Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 3:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2008 11:24 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8168
Localisation : Provinces illyriennes
Les mobiles ne tiennent pas debout une seule seconde et en particulier ceux-là :

Citer :
Selon l'historien français Marc Ferro, Anastasia ainsi que ses sœurs et sa mère auraient échappé au massacre de 1918 bien qu'officiellement, elles soient dites mortes.

Il faudrait déjà dire où Ferro a écrit cela ? 8-|

Citer :
à cette époque, le régime bolchevik est fragile et dépend de l'arrêt de la guerre avec l'Allemagne. Or, la tsarine a des liens de parenté avec l'empereur Guillaume II d'Allemagne. Son assassinat ainsi que celui de ses filles pourrait avoir de lourdes conséquences.

Le problème c'est que la guerre est arrêtée depuis belles lurettes entre l'Allemagne et la Russie bolchevique lors des assassinats. Donc, cela ne tient pas.
Il faudrait que l'auteur de ce texte possède un minimum de connaissances factuelles, avant d'écrire de pareilles balivernes... :rool:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 06 Mai 2008 14:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005 17:22
Message(s) : 535
J'aimerai savoir si les analyses sur les restes retrouvés en 2007 ont été rendues publiques et si il s'agit bien d'Alexis et de Maria Romanov ? Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 06 Mai 2008 14:39 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Adélaïde a écrit :
J'aimerai savoir si les analyses sur les restes retrouvés en 2007 ont été rendues publiques et si il s'agit bien d'Alexis et de Maria Romanov ? Merci d'avance :wink:


D'après cette dépèche de presse ça serait le cas :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -54,0.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 27 Mai 2008 17:25 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8168
Localisation : Provinces illyriennes
Je profite de cet espace pour ajouter que selon l'auteur de notre fumeuse théorie, Karl Liebknecht aurait été libéré par les Allemands suite à un "accord secret" avec les bolchevik, qui promettaient de laisser l'ex-tsarine et ses filles en vie... :rool:
C'est marrant, mais j'ai toujours pensé que c'est la révolution de novembre et la fin du régime wilhelmien, qui étaient responsables de cette libération et non pas ce prétendu accord.
De plus, je doute que la jeune République allemande garantisse encore les anciennes ententes secrètes et pour le moins douteuses de l'ancien régime impérial avec des gouvernements étrangers au sujet des familles royales d'Europe... :-| :rool:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 29 Mai 2008 19:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2006 18:04
Message(s) : 9
Localisation : Québec, Canada
Merci de m'avoir lu dernièrement. Il y aurait tant à dire sur cette affaire Romanov....J'ai maintenant un correspondant en Russie, qui me tient au courant de tout ce qui s'écrit et se dit au sujet des "restes" d'Alexis et de Maria. Le Patriarche Alexis II vient d'en refuser l'authenticité!

_________________
Pas de promotion ni de publicité dans les signatures s'il vous plaît. (Plantin)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 29 Mai 2008 20:38 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8168
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Merci de m'avoir lu dernièrement.

Ouais, enfin bon, vous vous montrez toujours incapable de clarifier et de prouver vos étranges affirmations qui ne tiennent pas la route au regard simple de la chronologie et du contexte.

Citer :
Le Patriarche Alexis II vient d'en refuser l'authenticité!

Ce n'est pas pour autant qu'il cautionne votre théorie farfelue. Vous oubliez bien vite qu'il a déjà canonisé la famille impériale en 1998 et qu'il a reconnu les corps, commes les analyses ADN d'ailleurs... :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 0:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2006 18:04
Message(s) : 9
Localisation : Québec, Canada
En aucun cas!... Si le Patriarche Alexis II a canonisé les membres de la famille impériale, sur le plan religieux c'est un acte à part !... Ce n'est pas une reconnaissance officielle des corps impériaux de sa part. Il a toujours refusé depuis le début des investigations et des tests ADN, de reconnaître les restes retrouvés autour d'Ékatérinbourg comme les cadavres de la famille de Nicolas II !...
Il se vint pas à la cérémonie du 17 juillet 1998 à St Petersbourg et
il vient encore une fois de refuser les résultats des tests ADN sur les matériaux osseux retrouvés en 2007 comme appartenant à Alexis et Maria Romanov.
Lire à ce sujet un article dans le journal russe NACHA STRANA (Notre pays)Numéro 2844 du 24 mai 2008 (page 8).
Il y dit qu'il ne viendra pas à la cérémonie du 17 juillet 2008 pour l'enterrement à ST Petersbourg des "pseudo-restes" d'Alexis et de la GD Maria. En effet, il sait pertinement que tout ça est une mascarade!...de la pure déinformation!....sport national russe!...Personne des Romanov ne sera là, hormis le prince Dmitri Romanovitch....un gentil vieux garçon!....un doux poète!...

_________________
Pas de promotion ni de publicité dans les signatures s'il vous plaît. (Plantin)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 2:36 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
SIRACOURT a écrit :
En aucun cas!... Si le Patriarche Alexis II a canonisé les membres de la famille impériale, sur le plan religieux c'est un acte à part !... Ce n'est pas une reconnaissance officielle des corps impériaux de sa part. Il a toujours refusé depuis le début des investigations et des tests ADN, de reconnaître les restes retrouvés autour d'Ékatérinbourg comme les cadavres de la famille de Nicolas II !...
Il se vint pas à la cérémonie du 17 juillet 1998 à St Petersbourg et
il vient encore une fois de refuser les résultats des tests ADN sur les matériaux osseux retrouvés en 2007 comme appartenant à Alexis et Maria Romanov.
Lire à ce sujet un article dans le journal russe NACHA STRANA (Notre pays)Numéro 2844 du 24 mai 2008 (page 8).
Il y dit qu'il ne viendra pas à la cérémonie du 17 juillet 2008 pour l'enterrement à ST Petersbourg des "pseudo-restes" d'Alexis et de la GD Maria. En effet, il sait pertinement que tout ça est une mascarade!...de la pure déinformation!....sport national russe!...Personne des Romanov ne sera là, hormis le prince Dmitri Romanovitch....un gentil vieux garçon!....un doux poète!...



Donc si je vous suis bien, l'avis d'un dignitaire religieux, si estimable soit-il, est plus important que celui de scientifiques sérieux? Pourquoi pas, c'est une vision comme une autre après tout... :rool:

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 3:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2006 18:04
Message(s) : 9
Localisation : Québec, Canada
Je vous remercie de respecter ma vision des choses concernant cette affaire.
J'ai trouvé en Italie les archives d'Olga Nicolaievna (10 malles, 30.000 documents) cachées dans une maison privée. Je n'en ai étudié que 9.000 environ. Je possède de ce fait tous les témoignages en faveur de la survivance des Romanov.
Curieusement, aujourd'hui je suis le seul qui puisse accéder librement à ces archives concernant l'histoire des Romanov.
La famille qui les possède ne veut pas entendre parler des journalistes et refuse tout interview.
Rappelons-nous qu'Olga Nicolaievna (Marga Boodts) refusa de parler à A.Summers & Tom Gold en 1974 lors de leur passage en italie pour leur enquête journalistique sur l'Affaire Romanov.
J'ai réussi avec le temps à apprivoiser la famille et ils m'ont permis d'étudier ces archives. C'est un travail de bénédictin et de titan pour moi.
Je connais heureusement quelques langues essentielles pour travailler dans ce dossier complexe, à savoir: l'anglais, le russe, l'italien, l'espagnol, le suédois et l'allemand, ce qui me facilite la tâche.
On entre dans l'affaire Romanov comme on entre un peu en religion...On s'y donne tout entier.

_________________
Pas de promotion ni de publicité dans les signatures s'il vous plaît. (Plantin)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 7:01 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8168
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
En effet, il sait pertinement que tout ça est une mascarade!

Science et religion font mauvais ménage depuis le XIXème siècle et je pense que c'est surtout à ce niveau qu'il faut y voir une quelconque explication.
Car, nulle part, le patriarche n'a affirmé qu'il ne s'agissait pas des corps de la famille impériale, encore moins que les femmes avaient pu fuir à l'étranger.
Donc, sa position n'est qu'un heureux hasard pour vous, mais en rien une preuve.

Citer :
de la pure déinformation!....sport national russe!

Allons donc ! Cela fait près de deux ans que je lis cela chez vous et toujours pas étayé par une quelconque preuve tangible. Il serait temps d'arrêter de poster à des fins publicitaires !

Citer :
J'ai trouvé en Italie les archives d'Olga Nicolaievna (10 malles, 30.000 documents) cachées dans une maison privée. Je n'en ai étudié que 9.000 environ.

On peut savoir comment tout cela a été transporté hors de Russie ? 8-|
Votre livre me semble bien petit pour avoir compilé et étudié autant de documents... :rool:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 11:55 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Je ne crois PAS DU TOUT à la thèse de leur évasion...Pourquoi?

Les Britaniques n'en voulaient pas (une famille ex-impériale et régnante, c'est trop encombrant): ils n'ont pas levé le petit doigt et n'en ont même pas montré l'envie. Cf la façon dont était traitée Maria Féodorovna par son neveu... C'était embarrassant, mais elle était âgée (dont avec une espérance de vie plus que moyenne).

Les Allemands avaient autre chose à faire et vue la sourde animosité qui planait entre les Romanov et Guillaume II... Je vois très mal Alexandra abandonner le pays de son époux et où étaient nés ses enfants pour aller chez ce "cher cousin Willy"!
Et surtout, surtout, (j'ai beaucoup lu de leurs lettres, journaux, etc) ils n'auraient jamais accepté de se séparer encore une fois. La séparation du départ de Tobolsk pour Ekatérinbourg (les parents partant en avance avec Maria, laissant Alexei à ses sœurs car il avait chuté dans les escaliers et était encore intransportable). Dans ce cas-là, ils avaient été contraints par les bolchéviks à se séparer, je ne pense vraiment pas qu'ils auraient accepté de le faire pour s'enfuir. Il suffit de lire leurs lettres pour se rendre compte de l'attachement hors-norme qu'ils se portaient.
C'est peut être de la psychologie de bas-étage, mais j'en suis convaincue...

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 12:23 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
J'oublie quelque chose:
Pourquoi diable Lénine aurait voulu "évacuer" la famille impériale? Il voulait éviter le procès (car au fond, il n'était pas sur que l'Empereur n'en serait pas sorti libre), il voulait aussi (et c'est bien connu) éviter de faire une bannière de ralliement avec la famille impériale.
Même si je n'adhère pas à ses méthodes, je comprends tout à fait son raisonnement: table-rase du passé en décapitant le pouvoir, rien de tel pour faire aboutir une révolution!
Il a quand même dit qu'on ne fait pas une révolution en gants blancs! Ca dit bien ce que ça veut dire...

Dans ces conditions, pourquoi faire évacuer la famille impériale?.. Bonjour la crédibilité après cela! lol

A propos du journal que vous citer... En me rendant sur la page, j'ai compris pas mal de choses et j'avour que je m'en méfie. Rien que la mies en page est parlante: bannières orthodoxes, aigle bicéphale, croix de St Georges avec les dates de la guerre civile et de la "guerre patriotique" (comprendre Seconde guerre mondiale), bannières franchement nationaliste (si ce n'est plus)...
Et tout en bas de page: «НАША СТРАНА»: Орган русской монархической мысли ("Notre pays, Organe de pense russe monarchiste").
Bref, pas orienté!

PS: tiens, vous avez changé d'avatar, cher Duc? :)

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 14:37 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8168
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
PS: tiens, vous avez changé d'avatar, cher Duc?

Oui, ma chère, afin d'être plus cohérent avec mon pseudo. :wink:

Citer :
Je ne crois PAS DU TOUT à la thèse de leur évasion..

Heureux de vous voir l'écrire ici, car "notre Siracourt" ( lol ), manie chronologie et lieux à sa guise et fonde sa théorie farfelue sur des événements qui n'ont pu avoir lieu.
Je passe sur la fameuse négociation souhaitée par Lénine "qui voulait un bon traité de paix avec les Allemands"- cette paix ayant déjà été signée depuis près de 6 mois lol - et sur la libération de Liebknecht par Guillaume II en compensation de l'évasion des femmes.
Bref, du grand n'importe quoi !

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 19:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2002 15:32
Message(s) : 24
Localisation : Duesseldorf
Moi non plus je ne crois pas à la thèse de la survivance, tout simplement parce que les bolchéviks se sont donnés beaucoup trop de mal pour éliminer tous les héritiers potentiels.
Par ailleurs je vois mal Yourovsky épargner celle-ci ou celle-là, le comportement grossier des geôliers à Ekaterinbourg ne plaide pas vraiment en faveur de la survivance d'un ou plusieurs membres de la famille.
Et puis ce lien très fort qui les unissait... Lisotchka a bien résumé : ils n'auraient jamais accepté d'être séparés.

J'ai la conviction le fameux télégramme de sept. ou oct. 1918 de la marquise de Milford-Haven qui alimente la thèse de la survivance - qui (de mémoire) dit que "le Grand-Duc de Hesse" (frère de la tsarine) "vient de télégraphier qu'Alix et tous les enfants sont en vie" a été bâti sur de fausses informations et/ou sur la volonté d'une famille qui ne pouvait croire que les leurs avaient été si sauvagement massacrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les derniers Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 22:36 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Moi aussi! ;)

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB