erreur de nomenclature, ce qui rend totalement erronés les résultats rendus dans cette histoire.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/